Sujet de la discussionPosté le 22/08/2021 à 14:56:45Problème MIDI in
Hello les zaff',
En mode séquenceur, le LPP interprète toutes les infos midi reçues via MIDI IN et ce quel que soit le canal assigné au séquenceur...
Illustration pratique de mon problème :
En amont de la chaine MIDI j'ai un keystep. Admettons que je sélectionne le canal 1 pour jouer des notes et que le séquenceur actif sur le LPP soit configuré sur le canal 2.
Toutes les notes jouées sur le Keystep (canal 1) vont être également jouées sur le séquenceur du LPP (canal2), autrement dit il ne semble pas avoir de filtrage par canal des informations reçues par le séquenceur du LPP...
Aurais-je loupé un truc ?
minimalteck
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 16/10/2021 à 12:02:10
Hello, je me suis enfin décidé à écrire à Novation pour ce problème. Hyper réactif le support technique j'ai reçu une réponse dans les minutes qui suivaient, je vous la partage ici :
Citation :
The Launchpad will receive MIDI on all channels, but will only write to the current sequencer part. There's no way around this at present. This being said, there is a feature request open to allow incoming MIDI to be recorded to the sequencer parts MIDI channel.
Donc wait and see peut-être dans le prochain firmware...
Hello, je relance un peu le sujet...
Connaissez-vous ou utilisez-vous un outil hardware permettant le filtrage des canaux MIDI ? ça pourrait être une solution, non ?