Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle du plug UtraBeat ( Logic Pro 9 )

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôle du plug UtraBeat ( Logic Pro 9 )
Bonjour,

J'envisage d'acheter un Launchpad pour remplacer mes vieux sampleurs hard.
Je voulais savoir si il était possible de contrôler le vst ultrabeat de Logic.

Afin de créer des séquences etc, comme sur un vrai sampleur, mais contrôlé par le launchpad.

Voila, je sais que c'est un appareil conçu pour Live, mais un message midi est un message midi...

En espérant avoir une réponse, je vous remercie !
2
salut, je peu peu être te répondre, j'ai un launchpad avec automap pro et logic 9 en 32b
tu peux utiliser en midi sans problème, avec ultrabeat ou battery etc...

Par contre ca plante pas mal automap, très instable !!!


dernièrement j'ai reinstaller automap suite a un prob de maj et pire que mieux, je peu mm plus ouvrir certain track que j'ai fait, faut savoir que automap crée un doublon des vst ou AU qu'il nomme automap si tu les utilises et tu plantes (automapmidi quitte souvent), surtout ne le réinstalle jamais :o))

J'ai aussi un mpc 40 et c'est plus stable, mais mieux avec live !

Sinon en Rewire de live vers une piste logic et tu utilises le stepsequenceur c'est top sur live quand sa plante pas aussi :o)

En conclusion, si tu peux trouver prend un monome, mon rêve ! ;o)

Si quelqu'un a une autre idée ou conseil d'utilisation avec logic, je suis preneur car du coup j'utilise plus vraiment c'est super outils !

Et live bof, je préfère logic qui est plus stable sur mac et fait du 5.1 ;o)

Faut dire j'ai la blinde de AU hihiihih

J'espère t'avoir un peu aidé !
3
la stabilté d'automap dépend du soft utilisé… avec Ableton il n'y a pas de problèmes… Je connais 3 personnes qui l'utilisent tous les jours (version normal et version pro), moi compris, sans que cela plante… mais a-priori logic ne le supporte pas bien…
4
tout a fait maskgaz !
par contre sur live j'utilise des emulateurs monome et la sa plante grave genre 7up :o))
sur logic j'en parle mm pas....
5
tes émulateurs utilisent max4live ?
6
j'utilise live dernière version, max MSP runtime et 7up par exemple et la ça plante mon set et impossible de le rouvrir après. sinon le stepseq de novation fonctionne lui, mais je préfère 7up...looper etc...
pour les autres c'est pire !
si tu as une bonne configuration a me conseiller, et encore mieux pour logic je suis preneur, car du coup je n'utilise pas vraiment mon launchpad sur logicPro et en rewire les appli Max son pas compatible :o))
De jolie led pour rien...
Amicalemenent