Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/787
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet comment nudger

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment nudger
salut,

j'arrive bien à définir les paramètres nudge via le bouton grid comme indiqué dans la doc dans la partie 6.4.4 "Nudging Events in a Pattern"
https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/maschine/MASCHINE_JAM_Manual_English.pdf

par contre la doc n'indique pas comment faire pour décaler les notes sur la MJ. j'y arrive via le raccourci clavier alt+ fleche gauche droite mais pas sur la jam.
si vous avez trouvé ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 14:55:51 ]

2
Toujours pas, mais à tout hasard sais tu comment sélectionner toutes les notes sur un sound?
Pour le browser c'est un peu la lutte aussi pour changer de preset, shift + flèche du bas, j'aurai aimé 2 boutons dédiés,
c'est la base. M'enfin, c'est quand même une tuerie, entre le piano roll et le lock, d'après moi les maj vont être
terribles, du style selection morph indépendant pour chaque snapshot, voir vélocité des pas sur les rubans pour le mode
piano roll
3
C'est aussi une des choses que je n'ai pas trouvée. pour le moment je fait un click souris en dehors. quand rien n'est sélectionné le semi+- et octave+- etc s’applique à tout le sound.

il y deux 3 choses pas évidentes, mais bcp sont très bien conçues.
le shift+strip pour incrémenter finement les valeurs est excellent.

le cheat sheet est très incomplet il n'y meme pas fait allusion au bouton select https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/maschine/MASCHINE_JAM_CheatSheet_A4.pdf

on attend le correctif de ces petits tracas, le controle de la longueur de note ,de la velocité...voire meme la possiblité de step sequencer les controllers.revons :)

il y a déjà de quoi bien s'amuser en attendant cette fameuse update

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 21:32:32 ]

4
Pour la longueur des notes dans le mode step ou piano roll tu peu faire "grid + 2" pour passer en 1/8 , "1" pour passer en 1/4 ou "4" pour passer en 1/32 , je trouve ça bien pensé, même si les ruban serai d'après moi la meilleure solution
5
merci mais en meme temps ca change la résolution de la grille mais bon..
le truc un peu plus ennuyeux c’est qu'il n'y pas le choix dans le mode d’enregistrement...dans les autres Maschine on a le choix il me semble entre l'overdub et replace...et la pas de replace. je me disais bien que dans les demo les mecs étaient vachement fort et enregistraient toujours en une prise :lol: