Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

questions techniques.

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 447 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion questions techniques.

salut

je suis tres interessé par ce controlleur et donc j'ai quelques petites questions techniques (pas trouvé de reponses satisfaisantes sur les sites d'ableton et de novation, ni ailleurs).

(je ne suis pas interressé par les modes speciaux pour live!)

comment marchent les switch ? peut-on assigner la note/cc qu'on veut sur chaque bouton ? (ainsi que le canal midi ?)

peut-on configurer totalement les boutons : switch, momentané, toggle, peut on configurer les couleurs (ex : off en jaune, on en rouge), bref y a t'il un vrai mode sandbox générique ?

est-il possible de naviguer entre plusieurs presets maisons comme entre les scenes du korg padkontrol ? explication : j'ai mes 64 pads tous correspondants à des valeurs definies manuellement et paf je switch manuellement à un autre preset/scene ou chaque bouton aura une autre valeur. (enfin en admettant qu'il soit possible de reconfigurer les pads). (est-on limité aux 64 pads en mode user 2 ou peut-on changer de "preset" ? ou naviguer dans une plus grande matrice de pads avec les fleches ?)

en gros est-ce un vrai controlleur midi totalement assignable/reconfigurable ou alors est-ce juste une extension d' ableton avec seulement le mode user 2 qui permet quelques petites libertés ?

je trouve ca bizarre de baser sa communicatoin sur des fonctionalités spécifiques à live alors qu'un bon nombre de personnes sera interressé par une utilisation totalement personnelle du produit. on est à mort dans l'esprit d'un tenori-on. et pourtant tous les tutoriaux son orientés ableton live. on pourrait croire que c'est super limité au final (enfin limité à ableton de la facon prévue par les constructeurs quoi) j'espere que non.

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Peut etre que c'est pour fêter les 10 ans d'Ableton ?

Oui Oui
12
Yep !
Pas de précision pour mes deux petits soucis ?
13
Citation :
En mode user 1 quand j'assigne via midi un potard dans live à une ligne entière du Lunchpad ( en pressant le premier et le dernier bouton), la progression ne se fait pas correctement. La progression est très faible avec les 4 premiers boutons et quand on passe au 5ème le potard bascule presque complètement de l'autre cotès.
Pas remarqué ça, je testerais ce soir ..

Citation :
quand j'utilise Impulse, les touches pour actionner les pads de l'impulse sont dispersées de manière aléatoire sur tout le launchâd.

Oui c'est normal, te suffit d'agencer les samples impulses dans les slots que tu souhaites par Drag and drop.

Citation :
De plus cela ne s'éclaire pas pour qu'on puisse les repérer. Est ce aussi normal ?

Oui c'est normal, il te faut créer un piste Midi que tu peux nommer "return launchpad" .
Dans le monitoring de Live sur cette piste en (MidiIn) ton Drumrack et tu renvois les Infos vers ton launchpad (MidiOut)

Tu auras ainsi le retour visuel ...

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 10:50:33 ]

14
Citation :
En mode user 1 quand j'assigne via midi un potard dans live à une ligne entière du Lunchpad ( en pressant le premier et le dernier bouton), la progression ne se fait pas correctement. La progression est très faible avec les 4 premiers boutons et quand on passe au 5ème le potard bascule presque complètement de l'autre cotès.

Exact c'est normal aussi, il faut que tu utilises le User 2  qui envoi des Controls Changes pour ce genre de manip', alors que le Mode User 1 envoi des Notes wink
15
Wahouu
La classe !
Merci
16

Salut ! J'aurai une petite question a poser ! En Mode User 1 pour avoir un retour visuel de mon drum rack, j'ai donc créer une piste midi "retour launchpad"  en midi in "drum rack" et midi out " Launchpad" !
Mais probleme quand j'appui sur un pad celui ci reste allumé !
Si quelqu'un peut m'éclairer ! Merci beaucoup !

17

Je suis moi aussi intéréssé par cette machine et je me pose une question dont je n'arrive pas à avoir une réponse clair et précise. Est ce qu'il est facilement parametrable dans le genre d'un Korg Nanopad?

Je compte m'en servir principalement pour déclencher des samples ou boucles dans Kontakt utilisé dans Cubase (toute la gestion des Pan, send, volume n'étant pas dans mes priorité pour cette machine), je voudrait savoir si il etait possible en mode user1, user 2 et session de modifier le mapping des n° de notes Midi (voire aussi le canal midi si possible) de chaque pad à ma convenance?

Dans le cas où ce serait possible, est ce que cette réassignation reste en mémoire dans le Launchpad (peut importe le DAW utilisé) ou est ce que la configuration ne se fait que pour un projet donnée utilisant leur programme Automap?

Merci de vos réponse.

18

tout est géré par automap (quand tu n'utilise pas le launchpad avec ableton live), il te permet de changer les notes midi, les canaux et même d'envoyer des raccourcis si tu as la version pro pas très cher… c'est un jeu d'enfant ! et evidemment tu peux sauvegarder ta config ! Attention toutefois à toujours le brancher dans le même port usb, sinon il fera comme si tu avais un deuxième launchpad…

19

Merci pour ta réponse, j'y voit un peu plus clair. icon_smile.gif

Si tout ca est possible, je vais pouvoir  me le procurer d'ici quelques mois.

20

oui et ça va très loin puisque tu peux choisir le mode de déclenchement (trigger etc) le max et le min, tu peux renommer et avoir accès à des mappages automatiques des vst que tu utilise dans ton set… je ne crois pas que tu regrette ton achat…