Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/795
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Maschine JAM non reconnu sur LIVE

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 544 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Maschine JAM non reconnu sur LIVE
Bonjour,
Comme beaucoup, je souhaite utiliser le template du JAM pour Ableton dont j'ai la version 9.7.1
J'ai suivi la procédure ici : https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210281625-Comment-installer-le-Template-MASCHINE-Ableton-Live-pour-Live-9-6-ou-plus-r%C3%A9cent
Malheureusement, lorsque j'ouvre les préférences d'Ableton, je peux sélectionner Maschine JAM mais il n'apparait pas dans les entrées et sorties.
D'ailleurs, je n'ai aucune donnée midi qui circule dans LIVE lorsque j'appuie sur les touches.
J'ai installé les drivers, activé le template sur Control Editor et la communication fonctionne avec le JAM, mais pas dans Ableton.
Quelqu'un aurait une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est branché en USB, as-tu essayé de la brancher sur une autre prise USB (d'un hub ou de l'ordi) ?

C'est pas utile d'enlever des périphériques, mais l'ordre des branchements peut parfois causer problème et il faut essayer d'autres prises. J'ai eu ce problème quand j'ai voulu ajouter un Zero SL de Novation, plus rien ne fonctionnait au lancement de Studio One V3 (ce dernier a l'avantage de dire quels drivers midi n'ont pu être chargés au démarrage de l'appli).

Je pense que si le Controller Editor reconnait Jam en standalone, et que le problème vient quand tu utilise Live, alors c'est bien possible que ce soit un soucis d'ordre de branchement des périphériques USB (= ordre de chargement par Live).

Maintenant que j'ai changé l'ordre des branchements, tout fonctionne nickel.
Si tu n'a pas de prises libres, essaie d’intervertir 2 périphériques USB.

Que ce soit branché sur un HUB ou en direct sur l'ordi ne change rien du tout. Le nombre de périphériques non plus (bien que, plus il y en a, plus ce genre de problème peut arriver à chaque fois qu'on ajoute quelque chose - alors que c'est supposé supporter 127 périphérique USB sur le papier). Faut essayer... ça se fait en tâtonnant, peut-être une question de vitesse de chargement des drivers par telle ou telle app.

NB; je n'ai ni Live, ni Jam, mais un Komplete Kontrol S49, Maschine, et pas mal de périphériques USB divers et variés (une bonne vingtaine de prises utilisées) et tout fonctionne bien maintenant.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 01:27:59 ]

12
Après de bonnes heures de prise de tête j'ai fini par prendre une licence Windows 8 et cela fonctionne.
Il s'agissait donc bien d'un pb de driver même si NI s'en défendait.
J'espère juste conserver les mêmes performances et la stabilité...
13
Moi j'ai le même genre de souccis. mais c'est que Ableton ne recconnait pas Mashine mikro2 .dans le menu preferences/ surfaces de controle ect.
Mon ordinateur le reconnait bien.
J'ai installé la template pour Live, mais impossible de le reconnaitre dedans.

:((:((:((:((:((