Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet launchpad et Dj Set

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 872 vues
  • 7 followers
1 launchpad et Dj Set
Salut à tous,
j'ai une question peut-être bête mais je n'arrive toujours pas à saisir... Comment fait-on pour tenir 2h un set live avec un launchpad ?
Je veux dire, je sais bien qu'on peut déclencher un nombre infini de clip dans ableton live et dans ce cas là, le live serait ULTRA simple à juste déclencher un clip, puis un autre et ainsi de suite... je veux dire, y a t'il un moyen de lancer les clips puis de venir dans une autre "fenetre" et que les pads (du launchpad) soient assignés à des effets (reverb, delay, beat repeat etc...) de manière à donner plus de vie à un live ?

J'ai un launchpad depuis quelques mois et je dois dire que je ne m'en suis pas énormément servi, je m'amusais juste à déclencher des clips de temps en temps mais je ne voyais pas la monstruosité de la bête le permettant de kiffer comme un malade...

J'ai vu plein de video sur youtube, les mecs gèrent super bien le launchpad et c'est vachement impressionnant... mais ce sont généralement des videos de 6 ou 7 min. Maintenant comment tenir un set live pendant 2h par exemple ?

Peut-être une question bête, mais je n'ai pas de réponse...
Afficher le premier post
21
En même temps ce sont des hits du matos, fonctionnels et pas très cher, foooooorcément ;)