Sujet de la discussionPosté le 09/12/2010 à 15:26:55problème d'assignation midi sur écran session
Bonjour à tous,
voilà en vue d'un djset sur ableton je voudrais assigner du midi sur l'écran session directement...j'utilise la config midi de live sans l'automap. J'y arrive mais j'ai un problème retour couleur, quand je crée une piste midi pour le launchpad, j'ai bien la couleur qui apparait quand j'enclenche le pad en question, mais quand les pads sont en off ils se mettent à clignoter, au lieu de s'éteindre...dans l'absolu c'est pas tragique, mais c'est pas très clair et ça fait un peu sapin de noel...
ba non, le mode user est tip top pour les effets, sauf qu'il ne permet pas le control de la grille, le mode session est tip top sauf qu'on peut rien assigner sans transformer son launchpad en sapin de noel, bref obligé de passer son temps a faire des aller retour de la page session et user 2, et en live pour ce que je fait c juste pas possible...
J'avais trouver une magouille, je créer un groupe de piste où je met toute mes track de tout mes morceau, j'assigne mes launchclip du groupe a 16 pad, puis j'assigne 16 pad pour muter/demuter 16 track x4, sa me fait donc 16 patern par track pour 16 track accessible en user, ça fonctionne impec sauf que toutes les piste sont lue a la fois (bien que muter), donc acces disque dans le rouge complet tout le temps et surconsommation de cpu a gogo, tout ça pour faire un truc basique > contrôler mon live avec des effet et autres contrôle sur la même page...
Bref je suis vraiment très dessus du launchpad, enfin surtout de ces incohérences de sript, après coté hard, pour le prix c top, r.a.s de ce coté.
Ya des fois je pence trop, ou pas assez ça dépend du point de vue , bref, pour virer les feedback lumineux qui clignote de partout bein y suffit de décocher bêtement l'option "télécommande out" du launchpad... et pour lui envoyer les lumière que tu veux cocher la "piste out" et créer des pistes midi avec les bonne note a la vélocité voulu... tellement con le truc que j'y avais même pas pencer...
Bref, c cool, ça fonctionne comme je voulais, j'ai donc la grille session + mes effet/contrôles assigner directement sur la même page avec les lumière que je veux là ou je veux comme je veux, je retire donc les cochonnerie que j'ai pue dire sur le script sur le coup de l'énervement !