Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation sans ordinateur

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 14 787 vues
  • 11 followers
1 Utilisation sans ordinateur
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions :
Peut on l'utiliser sans ordinateur ?
Est ce les pads reflètent l'etat du pad (on/off)
Prises midi jack 3.5 fragiles ?
Merci.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le premier post
21
Alors, de nouveaux utilisateurs en stand alone ?
Je crois que je vais finir par l'acheter, bientôt le Black Friday...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22

t'as vu ça?
C'est quand le black friday?

Beat Thang 4 Life

23
Merci, je vais regarder à 2 fois, ayant l'Octatrack !
Black friday le 27 novembre je crois...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Salut à tous,

Je relance ce topic parce que cette machine m'intéresse. Évidement pour le côté controleur de live c'est top mais je me posais aussi des questions d'un point de vue du hardware. En fait ma question est simple: est-ce que le launchpad pro peut servir de step sequencer indépendant (sans live donc)? A la manière d'un beatstep pro ou d'une electribe.

J'ai 2/3 synth, des volcas et autres que je controle actuellement avec live mais j'aimerais pouvoir éviter de me servir du pc quand je suis dans une phase de jam ou d'inspiration (et que j'ai pas besoin de tout enregistrer pour faire un truc propre). Je pense que la réponse est non en l'état mais y'a peut etre un firmware développé par des barbus quelque part qui ferait ca? Un truc de ce genre
(mais à priori dans cette video le mec controle simplement live).

Merci d'avance ;)
25
Je ne crois pas malheureusement...sinon ça m'intéresse aussi !
Tu connais le Circuit Novation ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Oui j'avais jeté un oeil au test mais pour le coup y'a aucune intégration comme controller d'ableton live (du moins par défaut). J'aime bien l'idée d'avoir un sequencer hardware pour composer, travailler des idées et jammer mais dans mes priorités j'ai plus besoin d'un conroller pour live que ce soit on stage ou quand je suis dans des phase de composition/enregistrement.

Au final je cherche juste deux trucs opposés rassemblé dans une même boite donc forcément c'est compliqué icon_facepalm.gif
27
Je m'auto réponds vu que j'ai pas pu résister à la tentation de fouiner un peu.
A priori en profitant du firmware open que certain gars ont développés (qu'on trouve ici: https://github.com/dvhdr/launchpad-pro ) un type à développé un firmware qui transforme le Launchpad Pro en un sequencer externe. La video de démo super chiante et très peu musicale est dispo ici:
et le firmware en question trouvable là: https://github.com/jrcurtis/subsequencely

Le truc cool c'est donc qu'on peut bien transformer ce LPP en controller hardware complet (8 pistes à priori, je sais pas s'il y a un système de mémoire à voir, y'a une autre vidéo de 20 minutes sur l'update de ce firmware j'ai pas eu le courage).

Le truc moins cool c'est que le firmware de base de novation est fermé et qu'il faut donc remplacer l'un par l'autre, impossible de les avoir à côté.

Mais le truc cool (encore), c'est qu'à priori charger un firmware se fait en 30 secondes donc on peut facilement passer de l'un à l'autre :bravo:

En espérant que ça serve à d'autre ;)
28
Intéressant. En espérant que la synchro master/slave fonctionne...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

29
Est ce que ça marche ????
8 pistes midi donc ????
En stand Alone ???
30