Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le LAUNCHPAD comme un MPC avec des loops et des effets sur ABLETON

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 8 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser le LAUNCHPAD comme un MPC avec des loops et des effets sur ABLETON
Bonjour à tous,

Je me suis mis à Ableton Live pas plus tard que le weekend dernier pour m'initier au plaisir du Live. Après avoir mater pas mal de vidéos sur youtube, essentiellement en anglais, je commence à faire des trucs sympa avec le launchpad, mais bon il ce trouve que parfois je me retrouve coincé devant des trucs très stupide surement à défaut de pas avoir de bases. Donc, je vous invite ici à donner vos avis et partager vos types.

Pour ma part, moi j'ai quelques questions tout bête :|
J'aimerai faire du glitch-hop à la Edison ou eDIT,


En fouillant un peu sur les fofo, je suis arrivé à configurer mon Launchpad comme un mpc qui appelle un son à la pression d'un PAD :

1 - Pour ça j'utilise un DRUMRACK

2 - Après avoir mapper mon DRUMRACK, je me rend compte que quand j'utilise mon contrôleur, le son/sample st lu en mode GATE et non TRIGGER, j'ai réussi à y remédier en poussant le RELEASE à 60.0ms (au max) :o:

3 - Je veux obtenir des sons de percussive de reverse, pour ça, je glisse le SAMPLER dans mon DRUMRACK à la place d'une note, et je glisse ensuite dans le SAMPLER un son, je passe ensuite celui ci en REVERSE.
J'obtiens bien mon son en reverse mais là, même problème, je suis en GATE! et là parcontre aucune idée de mettre le son en TRIGGER? :(

Voilà donc, mon premier souci :??:
Si quelqu'un peux m'aider à avancer dans mon apprentissage, je lui serai très reconnaissant

merci d'avance :bravo:
2
as tu trouver une solution depuis ?
Www.myspace.com/pixecell
3
ouhai alors le drumrack pour jouer des sons c'est super mais pour les samples plus longs il vaut mieux juste assigner des clips (ainsi tu peux choisir repeat/toggle/gate… et reverser ton clip direct dans la fenêtre sample…

dans les drumrack tu ne peux régler ça qu'en faisant varier le release…
4
comme tu peux le constater Live est pas vraiment fait pour ça.
Je pense que Edison joue avec Max/Msp, t as essayer le mlrV? il marche avec le launchpad.
Toi il te faut plus un truc de "geek" comme max/msp plutot que live.
tu peux checker le forum du monome (fais des recherche sur "7up").
Avec Live tu peux pas trop arriver a ça; enfin si tu peux mais c galère et au final c'est plus aussi intuitif et tu te fais moins plaisir a jouer. Avec le recul je trouve qu'on peut pas trop détourner live de son utilisation première.
5
je ne crois pas non : l'application première de live est de lire des samples c'est ce qu'on appel un tracker…

les clips du mode cession sont fait que pour ça ! tu peux choisir le mode de déclenchement, reverse ou pas, changer les point d'entrée et de sortie et activer des boucles à la volée, sans parler de tout caler sur le même tempo avec un warp qui fait envie aux autres softs… et le launchpad est fait pour déclencher des clips…

ne va surtout pas dans max/msp si tu veux de l'intuitif, à la rigueur max for live…
6
En fait je me suis renseigner, l'application pour monome "7up" le fait très bien.
7
Je vais d ailleur me prendre un LP je pense, ça donne bien envie tout ça!
8
9
oui enfin n'oublie pas qu'il te faut ableton + max for live + un monome pour faire tourner sevenup…
10
en plus je e vois pas ce que ça apporte de plus qu'un launchpad utilisé en mode cession…