Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en live en session mode ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 455 vues
  • 2 followers
1 Jouer en live en session mode ?

Salut à tous, je viens d'acquérir un Launchpad et une interface audio yamaha audiogram 3, seulement voilà, j'aimerais pouvoir taper un beat en temps réel et en session mode au lieu d'utiliser drum rack ou autre, mais le problème c'est qu'il y a une sorte de latence, c'est pas vraiment utilisable, alors qu'avec drum rack c'est immédiat...
Je pense que le problème viens plus de la configuration d'ableton que de mon interface (testé sur fruity loops ou et aucuns problèmes).
Voici comment je procède :
-Je mets mes samples (kick, snares etc..) sur la grille du mode session
-Je règle la quantize sur none
-Je laisse le mode de déclenchement en trigger

Le but étant d'obtenir quelque chose de ce style https://www.youtube.com/watch?v=Qkowz_OVz2s (vers la moitié de la vidéo on voit l'écran de live)

Je sais pas si je me suis bien expliqué, si quelqu'un pourrais m'aider ca serait top !

2

tu as bien le quantize du set sur none ET le quantize du clip sur none ou global ?

3

Oui, mais le problème viens plus du fait que les clips d'une même colonne se coupent entre-eux lors de leur lancement, je crois qu'il est impossible de déclencher simultanément deux clips d'une même colonne non ?

4

tout a fait ! une colonne = une piste et forcément on ne peut pas lire deux éléments d'une même piste en même temps…

mais je crois justement que c'est le but : avec en plus des folow action qui font s'enchainer les différents clips de la piste avec possibilité d'en déclencher avec le launchpad ! sinon tout serait lu en même temps et ça n'aurait aucun interêt…