Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire pour avoir la lumière sur les pads de ma launchpad s en mode user 1 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 11 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment faire pour avoir la lumière sur les pads de ma launchpad s en mode user 1 ?
bonjours ,cela fait 1 mois maintenant que j'ai ma launchpad s avec ableton live 9 et quelque pack ,je m'en sert super bien seulement en ayant été sur youtube ,j'ai remarquer en regardant des démonstrations que tous ceux qui utilisé la launchpad s avait de la lumière jaune sur les pads quant ils appuyer dessus en mode user 1 .et je voudrais savoir si quelqu'un avait une solution pour que les pads en mode user 1 s'allume ! merci
2
Avec live, 9, c'est pas dur.
Tout est expliqué dans cette vidéo [à partir de 2:20], qui apporte des précision pour le mode user 1, et que j'ai récupéré sur un autre post, où elle avait été récupéré sur un autre post (bigup Zedrine ;))



En gros, tu créé une nouvelle piste midi, avec la piste armée en input et le launchpad en output. N'oublie pas d'assigner le "mute" de cette piste à un bouton sur le côté, car si tu laisse allumé les leds en session, ça va faire n'importe quoi.

Si tu comprend pas du tout l'anglais, dis le moi, je t’expliquerais en français en détail.

Sinon, pour être êxtremement tatillon, tu aurais pu poster ton sujet dans launchpad S, au lieu de launchpad. Mais bon, c'est un détail, un minuuuuuuscule détail... ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 21:17:17 ]

3
Bon je vais essayer de t'expliquer. Désolé si je suis trop flou, mais j'ai pas live sous la main, donc si quelqu'un veut m'aider ça serait sympa.
Tu crée une nouvelle piste midi: créer, nouvelle piste midi. On va l'appeler LEDs. Ensuite il faut afficher les entrées/sorties dans les options d'affichage: affichage, entrées/sorties ou quelque chose comme ça (sinon y a un raccourci sous ma forme d'un petit bouton à droite).
Il faut ensuite ouvrir le menu déroulant d'entrées et choisir le launchpad ou la piste midi de l'instrument dont tu joie avec le launchpad.
En sortie il faut mettre le launchpad.
On part de principe que ton launchpad est configuré correctement dans live et que la piste est bien activée, sur ON.
Si c'est pas bon, tu devrait y arriver en bidouillant un peu.
4
si les prefs de live sont bien configurées c'est tout bon !!!