Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème LED user 1 launchpad

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème LED user 1 launchpad
Bonjour à vous tous :)
Voila j'ai un petit problème avec le mode user 1 de mon launchpad, les LED ne s'allument plus...
Pourtant mes préférences sont ok, j'ai bien un seconde piste midi avec mon drumrack avec en in, mon drumrack, master in et out launchpad
j'utilise ableton live 9 standard et j'ai le launchpad original (pas le s)
D'où ça pourrais venir d'autres ? :/
Merci pour vos réponses :)
2
Salut !

tu n'aurais pas changé ton launchpad de port usb récemment ?
auquel cas "l'adresse" de celui ci a changée
3
Ah c'est bien vu, je me suis récemment acheté un multi port usb car je n'en avais que deux
Je suis pas chez moi pour le moment, je répond au topic dès que j'ai testé
Merci d'avance ça doit surement etre ça :)
4
Je suis récemment passé de Live8 à Live9 et, j'enrageais de voir les pistes midis de mes anciens projets, normalement armées en enregistrement, grisées et ne pas réagir quand j’actionnais un contrôleur.

Dans mes préférences tout était ok (les périphs midis avaient la bonne adresse) sauf que dans les pistes elles mêmes le(s) périphérique(s) midi l'adresse était calée sur l'ancienne, ils étaient donc grisées et ne marchaient pas.
Tout ça pour dire que si tout te semble ok dans les prefs vérifie aussi tes pistes !

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 10:53:37 ]

5
Apparemment c'est ni un probleme avec les pistes, ni les ports usb
Mais autre chose dans ma liste de ports MIDI dans mes préferences, il y a écrit précisement Launchpad Input/Output (6-launchpad)
que veut dire ce 6 ?
6
Il me semble que c'est dû à de multiples installation suite à des changements de port USB. Mais 6, ça fait beaucoup !
J'ai cherché un moment comment supprimer les 'anciennes' installations mais sans trouver comment faire...
7
Ouais c'est ça que ça veux dire, le 6 c'est pour dire que c'est la 6ème install de ton périph

Tente le coup avec un petit soft Korg (korg midi driver uninstall utility), que tu peux chopper ici dans la suite de petits softs "usb midi driver" : http://www.korg.co.uk/downloads/driver/dl_driver.asp

Le logiciel te liste tes périphériques usb installés. Déconnecte les avant, et vire les TOUS. Reboot Windaube, et rebranche les un à un, installe les drivers

Pas sur que ça règle ton souci mais au moins ça cleanera ta liste de périphs et ça peut pas faire de mal, (tu sera surement obligé de faire ce que je t'ai dit plus haut, concernant les piste et periphs, sur tes anciens projets au niveau adressage)

Essaye de voir du coté des préférences au niveau des on/off des pistes midi in/out et le curseur telec, en gros fait des manips par élimination, désactive tout puis réactive un par un (sans activer ce qui ne t'est pas utile) si t'es largué sur le fonctionnement du midi dans live (quoi activer quoi désactiver qui fait quoi etc etc) vois dans la section dédiée du manuel ableton ils expliquent assez clairement le truc

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 16:46:27 ]

8
9
Cela pourrait vous aider et m'aider moi aussi ☺ :

Je suis passé de Live 8 à Live 9 et le launchpad s'allumait correctement
Quand j'ai mis à jour Live 9 pour le Live 9.0.5 (je crois) le launchpad ne s'allumait plus... tout indique que la mise à jour est en cause...

DES IDEES ?
10
Salut,

J'ai eu le même problème sur mon launchpad S, j'ai trouvé la solution ici:
https://forum.novationmusic.com/forums/launchpad-s/launchpad-s-no-led-feedback-user-1-mode
Il faut passer sur le canal midi 5 et le retour led en mode user 1 fonctionne correctement.