Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Jam
Photos
1/779
Native Instruments Maschine Jam

Contrôleur à pads MIDI de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet 3 Questions avant achat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 3 Questions avant achat
Bonjour,

J'ai dans l'idée acheter un Maschine jam mais avant de franchir le pas, je serais rassuré si j'avais des réponses à quelques interrogations :

1) Je compte le brancher sur mon MacBook Pro 2012 équipé de 1 To de disque dur. Le Mac est blindé a 60% c'est pourquoi je préférerai installer la banque de son sur disque dur externe. Est ce possible ?

2) au niveau du cheminement, pouvez vous me proposer un ordre genre : préparer le terrain puis mixer avec le jam ? J'ai du mal à définir

3) connaissez des vidéos complète en français qui m'aiderai et montrerai la méthode ?

Merci pour vos réponses !!
2
Bonjour,

Question 1 a laquelle je ne répond pas directement,
sachant que disque fait 1To et est utilisé à 60%, il te reste a peu de choses prêt 400Go et que Maschine est livré avec le Komplete Select qui fait 25Go, t'as de la marge (375Go) avant de saturer ton Mac.

Pour les 2 autres questions, j'ai trouvé une formation chez Elephorm qui fait un peu le tour du produit et parle un peu de méthode sur la fin. Je la trouve pas mal pour commencer. Il y a aussi une série de vidéo qui te permettent de voir comment bosser sur Jam :



Concernant la méthode, tu peux vraiment préparer un morceaux complet avec maschine mais attention, ce n'est pas tout à fait un DAW. tu travaille principalement sous forme de pattern. ça se rapproche plus d'une groovebox/mpc. Pour le coup, c'est assez rapide de composer mais beaucoup d'utilisateurs passent par un vrai DAW (cubase, logic, ...) pour terminer leur travail.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 10:52:55 ]

3
Merci pour ta réponse, je vais regarder tout cela.

Un DAW, c'est l'acronyme de quoi ? (En gros, c'est un séquenceur ?)
4
DAW = Digital audio workstation. En français, on trouve aussi : Stan.

En gros oui, c'est un séquenceur, entre autre ;-)
5
Et pour ta question à propos du disque dur oui on peut, moi j'ai fait ça.