Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AKAI APC 40 + Launchpad OU UC 33 + Launchpad

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 9 901 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion AKAI APC 40 + Launchpad OU UC 33 + Launchpad
Bonsoir,je pense aquerire une APC 40 d'ici tres peu de temps et un launchpad par la meme occasion.

En lisant dans certains forum j'ai entendu dire que le couple APC40/Launchpad n'etait pas tres utile et qu'il vallait mieux opter pour UC33/launchpad

etes vous d'accord sachant que je ne veux mixer que sur ABLETON

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
l'apc 40 ne rivalise pas avec le combo bitstream+lanchpad!!!!!!!!

ah bon ??? moi je dis que l'APC40 dépasse largement le combo en question !!!

tu peux activer la quantification midi avec ton combo ? Et gérer les cue ? Tu peux te balader des les effets d'une piste et les éteindre ou les paramétrer à loisir sans avoir rien assigné auparavant avec ton combo ??? et il affiche la position du paramètre tel qu'il est dans live ton combo ??? Tu peux avoir la main sur les effets des pistes de retour et gérer les send ? Ben non… l'apc40 fait tout ça !!! (en plus du reste)

faut se renseigner un peu plus sur les fonctions de l'apc40 à mon avis, (il y en a qui n'ont pas compris ce que veut dire le fait d'avoir le contrôle sur des paramètres qu'on a pas assigné…)
32
La apc 40 tu geres un par un les effets. Il y a un delire comme ca qui la rend super rigide. Tu peux pas gere plusieurs effets en meme temps. 

Le combo uc 33 et launchpad doit le faire grave, apres moi je suis sur bcr 2000 et launchpad, rien a redire mais alors rien du tout. Bien qu'il n'y ai pas de faders sur la bcr 2000, le probleme est contournable ds la maniere ou tu peux mettre le quantification de depart de clip a 1/4 ou 1/2. Le but du launchpad etant de pouvoir balancer les lignes quand tu veux. Si tu veux une quantification plus grande (chngeable pendant ton live) tu peux alors gerer plusieurs effets pour ton break.

Moi je dis launchpad, plus bcr 2000. bravo , si j'avais un uc33 a la place je serais aussi ravi je pense bien qu'il n y pas la fonction total recall sur l'uc 33.  

Une BCR tu l a trouve a pas cher en plus en occaz.
33

Citation :
La apc 40 tu geres un par un les effets. Il y a un delire comme ca qui la rend super rigide. Tu peux pas gere plusieurs effets en meme temps.

si tu ne fais pas d'assignation et si tu n'utilise pas les macro = alors tu as raison…
SAUF que rien ne t'empèche d'assigner les potards comme sur les autres contrôleurs (tu as quand même 8 x4 banques d'assignations pour les knob du haut…) et tu peux continuer à utiliser ceux du bas pour le reste… (libre à toi de les assigner puisque tu as aussi plusieurs banques pour ceux là…)

faut se renseigner avant de se lancer dans des affirmations approximatives…

je ds pas que launchpad + bcr c'est pas bien mais qu'avec l'apc tu peux contrôleur plusieurs effets en même temps… ce n'est pas parce qu'un contrôleur peut se passer d'assignations manuels qu'elles sont interdites… et je te raconte même pas si en plus tu as max4live, comment ça démultiplie l'apc…

34
je trouve ce topic inintéressant. Moi ma config est mieux que la tienne, oh non, c'est mieux moi parce que j'ai plus de potards.... Allez, je me désinscrit..

Less is more

35

2 ou 3 effet/filtre + les eq sur chaqu'une des voies c'est un minimum pour un live!bravo pour finir

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 23:54:48 ]

36
l'apc pe pa......mrgreen

37
Et steack pas frais tu peux aller voir ailleurs si j y suis et si tu prefere le tuning, vas y je t en prie. Ca me fait marrer les mecs qui viennent pour dire des aneries. 

Il me semble avoir deja vu sur un topic des possesseurs d APC se pleindre de la machine comme quoi il fallait un autre controleur a coté pour pouvoir controler deux efffets en meme temps voir plus.

Apres si max for live change la donne tan mieu mais ca reste bien onereux tout ca ... mrgreen

Je dis qu'en occaz on peut faire du coude et cela pour pas tro chere a l 'APC, voili voila. De plus l'assignation midi n'a jamais fait de mal a personne.
38
tout du moins sous live
39
on est d'accord!

40

pas besoin d'une bete de guerre pour jouer de la musique .
Www.myspace.com/pixecell

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 11:26:39 ]