Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APPLICATION NOVATION STEPSEQ ET ABLETON LIVE 9

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion APPLICATION NOVATION STEPSEQ ET ABLETON LIVE 9
Bonsoir,

J utilise ableton live 9 (1ère version) suite sur PC (windows 7, RAM 16 GO, processeur I7 Intel).

Ayant acheté le launchpad novation pour entre autre utiliser l application de novation, " stepseq-b5", je n arrive pas à obtenir les fonctions du logiciel sur le launchpad.

En effet, le logiciel de novation fonctionne sans probleme, mais sur le launchpad je n ai que la présence de l indicateur de séquence à l identique du logiciel mais pas les fonctionnalités (pitch, velocité...). Aussi est ce un problème au niveau de mon PC ou au niveau d Ableton...

Pour info j ai installé QUICK TIME 7 (le dernier).

Merci d avance pour votre aide.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
moi je l'avait tester vite fait sur live 8 et je n'ai pas eu de probleme

ижГ                        

 

12
As tu tester du coté de Quicktime tout de même ? avec cet outil c'est quicktime qui merde 9 fois sur 10...
perso c'est le premier truc que j'aurai testé, chez moi j'ai eu des soucis qui ressemblent a ce que tu décris et c'était la version de quicktime qui posait problème...
13
Babel mondo, peux tu m en dire plus concernant ce qu il y a à vérifier du coté de quick time, car j ai installé la dernière version.
Merci
14
si tu as toujours ton probleme désinstalle quicktime
et regarde si ça marche

ижГ                        

 

15
c est ce que j ai fait, j ai désinstallé quicktime et c'est toujours pareil.
16
???? je sais pas peut etre un petit nettoyage du registre windows avec Ccleaner après avoir enlevé quick time

ижГ                        

 

17
Merci beaucoup NXT, c'est aussi ce que j ai fais mais cela n a pas marché, cependant j ai recu un mail de NOVATION suite à mon problème et visiblement sur les sites étrangers je ne suis pas le seul :

"Thank you for your email.

Since Live 8.1, changes in the Max 4 Live implementation have meant that the Launchpad StepSEQ no longer works. The StepSEQ is still a bet version however I shall submit your case to our developers to see if this may be rectified.

I hope this helps.

Kind regards,"
18
Salut,
j utilise StepSeq avec Live 9.0.1, Max 6.1, qt7, sous Win7 sans probleme.
Voici comment j ai fait:
- creation de 2 pistes midi ('Piste 1' et 'Piste 2')
- dans la 1ere piste, je depose StepSeq, et selectionne Midi to Launchpad
- dans le plugin StepSeq je selectionne mon Launchpad
(qunad je vais dans User2 du Launchpad, j'ai mes pads qui s'illuminent)
- dans la 2eme piste, je depose un instrument, et selectionne Midi from 'Piste 1'

Clique sur PLAY, et c'est tipaaarr! :)