Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de visual feedback

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de visual feedback

Bonjour a tous,

Je suis receamment devenu l'heureux proprietaire d'un lauchpad, mais je n'arrive pas a voir de visuel feedback.. En effet, il n'y a pas de output dans les preferences midi! Dans la liste des controlleur generique, la soprtie apparait, mais pas dans le midi sync telec et piste.. Du coup pas de piste retour pour le lauch pad.. Je dois dire que j'utilise la version 8.11 non authorisée, est ce que le probleme viens de la?

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

Afficher le sujet de la discussion
11
désolé j'avais pas vu

1) pour une utilisation standard ne rien cocher dans les prefs midi
sync = recevoir/envoyer syncro = inutil
telec = "in" assignation supplémentaire et "out" = retour visuel de ces assignation
piste = "in" pour jouer des notes (user 1) et "out" pour avoir un retour visuel des notes jouées

2) si tu décoche tout et que ton set ne pose plus de problème c'est que ça venait sans doute d'envois de note et/ou de telec dans le launchpad (out coché) (regarde si tu as des pistes dont le out midi est launchpad…

3) upgrade live à la version 3…

12
j'ai eut quelques soucis en envoyant trop de notes midi dans le launchpad (je voulais écrire des trucs avec les pad… faire des écrans qui changent de couleur etc.)

courage !
13
1952673.gif:boire:
YES ça marche !!!!

en effet j'ai tout décoché et ça marche !! étrange car je n'avais pas touché aux préférences du launchpad mais celles du nocturn ?!

quand tu dis "regarde si tu as des pistes dont le out midi est launchpad" je vois ça où dans live ? sur les pistes y a les infos concernant les "inputs" mais je vois pas "d'outputs" ?? et je n'ai pas de piste avec un external instrument, qui a mon connaissance est le seul endroit ou j'ai vu un output midi me semble ?

En tout cas un gros merci, et t'étais pas obligé de t'excuser mon sarcasme ne s'adressait pas spécialement a toi ;)

Et pour info j'avais des sections cochées concernant le launchpad parceque j'en avais besoin pour me servir d'un step sequencer, si je comprends il est pas improbable que je sois reconfronté au problème quand je voudrais m'en resservir ?
14
une piste midi sans instrument aura un midi out (autre piste, externe…)

tu peux décocher et recocher à l'envie, pour les assignation midi c'est pratique parce qu'elle reviennent quand tu réactive le telec in ça permet de passer du mode auto au mode perso facilement…

et enfin pour éviter ce genre de problème il ne faut pas trop cocher tout ce qui est en "out" le launchpad ne réagi pas toujours bien quand live lui envois des infos…

@+