Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le Launchpad pour autre chose

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser le Launchpad pour autre chose
Bonjour,

je suis DJ et utilisateur de Virtual DJ.
Le Novation Launchpad correspond parfaitement à ce que je cherche. Virtual DJ contient un mapper, donc je peux affecter n'importe quelle touche à n'importe quelle fonction de VDJ.

Mais j'ai des tas de questions :

Il semble que le Novation Launchpad est fournit avec un "mappeur", c'est à dire un programme permettant de changer la commande envoyée par les touches. C'est bien ça ??

Puis-je programmer plusieurs jeux de touches ? Par exemple mapper les 64 touches pour piloter les platines, et passer à une "page" suivante où les touches piloterons le sampler de VDJ ?

Puis-je aussi choisir les couleurs des touches afin de mieux me repérer ?

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
il existe un cahier du développeur du même nom
12
oups pardon ! j'ai répondu trop vite…
13
Bon j'ai commandé 2 launchpads.

Sur l'un je peux mettre les commandes pour 2 platines vituelles, sur l'autre la 3ème platine et le sampleur. Il me restera quelques touches pour d'autres trucs...

Je vous tient au jus lorsque ce sera mappé !
14
Me voici de retour,

j'ai bien reçu mes 2 launchpads et j'ai pu les mapper sur VDJ.
En fait Virtual DJ reconnait n'importe quelle commande midi, que ce soit un bouton ou un potard.
N'ayant pas trouvé de fichier de mapping, j'ai écrit le fichier moi même.
Le temps de trouver comment actionner les couleurs et utiliser les touches de commandes du launchpad, j'ai finalement mapper les 2 appareils avec tout ce que je voulais.

Pas besoins d'automap ou de tout autre logiciel externe. Il suffit d'installer le driver du launchpad et c'est partie !!

Bref le pied !