maschine ou novation circuit ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 3 985 vues
- 5 followers
Anonyme
41
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2016 à 21:42:39maschine ou novation circuit ?
Anonyme
41
2 Posté le 21/11/2016 à 21:46:49
et j'ai oublié de mettre le électribe 2 et sampler avec donc : maschine , novation circuit ou électribe 2/sampler ?
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/11/2016 à 06:43:23
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 22/11/2016 à 06:51:52
Maschine , un poil cher , mais désormais un standard , un apprentissage pénible , mais logique , mais d ' une efficacité mortelle
0
Toxikalien
4384
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 22/11/2016 à 07:34:18
Maschine ya pas photo!! Jai maschine mk1 depuis 7 ou 8 ans et franchement c'est puissant toutes les possibilités que l'on peux faire surtout utilisé comme VST dans ableton ou autre!!
Prévoir un bon PC ou portable qui tienne la route
Prévoir un bon PC ou portable qui tienne la route
0
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
41
6 Posté le 22/11/2016 à 16:59:39
oki
et le électribe est second car il éclate le circuit avec ses possibilités, non ?
0
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 22/11/2016 à 17:28:19
j'ai eu l'electribe plus de possibilité effectivement mais moins bon workflow au final je m'eclate carrement plus avec le circuit
0
Anonyme
41
8 Posté le 22/11/2016 à 17:46:44
ah ok mais bon, maschine 
0
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 17:47:00 ]
Anonyme
41
9 Posté le 22/11/2016 à 17:59:37
mais j'ai regardé des videos sur le circuit sur youtube et j'en ai mal aux oreilles
0
Vinz Centz
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/11/2016 à 16:38:30
Bon j'ai un Maschine Mk1, un Maschine Jam et un Circuit... Je peux donne mon point de vue :
Maschine (et Jam) est un contrôleur midi dédié au logiciel Maschine, c'est donc une solution hybride soft/hard pour aboutir à une groovebox/DAW monstrueuse car utilisant les ressources (proc, ram et DD) d'un PC
Autant dire que Maschine n'a aucune limite en nombre de pistes, polyphonie, contenu...
Circuit est une groovebox autonome, très autonome puisqu'elle marche avec des piles et a même un petit HP d'apoint...
Circuit intègre deux pistes de synthé autonomes et polyphoniques et quatre pistes de percu mono
tout ça sur un séquenceur basique et un système de macros pour du triturage temps réel
Une circuit correspond donc à deux mininovas dans une boite avec plein de boutons de de pads
Maschine est un outil de (home)studio : surpuissant et sedentaire
Circuit est un instru nomade et taillé pour la performance en direct
On n’imagine pas un vrai morceau juste avec Circuit
Par contre on peut faire tout un album juste avec Maschine...
J'aime beaucoup les deux...
Maschine (et Jam) est un contrôleur midi dédié au logiciel Maschine, c'est donc une solution hybride soft/hard pour aboutir à une groovebox/DAW monstrueuse car utilisant les ressources (proc, ram et DD) d'un PC
Autant dire que Maschine n'a aucune limite en nombre de pistes, polyphonie, contenu...
Circuit est une groovebox autonome, très autonome puisqu'elle marche avec des piles et a même un petit HP d'apoint...
Circuit intègre deux pistes de synthé autonomes et polyphoniques et quatre pistes de percu mono
tout ça sur un séquenceur basique et un système de macros pour du triturage temps réel
Une circuit correspond donc à deux mininovas dans une boite avec plein de boutons de de pads
Maschine est un outil de (home)studio : surpuissant et sedentaire
Circuit est un instru nomade et taillé pour la performance en direct
On n’imagine pas un vrai morceau juste avec Circuit
Par contre on peut faire tout un album juste avec Maschine...
J'aime beaucoup les deux...
1
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
Anonyme
41
11 Posté le 23/11/2016 à 19:07:32
donc à ce que je comprends ,le circuit et l'électribe sont plus des complément contrairement a maschine qui ce suffit a lui même
en tout cas merci pour cette réponse complète !
en tout cas merci pour cette réponse complète !
0
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:08:12 ]
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/11/2016 à 21:22:51
C'est clair que Maschine se suffit à lui même contrairement aux 2 autres.
Bien que Maschine à ses limitations, niveau mixage c'est pas aussi performant qu'une vraie DAW. Pense même pas à faire des automations avec, c'est ingérable.
Il y a les gestion de la structure du morceau qui n'est pas flexible du tout.
Mais ça reste un super outil, et l'intégration hardware/software est juste magnifique.
Bien que Maschine à ses limitations, niveau mixage c'est pas aussi performant qu'une vraie DAW. Pense même pas à faire des automations avec, c'est ingérable.
Mais ça reste un super outil, et l'intégration hardware/software est juste magnifique.
0
Vinz Centz
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/11/2016 à 22:30:06
Citation de Ray-Me :
C'est clair que Maschine se suffit à lui même contrairement aux 2 autres.
Le truc qui manque à Maschine, effectivement c'est une gestion poussée du morceau : on ne peut qu'enchainer des scenes donc si on veut creer des progressions il faut soit faire des grosses scenes soit multiplier les variations d'une meme scene ... ce qui devient vite confu...
Jam et la maj de Maschine qui va avec palie en partie à ce défaut mais pas totalement.
Ce qui est etrange c'est que l'on peut en mode plugin dedier ne piste du Daw hote à l'enchaînement de scènes avec la quantification que l'on veut et reprise ou non au debut de la scen ( re trigger) et nouveauté on peut faire pareil avec les snapshots (cf le test AF)
La combinaison des deux permet une enorme liberté creative à l'echelon scene.
Mais pour celà il faut un DAW hote, impossible de le faire dans Maschine seul :/ peut être dans une future MAJ...
Par contre pour le mixage, je ne suis pas d'accord : en vue mix on peut tout faire surtout au niveau routage audio avec pistes de retour etc, le workflow est juste différent d'un DAW classique mais pas mauvais pour autant.
0
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz
- < Liste des sujets
- Charte