Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/763
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet Maschine JAM non reconnu sur LIVE

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 415 vues
  • 7 followers
1 Maschine JAM non reconnu sur LIVE
Bonjour,
Comme beaucoup, je souhaite utiliser le template du JAM pour Ableton dont j'ai la version 9.7.1
J'ai suivi la procédure ici : https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210281625-Comment-installer-le-Template-MASCHINE-Ableton-Live-pour-Live-9-6-ou-plus-r%C3%A9cent
Malheureusement, lorsque j'ouvre les préférences d'Ableton, je peux sélectionner Maschine JAM mais il n'apparait pas dans les entrées et sorties.
D'ailleurs, je n'ai aucune donnée midi qui circule dans LIVE lorsque j'appuie sur les touches.
J'ai installé les drivers, activé le template sur Control Editor et la communication fonctionne avec le JAM, mais pas dans Ableton.
Quelqu'un aurait une idée ?
2
J'ai ouvert un ticket au support NI mais j'ai l'impression qu'ils ne cherchent pas beaucoup.
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je me suis rendu compte que les logiciels (autres que Maschine) ne détectent aucun message MIDI.
C'est pour cette raison que le Jam n'est pas reconnu.
Est-ce qu'un utilisateur a déjà rencontré ce souci et a pu le solutionner ?
Je suis sur windows 7 SP1.
3
C 'est curieux , pour ma part j ' ai un soucis avec Reacktor 6 , ticket ouvert etc c'est bien lent , tu as installé maschine ? tu as fait le copié collé ?
4
Maschine est installé et fonctionne avec le JAM mais je ne veux pas l'utiliser.
Je souhaite utiliser le template pour Ableton uniquement.
Mais une fois Ableton ouvert, il ne detecte rien.
5
En image...
3waUgGYBRtI07mDwUP4AYshkq
6
Salut est-ce que tu garde le control éditor ouvert pendant que tu utilise live ?
7
Pour moi il s'agit plus d'un probleme de pilote midi avant meme de configurer la surface de controle ableton devrait le detecter comme device midi, réinstall des pilotes maschine jam déja fait ?

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

8
Je crois avoir tout testé à ce niveau là.
Driver désinstallé et ré-installé plusieurs fois, j'ai même testé de rétrograder ma version Ableton.
Quand au Control Editor j'ai essayé avec et sans...
9
comme dit Yves c'est un pb de pilote.
je te recommande de tester en ne laissant que la Jam en interface midi et d'enlever le max de périphérique usb..

bonne chance
10
Le seul pilote qui n'arrive pas à s'installer est le DFU.
Mais le support NI dit que le problème ne vient pas de là...