Maschine JAM non reconnu sur LIVE
- 12 réponses
- 7 participants
- 2 719 vues
- 7 followers
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2017 à 09:55:37Maschine JAM non reconnu sur LIVE
Bonjour,
Comme beaucoup, je souhaite utiliser le template du JAM pour Ableton dont j'ai la version 9.7.1
J'ai suivi la procédure ici : https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210281625-Comment-installer-le-Template-MASCHINE-Ableton-Live-pour-Live-9-6-ou-plus-r%C3%A9cent
Malheureusement, lorsque j'ouvre les préférences d'Ableton, je peux sélectionner Maschine JAM mais il n'apparait pas dans les entrées et sorties.
D'ailleurs, je n'ai aucune donnée midi qui circule dans LIVE lorsque j'appuie sur les touches.
J'ai installé les drivers, activé le template sur Control Editor et la communication fonctionne avec le JAM, mais pas dans Ableton.
Quelqu'un aurait une idée ?
Comme beaucoup, je souhaite utiliser le template du JAM pour Ableton dont j'ai la version 9.7.1
J'ai suivi la procédure ici : https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210281625-Comment-installer-le-Template-MASCHINE-Ableton-Live-pour-Live-9-6-ou-plus-r%C3%A9cent
Malheureusement, lorsque j'ouvre les préférences d'Ableton, je peux sélectionner Maschine JAM mais il n'apparait pas dans les entrées et sorties.
D'ailleurs, je n'ai aucune donnée midi qui circule dans LIVE lorsque j'appuie sur les touches.
J'ai installé les drivers, activé le template sur Control Editor et la communication fonctionne avec le JAM, mais pas dans Ableton.
Quelqu'un aurait une idée ?
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/01/2017 à 09:07:26
J'ai ouvert un ticket au support NI mais j'ai l'impression qu'ils ne cherchent pas beaucoup.
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je me suis rendu compte que les logiciels (autres que Maschine) ne détectent aucun message MIDI.
C'est pour cette raison que le Jam n'est pas reconnu.
Est-ce qu'un utilisateur a déjà rencontré ce souci et a pu le solutionner ?
Je suis sur windows 7 SP1.
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je me suis rendu compte que les logiciels (autres que Maschine) ne détectent aucun message MIDI.
C'est pour cette raison que le Jam n'est pas reconnu.
Est-ce qu'un utilisateur a déjà rencontré ce souci et a pu le solutionner ?
Je suis sur windows 7 SP1.
0
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 09/01/2017 à 09:29:02
C 'est curieux , pour ma part j ' ai un soucis avec Reacktor 6 , ticket ouvert etc c'est bien lent , tu as installé maschine ? tu as fait le copié collé ?
0
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/01/2017 à 10:03:37
Maschine est installé et fonctionne avec le JAM mais je ne veux pas l'utiliser.
Je souhaite utiliser le template pour Ableton uniquement.
Mais une fois Ableton ouvert, il ne detecte rien.
Je souhaite utiliser le template pour Ableton uniquement.
Mais une fois Ableton ouvert, il ne detecte rien.
0
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/01/2017 à 11:00:45
En image...

0
lelaborantin
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 09/01/2017 à 11:18:52
Salut est-ce que tu garde le control éditor ouvert pendant que tu utilise live ?
0
Yvesrec
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 09/01/2017 à 11:30:59
Pour moi il s'agit plus d'un probleme de pilote midi avant meme de configurer la surface de controle ableton devrait le detecter comme device midi, réinstall des pilotes maschine jam déja fait ?
0
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/01/2017 à 12:27:18
Je crois avoir tout testé à ce niveau là.
Driver désinstallé et ré-installé plusieurs fois, j'ai même testé de rétrograder ma version Ableton.
Quand au Control Editor j'ai essayé avec et sans...
Driver désinstallé et ré-installé plusieurs fois, j'ai même testé de rétrograder ma version Ableton.
Quand au Control Editor j'ai essayé avec et sans...
0
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/01/2017 à 19:06:34
comme dit Yves c'est un pb de pilote.
je te recommande de tester en ne laissant que la Jam en interface midi et d'enlever le max de périphérique usb..
bonne chance
je te recommande de tester en ne laissant que la Jam en interface midi et d'enlever le max de périphérique usb..
bonne chance
0
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/01/2017 à 08:47:53
Le seul pilote qui n'arrive pas à s'installer est le DFU.
