Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2013 à 09:04:17Pression des notes
Bonjour à tous !!
J'ai un petit soucis avec mon clavier midi relié à Ableton, je m'explique.
Avant tout allé très bien le clavier maitre réagissait comme un "vrai piano"
- Si je n'appuyais pas assez vite et fort aucun son ne sortais
- Si j'appuyais trop fort ça faisait un son horrible
Mais au moins je pouvais doser ^^' et la c'est relativement bisard car le sample de base de la note qui est enregistré se lance que j'appuie fort ou très doucement sur la note.
J’espère avoir été assez claire car c'est un peu bisard à expliquer
Sur Ableton j'utilise le sample "Keys-Acoustic Piano" mais il n'y a pas de choix de vélocité... =/
C'est...
- Detune
- Color
- Hondy tonk
- Motion
- Attack
- Release
- Reverb
- Volume
C'est tout =/
0
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/05/2013 à 10:35:13
un sample = un extrait audio à ne pas confondre avec un instrument virtuel
en l'occurrence tu dois utiliser un "simpler" il te suffit de "déplier" l'instrument virtuel pour avoir accès au paramètre "Vel" exprimé en %…
Je le fais sur l'instrument virtuel? Car je ne trouve pas le moyen de le "déplier"... =/
0
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 14/05/2013 à 11:20:31
Il me semble que le Launchpad n'a pas de vélocité en sortie (100% tout le temps). La vélocité permet, lorsqu'une note est reçue, de changer la couleur des touches... Parle-t-on du Launchpad ou d'un autre contrôleur ?
0
Talogra
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8Posté le 14/05/2013 à 11:36:03
Hmm... Je ne sais pas, c'est dans les instruments ableton.. ^^'
Mais avant tout fonctionnais correctement mais depuis ce matin, ca ne veut plus fonctionner correctement.. =/
0
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 14/05/2013 à 11:37:54
Tu ne sais pas quel contrôleur (appareil physique envoyant du midi) tu as ???
0
Talogra
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 14/05/2013 à 14:24:29
Euh si j'ai bien compris ta question, je le branche par USB o.O (Il n'est pas branché sur une audiobox si tu préferes