Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels pour Launchpad

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 17 000 vues
  • 5 followers
1 Logiciels pour Launchpad
Salut à toutes et à tous,

Mon matos : launchpad + ableton live + pc portable
Mon pb : je cherche déclencher deux fois de suite un son, par exemple une phrase enregistrée à partir du launchpad et un logiciel quelconque pilotable midi. Au deuxième appui le son doit IMMÉDIATEMENT redémarrer à zéro. Petit exemple :
mon exemple de son : "Bonjour Monsieur Smith"
premier appui sur launchpad : "Bonjour Mon"
deuxième appui "Bonjour Monsieur Smith"

J'espère avoir été clair :??:, j'aimerai que quand j’appuie, la phrase se coupe et recommence au début peu importe la position dans la boucle à ce moment là.

Voilà, si vous avez une solution détaillée avec Ableton, Reason ou tout autre logiciel dont vous savez que çà fonctionne avec ou mieux encore une solution gratuite sous Linux (hydrogen? Ardour?) je suis preneur.

Si vous avez une solution merci de me l'expliquer comme si j'étais un gros noob (pourquoi je mets si?!), bref une solution détaillée serait très fortement appréciée car je n'ai pas trouvé de tuto sur ce sujet précisément via internet.

Merci
2
Salut
Je sais comment le faire avec reason c'est tout simple mais pas vraiment facile a expliquer juste avec quelques mots.

Avec reason tu prends un nnxt ou redrum
tu configure ton lanchpad avec automap pour configurer une touche X en tant que note
tu envois le signal du launchpad a reason sur redrum ou nnxt et tu peux faire de lancement de boucle instantané.
Avec le nnxt c'est encore mieux car tu as plus de reglage pour ajuster ton sample et tu peux jouer dans les octaves.
Si tu bloque je peux t'envoyer un mini tuto vidéo pour cette manip avec reason.

Si tu souhaite le faire avec Ableton ... je laisse quelqu'un prendre le relais 1932405.gif

;)

ижГ                        

 

3
j'ai fait ça:
si ça peu aider

ижГ                        

 

4
Dans live tu dépose ton son en écran session et tu met les préférence launch du clip (double clic sur le son puis dans la fenêtre du bas) en mode trigger et voilà
5
Le launchpad contrôle directement les clips du mode session de Live alors tu n'as plus qu'à appuyer sur le pad allumé (écran session du launchpad) pour déclencher ton sample et le redeclencher à volonté
6
Ok, çà c'est de la solution détaillée !
Merci beaucoup pour le boulot, c'est la grande classe !

Je vais récup Reason pour faire des tests et je reviendrai vers toi en cas de pépin.

Bonne journée !
7
avec un launchpad quel dommage de ne pas utiliser le soft pout lequel il a été pensé : ableton…

bon courage pour la suite !

et comment vous trouvez 2BiG2FaiL ?
8
Citation :
quel dommage de ne pas utiliser le soft pout lequel il a été pensé


Comme tu dit mais moi ce soft me donne des boutons :??:

PS:
utawalpa a demandé des infos détaillées.
7alb tu as l'air de bien gérer ableton, donc ces manips te paraissent évidente, mais je pense que c'est loin d’être simple pour un débutant.
Tu oubli que s'il débute il faut tout expliquer depuis la connexion du launchpad avec live et tout se qu'il s'en suit.

Je suis curieux et je veux bien en savoir plus si ça ne te dérange pas, et comme ça ce sujet sera valable pour reason et live (question de départ par utawalpa)

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 17:55:02 ]

9
Citation de 7alb :
Dans live tu dépose ton son en écran session et tu met les préférence launch du clip (double clic sur le son puis dans la fenêtre du bas) en mode trigger et voilà

+1

Citation de 7alb :
avec un launchpad quel dommage de ne pas utiliser le soft pout lequel il a été pensé : ableton…

+1 aussi, mais il marche pas mal avec fl studio aussi, qui a été adapté pour.

J'ai ableton et le launchpad S

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 18:03:48 ]

10
Marche bien aussi sur reason sauf que son utilisation n'est pas la même

ижГ