Mais le support NI dit que le problème ne vient pas de là...
Mais le support NI dit que le problème ne vient pas de là...
0
mehdi.touzani
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 10/01/2017 à 09:20:27
Si c'est branché en USB, as-tu essayé de la brancher sur une autre prise USB (d'un hub ou de l'ordi) ?
C'est pas utile d'enlever des périphériques, mais l'ordre des branchements peut parfois causer problème et il faut essayer d'autres prises. J'ai eu ce problème quand j'ai voulu ajouter un Zero SL de Novation, plus rien ne fonctionnait au lancement de Studio One V3 (ce dernier a l'avantage de dire quels drivers midi n'ont pu être chargés au démarrage de l'appli).
Je pense que si le Controller Editor reconnait Jam en standalone, et que le problème vient quand tu utilise Live, alors c'est bien possible que ce soit un soucis d'ordre de branchement des périphériques USB (= ordre de chargement par Live).
Maintenant que j'ai changé l'ordre des branchements, tout fonctionne nickel.
Si tu n'a pas de prises libres, essaie d’intervertir 2 périphériques USB.
Que ce soit branché sur un HUB ou en direct sur l'ordi ne change rien du tout. Le nombre de périphériques non plus (bien que, plus il y en a, plus ce genre de problème peut arriver à chaque fois qu'on ajoute quelque chose - alors que c'est supposé supporter 127 périphérique USB sur le papier). Faut essayer... ça se fait en tâtonnant, peut-être une question de vitesse de chargement des drivers par telle ou telle app.
NB; je n'ai ni Live, ni Jam, mais un Komplete Kontrol S49, Maschine, et pas mal de périphériques USB divers et variés (une bonne vingtaine de prises utilisées) et tout fonctionne bien maintenant.
C'est pas utile d'enlever des périphériques, mais l'ordre des branchements peut parfois causer problème et il faut essayer d'autres prises. J'ai eu ce problème quand j'ai voulu ajouter un Zero SL de Novation, plus rien ne fonctionnait au lancement de Studio One V3 (ce dernier a l'avantage de dire quels drivers midi n'ont pu être chargés au démarrage de l'appli).
Je pense que si le Controller Editor reconnait Jam en standalone, et que le problème vient quand tu utilise Live, alors c'est bien possible que ce soit un soucis d'ordre de branchement des périphériques USB (= ordre de chargement par Live).
Maintenant que j'ai changé l'ordre des branchements, tout fonctionne nickel.
Si tu n'a pas de prises libres, essaie d’intervertir 2 périphériques USB.
Que ce soit branché sur un HUB ou en direct sur l'ordi ne change rien du tout. Le nombre de périphériques non plus (bien que, plus il y en a, plus ce genre de problème peut arriver à chaque fois qu'on ajoute quelque chose - alors que c'est supposé supporter 127 périphérique USB sur le papier). Faut essayer... ça se fait en tâtonnant, peut-être une question de vitesse de chargement des drivers par telle ou telle app.
NB; je n'ai ni Live, ni Jam, mais un Komplete Kontrol S49, Maschine, et pas mal de périphériques USB divers et variés (une bonne vingtaine de prises utilisées) et tout fonctionne bien maintenant.
0
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 01:27:59 ]
NiT
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/01/2017 à 09:07:11
Après de bonnes heures de prise de tête j'ai fini par prendre une licence Windows 8 et cela fonctionne.
Il s'agissait donc bien d'un pb de driver même si NI s'en défendait.
J'espère juste conserver les mêmes performances et la stabilité...
Il s'agissait donc bien d'un pb de driver même si NI s'en défendait.
J'espère juste conserver les mêmes performances et la stabilité...
0
Ti Mano
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 23/11/2017 à 18:54:09
Moi j'ai le même genre de souccis. mais c'est que Ableton ne recconnait pas Mashine mikro2 .dans le menu preferences/ surfaces de controle ect.
Mon ordinateur le reconnait bien.
J'ai installé la template pour Live, mais impossible de le reconnaitre dedans.

Mon ordinateur le reconnait bien.
J'ai installé la template pour Live, mais impossible de le reconnaitre dedans.
0
- < Liste des sujets
- Charte