Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/75
M-Audio Trigger Finger

Sujet Trigger finger ou Korg pads control

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trigger finger ou Korg pads control
Bonjour à tous,

Je désire faire l'achat d'un controleur midi à pads pour PC et séquenceur, afin de faire nappes de son et autres rythmiques.

Vous me conseillez plutot le Trigger finger ou le Korg pads control ?

Merci bien!
2
3
Ben justement vu que je suis novice, si je savais vraiment la différence je ne poserais pas la question...

Tu peux argumenter ton choix stp?

Merci
4
En fait, c'était une forme d'humour.
Comme perso je recherchais un contrôleur à pads mais avec quelques potards et faders supplémentaires, mon choix s'était arrêté sur l'Akai MPD24 et le Trigger Finger. L'Akai, qui avait ma préférence, n'étant pas dispo (à voir si c'est encore le cas aujourd'hui) j'ai pris un Trigger Finger d'occasion (ici sur AF, et en fait comme neuf), du coup j'ai payé 2 fois moins cher que prévu. Le Trigger Finger est mignon et pas trop encombrant, il fonctionne très bien, les pads sont agréables à utiliser, bref je suis content.
Je suppose que le Korg est très bien aussi, il a moins de contrôleurs (juste 2 boutons rotatifs), par contre il a un contrôleur X-Y qui peut avoir son utilité combiné avec les pads.
Je ne peux parler que de ce que je connais cad le Trigger Finger, pour l'Akai et le Korg, je suis persuadé que ce sont de bons produits, mais je te laisse prendre l'avis de ceux qui connaissent bien ces engins.
5
Ok, désolé de ne pas avoir compris :|

Merci pour tes infos, je vais me renseigner plus avant à ce sujet meme si mon coeur balance pour le moment pour le Korg

Si d'autres utilisateurs sont plus au fait, je serais ravis d'entendre leurs indications!
6
Pour moi se sera l'akai qualité de fabrication, expérience du pad, plus de potards et pad de gadjet comme sur le Korg ... :clin:
Gio
7
Les pads de l'akai ne peuvent pas envoyer sur des canaux midi different. j'ai pris le TF juste pour cette raison .....tranche de vie :8)
8
J'ai le Trigger finger et j'ai eu une MPC 1000.
Je te conseil le MPD 24 d' AKAI, Car il à une barre de control (boutons play ,stop ...) , des encodeurs sans fin et un meilleur ecran.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _