Raccourcis clavier
- 19 réponses
- 4 participants
- 2 186 vues
- 5 followers
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2018 à 12:43:16Raccourcis clavier
Bonjour
ou peut on trouver la liste des raccourcis clavier pour Maschine Jam en stand alone sur mac
Il en est un qui me manque beaucoup
( pomme P dans live )
pour masquer la fenêtre du vst utilisé et quand on utilise des plug plein écran hu-e ou falcon par exemple
revenir a la souris c est fastidieux
dans la doc je ne vois rien
Merci
ou peut on trouver la liste des raccourcis clavier pour Maschine Jam en stand alone sur mac
Il en est un qui me manque beaucoup
( pomme P dans live )
pour masquer la fenêtre du vst utilisé et quand on utilise des plug plein écran hu-e ou falcon par exemple
revenir a la souris c est fastidieux
dans la doc je ne vois rien
Merci
- 1
- 2
Born_Bald
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 04/07/2018 à 12:08:31
Control Reference Manual, page 40 et 41.
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 04/07/2018 à 13:56:13
Merci bien Born Bald
Il est vrai qu"avec maschine Jam... j'ai regardé la doc de Maschine jam !
effectivement dans la doc de Maschine il ya ce qu il faut en raccourcis
Merci
Il est vrai qu"avec maschine Jam... j'ai regardé la doc de Maschine jam !
effectivement dans la doc de Maschine il ya ce qu il faut en raccourcis
Merci
Born_Bald
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 04/07/2018 à 14:38:45
Je t'en prie.
Mais oui, ils ont la sale habitude de donner les mêmes noms au hardware et au software, ce qui oblige à chaque fois de préciser si on parle des contrôleurs ou des logiciels. Grrr.
Mais oui, ils ont la sale habitude de donner les mêmes noms au hardware et au software, ce qui oblige à chaque fois de préciser si on parle des contrôleurs ou des logiciels. Grrr.
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 09/07/2018 à 16:26:10
J’ai compris l ‘essentiel de maschine jam sauf une chose mais peut etre ce n’est pas possible ?
J’ai un clavier Navive 61 MK2 en parallèle à Maschine Jam
je peux mixer les volumes pan etc ...avec maschine jam avec les strip de Maschine Jam pratique mais ca manque de precision
Par contre avec Maschine jam en stand alone ( dans live ca fonctionne tres bien)
si je veux mixer les volumes et pan a partir des potentiomètres du clavier MK2 plus precis dans le mixer
ca modifie les volumes & pan mais ca ne les enregistre pas en ayant actionné le bouton automation du clavier et rec
Y a til encore un truc?
Merci
J’ai un clavier Navive 61 MK2 en parallèle à Maschine Jam
je peux mixer les volumes pan etc ...avec maschine jam avec les strip de Maschine Jam pratique mais ca manque de precision
Par contre avec Maschine jam en stand alone ( dans live ca fonctionne tres bien)
si je veux mixer les volumes et pan a partir des potentiomètres du clavier MK2 plus precis dans le mixer
ca modifie les volumes & pan mais ca ne les enregistre pas en ayant actionné le bouton automation du clavier et rec
Y a til encore un truc?
Merci
Born_Bald
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 09/07/2018 à 18:58:33
J'ai une Maschine MK2 et un clavier MK1, et j'ai le même souci (automation non enregistrée via les potards du clavier, mais enregistrée avec les potards Maschine. Je pensais que c'était corrigé sur les versions MK2 des claviers.
Tiens, en cherchant vite fait je suis tombé là-dessus :
A tester.
Tiens, en cherchant vite fait je suis tombé là-dessus :
Citation :
On the KK S49 if you press shift together with both the little left and right arrow buttons which are to the left of the 8 encoder knobs (usually lit up in blue to get to the various pages for the encoders), the screen says "Auto On", if you press them again they say "Auto Off".
If you record/play a note on the keyboard with it set to auto off and turn any of the encoders it changes the sound/parameters BUT does not store the automation (it just changed the sound).
