Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet launchpad et beat repeat

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion launchpad et beat repeat

Salut à tous!!

Je veux associer un beat repeat à mon launchpad via le mode user 2. Grâce aux macro d'ableton je suis parvenu à le faire et à assigner le tout au launchpad. Malheureusement les pads ne s'allument pas! Ni en user2 ni en user1 d'ailleurs ce qui n'est pas vraiment pratique! Est-ce que l'un d'entre vous à déjà solutionné le problème? A mon avis cela vient simplement du midi sync et des "telec" dans les préférences d'ableton... J'ai essayé plusieurs config jusqu'à en faire bugué le launchpad mais rien n'y fait... Alors si ça marche chez quelqu'un je veux bien un petit coup de pouce pour le bon routage du launchpad.

Je possède automap midi pro et un zero sl mkII j'espère que cela ne crée pas de conflit.

 

Merci !!

2

Salut!

 

Il te faut creer un clip de visual feedback: un clip midi qui a comme entré le clip midi sur lequel tu travaille, et comme output la sortie lauchpad.. Tes pad s'allumeront! En mettant un effet Velocity, tu peux regler la couleur en variant la velocitée..

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

3

oui ça ça marche pour user 1 en mettant le drum en entre sur la piste midi et le launch en sortie avec un velocity sur la piste .

mais pour user 2 avec par exepmple une ligne en beat repeat sur une piste midi ou audio ?

Www.myspace.com/pixecell
4
Citation de Saie :
Salut!
 
Il te faut creer un clip de visual feedback: un clip midi qui a comme entré le clip midi sur lequel tu travaille, et comme output la sortie lauchpad.. Tes pad s'allumeront! En mettant un effet Velocity, tu peux regler la couleur en variant la velocitée..


Je n'aurais pas dit mieux !
Green is da power !