Débuter avec un launchpad
- 23 réponses
- 6 participants
- 30 890 vues
- 6 followers
mainmain18
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2011 à 16:13:11Débuter avec un launchpad
Bonjour a tous
Voila ma question est simple et compliquée à la fois
Je souhaiterais débuter avec un launchpad de chez Novation, cependant j'ai quelques questions.
Puis je débuter à "créer" ou bien "remixer" du son, en achetant simplement un launchpad ( qui me semble t-il est vendu avec un logiciel Ableton) et en le reliant à mon pc (un vieu toshiba qui doit avoir une demi carte son d'origine ) ou bien dois je acheter en plus une carte son spéciale etc etc
Je pose cette question car je n'y connais pas grand chose côté MIDI..., et lorsque je vois les descriptifs, ça ne me parle pas forcément, donc désolé si vous trouvez que mes questions sont basiques :/
Merci d'avance!!
Voila ma question est simple et compliquée à la fois
Je souhaiterais débuter avec un launchpad de chez Novation, cependant j'ai quelques questions.
Puis je débuter à "créer" ou bien "remixer" du son, en achetant simplement un launchpad ( qui me semble t-il est vendu avec un logiciel Ableton) et en le reliant à mon pc (un vieu toshiba qui doit avoir une demi carte son d'origine ) ou bien dois je acheter en plus une carte son spéciale etc etc
Je pose cette question car je n'y connais pas grand chose côté MIDI..., et lorsque je vois les descriptifs, ça ne me parle pas forcément, donc désolé si vous trouvez que mes questions sont basiques :/
Merci d'avance!!
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/10/2011 à 17:48:48
la carte son c'est pour la prise de son ou pour soulager l'ordi…
mainmain18
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 01/11/2011 à 18:06:05
ok merci
Donc pour en revenir à ma question de base: est il possible de jouer/créer des sons en achetant "juste" un novation launchpad et rien d'autre à coté?