Débuter avec un launchpad
- 23 réponses
- 6 participants
- 30 890 vues
- 6 followers
mainmain18
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2011 à 16:13:11Débuter avec un launchpad
Bonjour a tous
Voila ma question est simple et compliquée à la fois
Je souhaiterais débuter avec un launchpad de chez Novation, cependant j'ai quelques questions.
Puis je débuter à "créer" ou bien "remixer" du son, en achetant simplement un launchpad ( qui me semble t-il est vendu avec un logiciel Ableton) et en le reliant à mon pc (un vieu toshiba qui doit avoir une demi carte son d'origine ) ou bien dois je acheter en plus une carte son spéciale etc etc
Je pose cette question car je n'y connais pas grand chose côté MIDI..., et lorsque je vois les descriptifs, ça ne me parle pas forcément, donc désolé si vous trouvez que mes questions sont basiques :/
Merci d'avance!!
Voila ma question est simple et compliquée à la fois
Je souhaiterais débuter avec un launchpad de chez Novation, cependant j'ai quelques questions.
Puis je débuter à "créer" ou bien "remixer" du son, en achetant simplement un launchpad ( qui me semble t-il est vendu avec un logiciel Ableton) et en le reliant à mon pc (un vieu toshiba qui doit avoir une demi carte son d'origine ) ou bien dois je acheter en plus une carte son spéciale etc etc
Je pose cette question car je n'y connais pas grand chose côté MIDI..., et lorsque je vois les descriptifs, ça ne me parle pas forcément, donc désolé si vous trouvez que mes questions sont basiques :/
Merci d'avance!!
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/10/2011 à 17:48:48
la carte son c'est pour la prise de son ou pour soulager l'ordi…
mainmain18
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 01/11/2011 à 18:06:05
ok merci
Donc pour en revenir à ma question de base: est il possible de jouer/créer des sons en achetant "juste" un novation launchpad et rien d'autre à coté?
Donc pour en revenir à ma question de base: est il possible de jouer/créer des sons en achetant "juste" un novation launchpad et rien d'autre à coté?
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/11/2011 à 10:58:22
ben oui puisqu'il est vendu avec une version de live !
mainmain18
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/11/2011 à 19:59:38
ok merci beaucoup pour ta réponse
Si tu as (ou d'autres personnes) des conseils à me donner ou autre je suis preneur
Si tu as (ou d'autres personnes) des conseils à me donner ou autre je suis preneur
ElectroPlayer
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 03/11/2011 à 10:43:40
J'ai l'impression que tu te trompes un peu sur l'utilite de la chose ( peut etre que je me trompe mais dans le doute )
Le launchpad n'est pas fait pour "creer" ou "remixer" du son, c'est plutot un outil pour faire du live ou le dj meme si tu veux ..
En soit si tu veux juste faire des compos ou des remix => Ableton tout seul suffit, le launchpad ne te servira pas a grand chose.
Si c'est bien le cas il faut mieux en effet t'orienter vers une carte son et a la limite un petit clavier midi
Ne prends pas en compte ce post si je suis totalement HS et que tu sais tres bien a quoi sert le launchpad
Le launchpad n'est pas fait pour "creer" ou "remixer" du son, c'est plutot un outil pour faire du live ou le dj meme si tu veux ..
En soit si tu veux juste faire des compos ou des remix => Ableton tout seul suffit, le launchpad ne te servira pas a grand chose.
Si c'est bien le cas il faut mieux en effet t'orienter vers une carte son et a la limite un petit clavier midi
Ne prends pas en compte ce post si je suis totalement HS et que tu sais tres bien a quoi sert le launchpad
roolioSP6
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 03/11/2011 à 12:06:32
Salut MainMain,
J'ai un Launchpad pour piloter Live8 et comme je viens de le dire, cette bécane sert à piloter Live et non à composer!!
Pour créer tes clips, tu peux le faire à la souris ou en demandant au père noel un clavier midi!! (Moi j'ai un Akai MPK mini et c'est de la balle et il coute neuf environ 90e, une broutille vu les capacités du bestio!)
Après je te conseille également de te choper une petite machine avec des faders pour tes volumes car le Launchpad n'en a pas et ça devient vite obligatoire. Moi j'utilise une Korg Nanokontrol et ça marche du tonnerre§
Bon assez parlé!
@+
Bonne Zik!
J'ai un Launchpad pour piloter Live8 et comme je viens de le dire, cette bécane sert à piloter Live et non à composer!!
Pour créer tes clips, tu peux le faire à la souris ou en demandant au père noel un clavier midi!! (Moi j'ai un Akai MPK mini et c'est de la balle et il coute neuf environ 90e, une broutille vu les capacités du bestio!)
Après je te conseille également de te choper une petite machine avec des faders pour tes volumes car le Launchpad n'en a pas et ça devient vite obligatoire. Moi j'utilise une Korg Nanokontrol et ça marche du tonnerre§
Bon assez parlé!
@+
Bonne Zik!
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/11/2011 à 12:14:57
ouhai c'est vrai je n'avais pas vu les choses sous cet angle… ableton suffit… mais ça peut être intéressant de se le procurer en version light pour le prix d'un contrôleur…
roolioSP6
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 03/11/2011 à 14:31:07
Le problème de la version Lite qui est livrée avec le Launchpad c'est que tu es limité au niveau du nombre de piste midi et audio et je crois que tout les plug in de Live ne sont pas disponible mais bon pour débuter c'est parfait!
ElectroPlayer
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 03/11/2011 à 15:12:49
Le mieux ce serait que tu nous dises ce que tu veux faire mainmain18 et comme ca on pourrait t'orienter correctement
je sais pas pourquoi je sens que t'as vu la video "pop culture" de Madeon avec le launchpad et que tu t'es dit " oua trop cool je veux faire de la musique"
je sais pas pourquoi je sens que t'as vu la video "pop culture" de Madeon avec le launchpad et que tu t'es dit " oua trop cool je veux faire de la musique"
- < Liste des sujets
- Charte