Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le LAUNCHPAD comme un MPC avec des loops et des effets sur ABLETON

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 8 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser le LAUNCHPAD comme un MPC avec des loops et des effets sur ABLETON
Bonjour à tous,

Je me suis mis à Ableton Live pas plus tard que le weekend dernier pour m'initier au plaisir du Live. Après avoir mater pas mal de vidéos sur youtube, essentiellement en anglais, je commence à faire des trucs sympa avec le launchpad, mais bon il ce trouve que parfois je me retrouve coincé devant des trucs très stupide surement à défaut de pas avoir de bases. Donc, je vous invite ici à donner vos avis et partager vos types.

Pour ma part, moi j'ai quelques questions tout bête :|
J'aimerai faire du glitch-hop à la Edison ou eDIT,


En fouillant un peu sur les fofo, je suis arrivé à configurer mon Launchpad comme un mpc qui appelle un son à la pression d'un PAD :

1 - Pour ça j'utilise un DRUMRACK

2 - Après avoir mapper mon DRUMRACK, je me rend compte que quand j'utilise mon contrôleur, le son/sample st lu en mode GATE et non TRIGGER, j'ai réussi à y remédier en poussant le RELEASE à 60.0ms (au max) :o:

3 - Je veux obtenir des sons de percussive de reverse, pour ça, je glisse le SAMPLER dans mon DRUMRACK à la place d'une note, et je glisse ensuite dans le SAMPLER un son, je passe ensuite celui ci en REVERSE.
J'obtiens bien mon son en reverse mais là, même problème, je suis en GATE! et là parcontre aucune idée de mettre le son en TRIGGER? :(

Voilà donc, mon premier souci :??:
Si quelqu'un peux m'aider à avancer dans mon apprentissage, je lui serai très reconnaissant

merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
7up marche avec le launchpad:


Sinon, une video ou Edison explique sa config:
12
Salut les gens, dsl si j'ai mis du temps à réagir, faut croire que je ne reçois pas les notifs quand mon sujet et mis à jour.

En tout cas merci pour les réponses, ça fait plaisir :)

Comemo : Pour Edison, j'avais envie de te dire qu'il taffe sur Live, mais dans tes liens, j'ai vu que t'es tombé sur la vidéo où il explique sa config. Comme tu peux le voir, il taffe belle est bien sur LIVE. ;)


13
Pour ma part, j'ai un peu suivi les conseils de maskgaz, à savoir... j'utilise un drumrack pour les percus et j'assigne des clips directement en mode "live" c'est comme ça que vous dites, ça me permet effectivement de choisir un mode de lancement précis.

comemo : Pour le LP, si j'étais toi je n'hésiterai pas, bon rapport qualité/prix :)
14
Sinon un KAOSSPAD3 sur LIVE, en VST? ou des banques de son style glitch ou dubstep? Vous pourrez me donner des conseils?
15
mmh, si mes souvenirs sont bons y'a un plug qui s'appel "artillery II" chez sugar bytes qui peut peut etre ressembler a ce que tu recherches. Sinon pour les banque de son, t'as tout ce que tu veux ds live pour le faire.
Quelques pistes: tu peux essayer de trouver des preset pour les synthé de live orienter dub step (j ai pas chercher mais ça doit se trouver sur le net). Sinon pour les sons glitchys t'as le warp de live qui peut deja bien te retourner tes samples, et tu as aussi un bit reducer également.
Sinon j'ai fouiller un peut (car je recherche aussi un truc pour bosser a la Edison), et j ai trouver un patch a faire tourner sous max/msp qui s'appel 64fingers. c'est une application faite pour le monome mais tu peux aussi y jouer avec le launchpad moyennant qqs peties manip'.