Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad
Photos
1/679
Novation Launchpad

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 199 € TTC
9/10

Convertir Launchpad en Clavier

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 6 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertir Launchpad en Clavier
Bonjour à tous et à toutes ! Tout est dans le titre :bravo:
J'aimerais controller sunlite suite avec mon Launhpad.
Je n'ai pas la version illimitée, donc impossible de configurer Sunlite avec des entrée Midi.icon_facepalm.gif

En revanche, je pourrais très bien utiliser mon Launchpad comme un clavier géant (Tous les chiffres, toures les lettres MAJ et min), et attribuer sur sunlite a chaque lettre une action !

Ma question est la suivante: "Comment transformer mon Launchpad en clavier" ?!

Merci à tous ceux ou celles qui me répondront, ou me feront avancer !

Bonne soirée,
Pat1004ever
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
J'utilise MIDI Bome's Translator pour faire plein de traitements MIDI -> MIDI ou MIDI -> Clavier.
Par ex, à partir d'une simple note, j'envoie à Live la suite de touches clavier permettant d'ouvrir un fichier ('ALT-F',...).
Ou bien, en utilisant les timers intégrés (version pro), avec un FCB1010, si je presse et relâche tout de suite une touche, je lance le looper de live. Si je maintiens la touche pressée pendant 2s, je fais un clear.
La version 'classic' te permettra de faire ce que tu souhaites je pense. Tu peux faire des traitements pour transformer chaque note en lettre ou chiffre.
12
Bonjour !

J'AI REUSSI TA METHODE 7alb !!!

J'ai trouvé la méthode pour assigner une lettre ou un chiffre a un touche !
Il fallait cocher "cannal 1" dans les midis sur automap.

Mais est-il possible de différencier les maj des minuscules et les caractères spéciaux ?
Car sinon je n'ai que 26 + 10 = 36 touches affectables...

Merci par avance pour la fin de votre aide précieuse !

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 20:41:01 ]

13
ah oui j'avais oublié : il faut activer des canaux midi !!!

petit conseil : n'utilise pas le canal 1 (qui est par défaut sur tous les contrôleurs = conflit) et même choisi un canal élevé pour être tranquille (genre 12…) on ne sais jamais si par la suite ton set évolue

il faut savoir qu'en changeant les canaux dans automap tu risque de perdre les pages que tu as créé…

si je me souviens bien tu as 36 touches par canal : tu peux donc en activer 4 (par exemple) et les affecter aux pages du launchpad (4 aussi !!!) = 134 touches !:-D
14
Oui, mais si j'affecte 134 touches avec 36 caractères différents (donc 4 fois le meme caractère), Je vais avoir un problème sur Sunlite ! Mes boutons seront assignés à des lettres ou chiffres, mais je veux pouvoir les lancer différemment, et pas par groupe de 4 !

Une solution ?

Sinon avec le logiciel de Sheppa, Midi translator(...), j'atteint les 80 touches du launchpad car il différencie maj et min, mais 2 problèmes:
- Est il gratuit à vie ? (Genre au bout d'une heure il s'éteint pas ?)
- Je suis limité à 1 page, soit 80 touches, alors qu'avec d'autres caractères spéciaux j'aurai pu monter encore un peu en possibilitées...

Un grand merci à vous deux, j'attends vos réponses :)
15
Citation :
Oui, mais si j'affecte 134 touches avec 36 caractères différents (donc 4 fois le meme caractère), J

ben non pourquoi 4 fois le même ? je te proposait d'en assigner plus ! mais de changer de page pour avoir accès aux autres assignations…
16
Midi Bome's Translator, en version Classic, est gratuit et illimité dans le temps. La seule restriction est de ne pas l'utiliser à des fins commerciales (29€ sinon, c'est à dire vraiment pas grand chose)... Il est indiqué qu'il faut juste envoyer une carte postale pour recevoir une licence. Maintenant, je ne sais pas ce qui ce passe sinon...
J'ai très vite acheté la version pro. Pour 59€, même si je ne fais pas d'argent avec, j'ai estimé que ça valait largement le coup vu les possibilités supplémentaires (timer par ex), et vu le boulot que le développeur avait fait....
Et sinon, à priori même la version classic n'est pas limitée en nombre de translators et de presets (d'après le tableau comparatif entre les 2 versions).
17
Bin en fait le problème vient plus de Sunlite finalement...:nawak:

Pour déclencher un bouton, on doit y assigner une lettre, ou un chiffre, ou quelques caractères spéciaux... Donc on arrive très vite à la limite des caractères différents !

Comment déclencher un bouton sur Sunlite autrement qu'avec une lettre ou un chiffre ? A vrai dire je ne sais pas du tout ce que j'attends comme réponse... Je demande l'impossible...

Je ne sais pas comment déclencher chaque bouton avec un raccourci différent lorsque ca dépasse toutes les lettres et les chiffres, c'est ca le vrai problème !
18
Je me permet de répondre a nouveau à ce sujet en demandant si vous saviez comment configurer manuellement l'allumage des LEDS du launchpad ?

Genre juste dire "Je veux que la troisième led soit rouge". Sans aucun raccourci, puisque les raccourcis seront gérés par Midi Boom[...]

Merci à vous !
19
avec ableton live je sais comment faire mais pas sûr que se soit ce que tu cherche…