Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Launchpad : Prendre une mélodie

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 3 followers
1 Launchpad : Prendre une mélodie
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai eu mon Launchpad assez récemment (+/- 4 mois). Mon problème est le suivant : je voudrais mixer en live (je suis sous ableton 9 lite) et donc j'aimerais prendre des musiques (tels que Animals de Garrix ou Final de Madeon) et en retirer juste et seulement la mélodie que je mettrais en Session - pour me faire un propre set, je sais pas si je suis claire. :oo:
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre ! :)

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 19:57:32 ]

2
Salut,
Pas sûr de comprendre ce que tu veux faire...
Déjà, récupérer la mélodie d'un morceau n'est pas possible. Ou alors je vois pas ce que tu veux dire.
Tu veux faire quoi avec le Launchpad une fois la mélodie en Session ?
3
Je voudrais enlever la batterie en fait, pour pouvoir mettre différentes musiques sur le même tempo. Si je ne suis encore pas claire dit le moi ;)

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 21:57:15 ]

4
Et ben tu vas être déçu. C'est impossible...
5
Ah ! Et même un autre DAW, un autre logiciel ne pourrait faire ça ? :/ Ou, il n'y a aucun moyen de mettre des musiques sur le même tempo ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 22:59:56 ]

6
Mettre des musiques sur le même tempo, c'est le principal boulot de Live. Pouvoir assembler différents samples, différentes boucles, pour les caler ensemble, c'est le mode Warp qui fait ça. Mais isoler une piste d'une morceau mixé, c'est tout simplement pas possible. Au mieux, dans certains cas particuliers, en jouant sur les fréquences, tu peux masquer des basses ou des aigues. Le plus simple c'est de contacter les studios d'enregistrement ou de mixage, et de leur demander gentillement de te donner les pistes séparées...
T'es pas sur la bonne voie du tout.
7
Citation :
Déjà, récupérer la mélodie d'un morceau n'est pas possible


tu peux le faire mais sans récupérer en même temps l'instrument : tu peux récupérer la mélodie sous forme de suite de notes midi avec la fonction "audio toi midi"… mais pas sûr que se soit ce que tu cherche…

par contre pour caler différentes musiques ou extraits va dans les prefs de live et dans l'onglet record warp launch tu sélectionne "On WARP & LOOP" partout => comme ça il te cale automatiquement les éléments que tu importe dans le set !
8
Je vous remercie vraiment de vos réponses, au moins sa m'éclaircie ! Je tiendrais compte de vos conseils, merci encore et bonne continuation :)