If you change it to "Auto On" and play the note then when you turn any of the 8 encoders it records the automation down below for the setting you have changed in the automation pane in Maschine.
A tester.
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 09/07/2018 à 20:09:56
Merci bien,
Ca parait un peu tiré par les cheveux si j'ai compris ,et ca reste de la bidouille Native en general fait les chose plutôt bien
Ca n'interesse sans doute pas grand monde et les connexions entre les deux appareils sont sans doute complexes
Je vais essayer de poser la question directement à Native avec un peu de courage
Comme chez certains operateurs il faut tomber sur le bon interlocuteur
et d'experience la communication est parfois longue et difficile sitôt qu'on sort un peu des problèmes récurants.
Ou bien chez mon revendeur s'il c'est dans ses competences...
A voir...
Ca parait un peu tiré par les cheveux si j'ai compris ,et ca reste de la bidouille Native en general fait les chose plutôt bien
Ca n'interesse sans doute pas grand monde et les connexions entre les deux appareils sont sans doute complexes
Je vais essayer de poser la question directement à Native avec un peu de courage
Comme chez certains operateurs il faut tomber sur le bon interlocuteur
et d'experience la communication est parfois longue et difficile sitôt qu'on sort un peu des problèmes récurants.
Ou bien chez mon revendeur s'il c'est dans ses competences...
A voir...
Born_Bald
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 10/07/2018 à 20:26:24
Bon, je viens de tester. Effectivement le switch "record automation" s'effectue en appuyant sur Shift+ les 2 petites flèches gauche-droite situées à gauche des potards. Je reconnais que c'est un peu contre intuitif de devoir enclencher cette fonction selon le périphériques employé, et non au niveau logiciel.
En revanche, ça fonctionne parfaitement, et le raisonnement "réglage pour chaque périphérique" se vérifie dans l'autre sens : si mon clavier est en réglage record auto, mais pas Maschine Kontroler, les réglages effectués sur le contrôleur ne seront pas enregistrés.
En revanche, ça fonctionne parfaitement, et le raisonnement "réglage pour chaque périphérique" se vérifie dans l'autre sens : si mon clavier est en réglage record auto, mais pas Maschine Kontroler, les réglages effectués sur le contrôleur ne seront pas enregistrés.
THEREMIN
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 11/07/2018 à 09:24:26
Tant mieux pour toi
J’ai essayé et ca ne fonctionne pas avec mon clavier MK2
Shift + les deux flèches sous preset pour activer /désactiver rien ne change puis Play/rec + Auto ca n enregistre pas , meme en débranchant Maschine Jam
J’ai finalement envoyé hier un msg à Native a ce sujet …
Autant les strip sont trés agreables pour les effets, c’est quand meme plus confortable avec les potentiomètres du clavier pour les volumes et panoramiques
(petite astuce au passage sur le clavier en maintenant shift ca ralenti la course du potentiomètre et permet d'etre plus precis)
J’ai essayé et ca ne fonctionne pas avec mon clavier MK2
Shift + les deux flèches sous preset pour activer /désactiver rien ne change puis Play/rec + Auto ca n enregistre pas , meme en débranchant Maschine Jam
J’ai finalement envoyé hier un msg à Native a ce sujet …
Autant les strip sont trés agreables pour les effets, c’est quand meme plus confortable avec les potentiomètres du clavier pour les volumes et panoramiques
(petite astuce au passage sur le clavier en maintenant shift ca ralenti la course du potentiomètre et permet d'etre plus precis)
Born_Bald
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 11/07/2018 à 19:05:51
Huhu.
Bon, j'avais pas regardé mais les claviers version MK2 disposent d'un bouton "auto", qui semble fonctionner de manière similaire à celle de Maschine Kontroler.
Bon, j'avais pas regardé mais les claviers version MK2 disposent d'un bouton "auto", qui semble fonctionner de manière similaire à celle de Maschine Kontroler.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2