Sujet de la discussionPosté le 28/03/2013 à 22:20:41APPLICATION NOVATION STEPSEQ ET ABLETON LIVE 9
Bonsoir,
J utilise ableton live 9 (1ère version) suite sur PC (windows 7, RAM 16 GO, processeur I7 Intel).
Ayant acheté le launchpad novation pour entre autre utiliser l application de novation, " stepseq-b5", je n arrive pas à obtenir les fonctions du logiciel sur le launchpad.
En effet, le logiciel de novation fonctionne sans probleme, mais sur le launchpad je n ai que la présence de l indicateur de séquence à l identique du logiciel mais pas les fonctionnalités (pitch, velocité...). Aussi est ce un problème au niveau de mon PC ou au niveau d Ableton...
Pour info j ai installé QUICK TIME 7 (le dernier).
As tu tester du coté de Quicktime tout de même ? avec cet outil c'est quicktime qui merde 9 fois sur 10...
perso c'est le premier truc que j'aurai testé, chez moi j'ai eu des soucis qui ressemblent a ce que tu décris et c'était la version de quicktime qui posait problème...
Merci beaucoup NXT, c'est aussi ce que j ai fais mais cela n a pas marché, cependant j ai recu un mail de NOVATION suite à mon problème et visiblement sur les sites étrangers je ne suis pas le seul :
"Thank you for your email.
Since Live 8.1, changes in the Max 4 Live implementation have meant that the Launchpad StepSEQ no longer works. The StepSEQ is still a bet version however I shall submit your case to our developers to see if this may be rectified.
Salut,
j utilise StepSeq avec Live 9.0.1, Max 6.1, qt7, sous Win7 sans probleme.
Voici comment j ai fait:
- creation de 2 pistes midi ('Piste 1' et 'Piste 2')
- dans la 1ere piste, je depose StepSeq, et selectionne Midi to Launchpad
- dans le plugin StepSeq je selectionne mon Launchpad
(qunad je vais dans User2 du Launchpad, j'ai mes pads qui s'illuminent)
- dans la 2eme piste, je depose un instrument, et selectionne Midi from 'Piste 1'