Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pression des notes

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 815 vues
  • 5 followers
1 Pression des notes
Bonjour à tous !!

J'ai un petit soucis avec mon clavier midi relié à Ableton, je m'explique.

Avant tout allé très bien le clavier maitre réagissait comme un "vrai piano"
- Si je n'appuyais pas assez vite et fort aucun son ne sortais
- Si j'appuyais trop fort ça faisait un son horrible

Mais au moins je pouvais doser ^^' et la c'est relativement bisard car le sample de base de la note qui est enregistré se lance que j'appuie fort ou très doucement sur la note.


J’espère avoir été assez claire car c'est un peu bisard à expliquer

Merci d'avance ! =)
Afficher le premier post
11
J'ai dû mal me faire comprendre.
C'est quoi ton matériel ? Un clavier ? Quel modèle ?
Ici on est dans la section Launchpad (ce qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler un clavier). Il y a peut-être une section du forum qui correspondrait plus...
Dans ton premier message, tu parles de ton clavier midi. C'est quoi ?
12
oui sur l'instrument virtuel tu peux afficher les chaines !
mais effectivement si tu utilise un lauchpad alors tu n'envois que des notes avec velocité à 127…
pour allumer les pad c'est autre chose et effectivement la vélocité des notes fait varier la couleur des pad
13
Euh non pas du tout, j'ai du complètement me trompé de section c'est simplement un clavier midi alesis q61 relié a un ordinateur portable.. ^^'
14
Bon... et bien je viens de trouver la solution à l'instant... Je comprend pas vraiment pourquoi mais bon...

J'ai un "bouton" que je peux monter ou descendre et qui se nomme "DATA ENTRY" il a toujours été sur le haut et quand je le modifier ca n'a jamais rien changé mais la il a du "s'activer" tout seul, donc je l'ai descendu au maximum et maintenant j'ai de la "vélocité" comme au debut.. ^^'

En tout cas merci beaucoup de votre aide !! :)