Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Launchpad Pro mk3 + séquenceur (i.e. Roland JD-XI)

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
1 Launchpad Pro mk3 + séquenceur (i.e. Roland JD-XI)
Bonjour,
J'aimerais possiblement obtenir le LPP3.
J'ai un Roland JD-Xi qui me permet de séquencer 4 tracks.

Avec le séquenceur de 4 tracks du LPP3 est-ce que ça me fera en tout 8 tracks ou non

Bàv
Afficher le premier post
11
Ok, le 8 tracks serait bien, en plus il y a les 32 pads du dessous qui ne sont pas utilisés quand on est en mode pattern.
Le no quantize moi c'est pour le séquenceur, pas pour Ableton.
Entendu, pour les customs.
La version d'essai de live 10 est elle intéressante?
12
Oui je suis d'accord pour les 8 tracks ça "tease" mais ca multiplie par deux la force de calcul donc je ne pense pas qu'on les auras.
Le no quantize justement je parlais dans le sequenceur,mais je viens de vérifier pas de mode non quantize ds le sequencer je devais surement être dans live quand j'ai fais le test :p

La version d’essai de live pour le LPMK3 est intéressante je pense oui car tu peux piloter tes 4 pistes et tes scènes avec ton Launchpad après çà dépend de tes besoins moi persos j'utilise Waveform avec mais évidement je n’aie pas accès au mode scenes dans Waveform. Waveform est gratuit et n'est pas bridé c'est le seul DAW gratuit qui est comme la version payante avec des synthés en moins (qui ne m'attire pas persos)
Il démarre plus vite que Live, gère plus de plugs- (certain de mes plugs ne chargent pas dans live)
Il permet d'avoir plus de deux endroits ou sont stockés les plugs (Live t'a que deux dossier pour chercher les plug-ins)
Le workflow est aussi bon que Live mais sans mode scène juste un mode arranger très bien fait.
Et plein de petit truc qui fait que je l'aime :)
Tu peux l'essayer c'est gratuit il faut juste te créer un compte sur le site:
https://www.tracktion.com/products/waveform-free
Live lite est limités en nombres de pistes et d'autres bridage Waveform gratuit c'est la version full que j'avais payé avant qu'elle devienne gratuite...
J'ai aussi Live suite que j'utilise aussi des fois mais mon main DAW reste Tracktion (waveform maintenant) Le dev est un peux à la ramasse question marketing... par contre niveaux code ça touche ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 23:52:17 ]

13
Lol pour l'update, cool pour le no quantise.
Une chose que je voulais ajouter a ma liste c'est la possibilité de record en autre chose que 4/4.

Et j'aime bien Live notamment pour son mode scène, en plus avec le launchpad tu peux launch ces scènes, donc bon.

Thanks for the info on the update.