Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet peut on utiliser le jam sans les autres maschines ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion peut on utiliser le jam sans les autres maschines ?
la question est dans le titre!:)
2
Oui mais tu utilisera la souris et tu regardera souvent l'écran de lordi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
ah ok c juste ça ...
4
Après quelques heures de test, il y a beaucoup de choses jouables sans la souris.

Pour te faire une idée tu peux consulter le manuel complet ou la cheatsheet.

Par contre pour connaître les paramètres mappés sur les touch strips, il faut l'écran (ou les connaître par coeur :).

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 18:11:00 ]

5
ah ouais
6
Salut,

Ça fait un bon mois que j'ai la Jam (après avoir taté de la Maschine MKII, Mikro et studio) et même si j'ai eu quelques problème avec pour l'installation (cf mon post sur le conflit avec Protools 11) j'en suis aujourd'hui TRES content.
Je commence a maitriser beaucoup de choses et, c'est toujours pareil; pour commencer à maitriser il faut PRATIQUER.
Je n'utilise pratiquement plus la souris et mes yeux ne sont pas rivé sur l'écran.
C'est une excellente maschine et le concept adopté s'éloigne réellement de la série classique. Je comprends les types qui on les 2; cela semble réellement complémentaire. Quand à la concurrence, j'ai revendu ma MPC Touch après mûre réflexion non seulement car elle faisant notablement double emploi mais surtout car je me sentais sincèrement plus à l'aise avec la Jam.
Les autres contrôleurs sont assez différents et quant je vois que dans les avis un type affirme qu'elle est mieux que Push 2 faut pas plaisanter. Push 2 est un instrument de musique à part entière plus qu'un simple contrôleur. sacrément créatif et c'est en cela que je trouve que la Jam diffère des autres Maschines. Un bon contrôleur convivial, plus ergonomique envers le soft que les autres mais qui permet également la créativité en permettant de construire un vrai morceau sans clavier MIDI ou autre contrôleur dédié

Bref, j'aime beaucoup mas Jam et elle se suffit à elle même

MaxIDIngUe
7
ok merci maxidingue pour cette info très utile :bravo:
8
mais à ce que je vois c'est un peu comme le Launchpad avec l'affichage des patterns
9
et il m'as l'air plus taillé pour le live