Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad
Photos
1/676
Novation Launchpad

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 199 € TTC
9/10

questions techniques.

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 476 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion questions techniques.

salut

je suis tres interessé par ce controlleur et donc j'ai quelques petites questions techniques (pas trouvé de reponses satisfaisantes sur les sites d'ableton et de novation, ni ailleurs).

(je ne suis pas interressé par les modes speciaux pour live!)

comment marchent les switch ? peut-on assigner la note/cc qu'on veut sur chaque bouton ? (ainsi que le canal midi ?)

peut-on configurer totalement les boutons : switch, momentané, toggle, peut on configurer les couleurs (ex : off en jaune, on en rouge), bref y a t'il un vrai mode sandbox générique ?

est-il possible de naviguer entre plusieurs presets maisons comme entre les scenes du korg padkontrol ? explication : j'ai mes 64 pads tous correspondants à des valeurs definies manuellement et paf je switch manuellement à un autre preset/scene ou chaque bouton aura une autre valeur. (enfin en admettant qu'il soit possible de reconfigurer les pads). (est-on limité aux 64 pads en mode user 2 ou peut-on changer de "preset" ? ou naviguer dans une plus grande matrice de pads avec les fleches ?)

en gros est-ce un vrai controlleur midi totalement assignable/reconfigurable ou alors est-ce juste une extension d' ableton avec seulement le mode user 2 qui permet quelques petites libertés ?

je trouve ca bizarre de baser sa communicatoin sur des fonctionalités spécifiques à live alors qu'un bon nombre de personnes sera interressé par une utilisation totalement personnelle du produit. on est à mort dans l'esprit d'un tenori-on. et pourtant tous les tutoriaux son orientés ableton live. on pourrait croire que c'est super limité au final (enfin limité à ableton de la facon prévue par les constructeurs quoi) j'espere que non.

merci d'avance

2
Citation :
je trouve ca bizarre de baser sa communicatoin sur des fonctionalités spécifiques à live alors qu'un bon nombre de personnes sera interressé par une utilisation totalement personnelle du produit

c'est un controleur usb midi , donc t'en fait ce que tu veux.

pour les presets , oui via automap midi.

oui à toutes les autres questions via automap midi , mais sans l'automap midi ( un proxy ) non , l'implémentation midi est fixe.
3

ok

merci pour la réponse

bon je suis pas fan des proxys midi mais si c'est fait maison par novation ca devrait pas poser de probleme de stabilité ni de latence.

le manuel d'automap est très detaillé sur la config automap->DAW ou automap->midi out virtuel mais rien en ce qui concerne l'amont, et impossible de trouver le manuel spécifique au launchpad. tout l'interet serait d'avoir des pads de type, couleur et comportement differents sur le meme "preset", mais aucun tutoriel ni aucune vidéo ne montre ca ni même ne confirme que c'est possible.

la seule video que j'ai vu au sujet de l'automap n'est pas tres concluante sauf qu'elle montre qu'il est possible de naviguer entre plusieurs presets. c'est déjà ca. mais on a l'impression que les pads sont soit rouges quand ils sont configurés en switch midi classique soit jaunes lorsqu'ils sont linkés à une touche du clavier.

sinon j'ai vu qu'il était possible de tout piloter en détail via max. mais je ne possede pas ce logiciel et je ne me sens pas de l'acheter juste pour un preset sur un controlleur. et en ce qui concerne max4live ca a l'air genial mais ca veut dire en plus devoir acheter live 8. ca fait très cher pour avoir son preset perso. (surtout que je n'utiliserai probablement pas ou très peu max).

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 17:27:47 ]

4
Pour te donner une réponse live ne coute que 50 euros si tu achètes le Launchpad. Je viens de le recevoir aujourd'hui au boulot et ne pouvant plus tenir, j'ai installé Live Launchpad édition sur mon ordi du taff pour essayer le Launch. Je l'ai enregistré et ableton me propose la mise a jour live 8 pour 50 euros.
5
hu??????

j'ai pas enregistré mon Launchpad Edition encore ... mais euh t'es sur de toi?
6
Bon, je viens d'enregistrer mon LP Edition, et l'upgrade coute 230€ ...

(par contre je vois que l'upgrade du 8 (que j'ai acheté le mois dernier) vers la suite coute 
EUR 802 -EUR 613 = EUR 189 .... c'est normal?)
7
Wai grosse bétise de ma part, en fait c'est la ristourne qui est de 50 euros sur le prix original (peut etre même 40) Bref c'est pas ce que j'avais compris au départ... Toutes mes excuses pour les crises cardiaques que j'ai du provoquer en marquant cette annerie.

Sinon j'ai deux problèmes avec le Lunchpad vous me direz si c'est normal ou pas :
En mode user 1 quand j'assigne via midi un potard dans live à une ligne entière du Lunchpad ( en pressant le premier et le dernier bouton), la progression ne se fait pas correctement. La progression est très faible avec les 4 premiers boutons et quand on passe au 5ème le potard bascule presque complètement de l'autre cotès. Il n'y a pas de progression graduée, en fait si, mais elle est très fine, uniquement sur le deux extrêmes du potard. Par contre quand j'utilise USER 2 aucun problème, les touches sont graduées correctement. Je ne sais pas si c'est normal mais sur la vidéo de démo le type est sur User 1 et ça se passe comme je l'ai décrit sur User 2.

Deuxième petit problème : quand j'utilise Impulse, les touches pour actionner les pads de l'impulse sont dispersées de manière aléatoire sur tout le launchâd. De plus cela ne s'éclaire pas pour qu'on puisse les repérer. Est ce aussi normal ?

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 00:58:48 ]

8
Citation :
(par contre je vois que l'upgrade du 8 (que j'ai acheté le mois dernier) vers la suite coute 

Pas facile de répondre Absynth', tellement de différence d'un user à l'autre, le tarif est personnalisé en fonction des instrus déja acquis etc...

Hors sujet :
La migration de V7 vers V8 Suite m'a couté 200 €...

9
Citation de : AbsynthMinded
Bon, je viens d'enregistrer mon LP Edition, et l'upgrade coute 230€ ...

10
J'ai la même réduc pour passer de live 8 à live Suite ---> 189 euros.
Peut etre que c'est pour fêter les 10 ans d'Ableton ?