Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APC 40 + LAUNCHPAD = double emploi ?? (dans LIVE)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion APC 40 + LAUNCHPAD = double emploi ?? (dans LIVE)
salut, j'ai déja une APC 40 grâce à laquelle je controlle Live : déclenchement des clips, effects ... J'en suis tres satisfait mais j'avoue que quelques vidéos du launchpad m'ont vachement impressioné. Notement celles où il est utilisé comme drum pad, step sequenceur et aussi le top c'est le mode "monome" .
Vu le prix je pensais en choper un mais est ce que d'après vous ça ferai double emploi ?? thks
2
je crois que les modes dont tu parles sont aussi dispo pour l'apc40… en tout cas ils ne sont possible qu'avec max for live en ce qui concerne le launchpad, hormis le mode "note" (drumpad) qui est par défaut…

en tout cas les deux contrôleurs se complètent bien, sans conflict mais tu auras des fonctions communes…
3
Thks, j'ai chercher un peu et de fait il semble qu'il y ai moyen de convertir l'apc en sequenceur et autres modes. Je vais creuser un peu. Sinon l'avantage du laucnhpad (hormi son prix) semble quand même etre ses pads. Ceux de l'apc sont clairement pas fait pour. +++
4
ben mis à part le fait qu'ils soient un peu plus grand sur le launchpad ils ne sont pas tactiles non plus et ressemblent beaucoup à ceux de l'apc… l'apc20 à un "mode note" qui permet de jouer des notes midi avec… peut être qu'il est possible d'en faire autant avec l'apc40…
5
il y'a des grandes chances que cà plante...???

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 15:47:51 ]

6