Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben justement vu que je suis novice, si je savais vraiment la différence je ne poserais pas la question...
Tu peux argumenter ton choix stp?
Merci
0
Pquenin
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/06/2007 à 22:51:46
En fait, c'était une forme d'humour.
Comme perso je recherchais un contrôleur à pads mais avec quelques potards et faders supplémentaires, mon choix s'était arrêté sur l'Akai MPD24 et le Trigger Finger. L'Akai, qui avait ma préférence, n'étant pas dispo (à voir si c'est encore le cas aujourd'hui) j'ai pris un Trigger Finger d'occasion (ici sur AF, et en fait comme neuf), du coup j'ai payé 2 fois moins cher que prévu. Le Trigger Finger est mignon et pas trop encombrant, il fonctionne très bien, les pads sont agréables à utiliser, bref je suis content.
Je suppose que le Korg est très bien aussi, il a moins de contrôleurs (juste 2 boutons rotatifs), par contre il a un contrôleur X-Y qui peut avoir son utilité combiné avec les pads.
Je ne peux parler que de ce que je connais cad le Trigger Finger, pour l'Akai et le Korg, je suis persuadé que ce sont de bons produits, mais je te laisse prendre l'avis de ceux qui connaissent bien ces engins.
Merci pour tes infos, je vais me renseigner plus avant à ce sujet meme si mon coeur balance pour le moment pour le Korg
Si d'autres utilisateurs sont plus au fait, je serais ravis d'entendre leurs indications!
0
Giovreason
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/09/2007 à 09:13:30
Pour moi se sera l'akai qualité de fabrication, expérience du pad, plus de potards et pad de gadjet comme sur le Korg ...
0
Gio
deadbilly
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 15/11/2007 à 19:08:33
Les pads de l'akai ne peuvent pas envoyer sur des canaux midi different. j'ai pris le TF juste pour cette raison .....tranche de vie
0
yotribe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/11/2007 à 11:42:16
J'ai le Trigger finger et j'ai eu une MPC 1000.
Je te conseil le MPD 24 d' AKAI, Car il à une barre de control (boutons play ,stop ...) , des encodeurs sans fin et un meilleur ecran.
0
Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _