En fait, c'était une forme d'humour.
Comme perso je recherchais un contrôleur à pads mais avec quelques potards et faders supplémentaires, mon choix s'était arrêté sur l'Akai MPD24 et le Trigger Finger. L'Akai, qui avait ma préférence, n'étant pas dispo (à voir si c'est encore le cas aujourd'hui) j'ai pris un Trigger Finger d'occasion (ici sur AF, et en fait comme neuf), du coup j'ai payé 2 fois moins cher que prévu. Le Trigger Finger est mignon et pas trop encombrant, il fonctionne très bien, les pads sont agréables à utiliser, bref je suis content.
Je suppose que le Korg est très bien aussi, il a moins de contrôleurs (juste 2 boutons rotatifs), par contre il a un contrôleur X-Y qui peut avoir son utilité combiné avec les pads.
Je ne peux parler que de ce que je connais cad le Trigger Finger, pour l'Akai et le Korg, je suis persuadé que ce sont de bons produits, mais je te laisse prendre l'avis de ceux qui connaissent bien ces engins.
J'ai le Trigger finger et j'ai eu une MPC 1000.
Je te conseil le MPD 24 d' AKAI, Car il à une barre de control (boutons play ,stop ...) , des encodeurs sans fin et un meilleur ecran.