Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ultra débutant avec Launchpad

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 75 156 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ultra débutant avec Launchpad
Bonjour à tous.

J'Ecrit un message car j'ai acheter un laucnhpad en voyant des vidéos et je me suis dit ça doit être complexe mais avec le temps je vais réussir a faire quelque chose avec.
Le soucis c'est qu'en 3 mois je suis toujours aussi nul je ne comprend pas comment on met en place des son sur abelton ou autre je sais faire des petites choses car j'ai lu le document .pdf fournis pour abelton mais je nage toujours autant j'aurais voulu savoir si il était possible de faire ce genre de chose ?? :

En fait j'ai abelton live 8.2.1 qui était fournis avec le launchpas mais on dirais qu'on ne peux pas faire grand chose avec et j'ai vu les tutos en anglais mais ça m'avance pas du tout ://.

Quelqu'un peux t'il m'aider ?? ^^
Merci par avance.

Ps : Je suis un super débutant, donc les termes techniques je comprends pas beaucoup ce que cela veux dire :DD

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu vas dans la navigateur de périphériques de Live, tu trouves là, dans l'ordre "Instruments", "Midi Effects" et "Audio Effects". Tu vas dans "Instruments", le premier est le Drumrack. Tu "glisse/dépose" (avec la souris) un drumrack (vide) sur une piste midi, et tu "glisse/dépose" les samples que tu veux jouer sur les pads du Drumrack. Un sample sur 1 note (C2,...). Ensuite, lorsque cette note sera jouée, le sample va se déclencher. Et si tu cherches un Drumrack avec les mêmes samples qui sont joués sur la vidéo, tu ne trouveras pas.C'est à toi de te le constituer.
22
Bonjour Je m'appele Minimex je voulais savoir comment pouvont nous fair des sons comme par Ex: Equinox de Skrillex,Virus de M4SONIC, ect svp aide moi je vous en prie :oo::((:(((
23
Panic,panic,panic :oo: :oo: :oo: :oo:

tous d'abord je...

mais si tu debute en plus sa vas pas le faire,skrillex utilise le fm8 pour ses growl,pas massive,tu vas devoir prendre ce synth,le wow filter,et homhicide...et camelphat,,si tu es sur ableton alors surprise j'ai fait avec un collegue plusieurs growl bass,juste avec l'operator,et notre voix,c'est l'air du vocoder.

C'est un free project dubstep avec un drop imensse typé skrillex,sans massive ni rien https://www.mediafire.com/download/326f03ow1oob8nb/free_dubstep_project.zip

Tous proviens de l'operator sacrée bébète

enjoy :D:

On s'enjaille.

big up depuis rochefourchat.  

24
slt je débute voila je suis actuellement sur la musique Martin Garrix & Bebe Rexha - In The Name Of Love | Launchpad MK2 mais voila il propose de télécharger un dossier contenant des lumieres impossible pour moi de comprendre ou de trouver un tuto me permetant de comprendre commment avoir les mm lumieres que lui sy quelqun peut m'aider sa serai vraiment cool ;):furieux:
25
26
Bonjour, voilà je viens d'avoir un launchpad mini mk2 et quand je suis sur ableton je met le projet mais sur le launchpad je n'arrive pas à faire fonctionner la musique, il me manque des sons. Et je ne peux pas changer de page sur le launchpad pouvez vous m'aider si il vous plait .
Merci :??::??:
27
Salut tout le monde je m'appelle nicolas sa fait aller... 2,3 semaines que j'ai acheter un launchpad pro donc je pense que j'ai tout fait pr le mettre en marche tout les telechargements les configuration etc... Mais j'ai quand meme un probleme qui est un peu chiant... je voudrais faire des musiques qui existe genre "martin garrix" ... donc je sais qu'il faut telecharger des project files sauf que quand je les telecharges et que ensuite dans ableton je met ajouter un dossier... donc je choisi le projet et ba il s'affiche en gris clair et je peut rien faire avec il y a pas de son de dans rien
28
Bonjour voilà moi aussi je suis un débutant je débute depuis deux jours sur un launchpad mk2 avec le logiciel ableton live 9 (lite) je suis sur un pc Acer et moi aussi j'aimerai savoir comment je peux faire pour jouer de la musique comme les gens que l'ont vois sur YouTube si quelqu'un pourrait m'aider sa serai frenchement sympa merci d'avance...

https://m.youtube.com/watch?v=uiPBUW8alY0
29
30