Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en Electro

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 954 vues
  • 4 followers
1 Débutant en Electro
Bonjour !
Noël approche à grands pas et j'ai comme idée de m'acheter un lauchpad. L'envie m'est venue après avoir vu plusieurs vidéos sur youtube (M4SONIC , Madeon , French Fuse etc...). Le souci c'est que je sais pas du tout comment ça fonctionne et j'ai pas envie de regretter mon achat en étant perdu au bout de 15 minutes. J'ai déjà consulté quelques sites explicatifs mais je m'y connaît pas trop en vocabulaire musical electronique. J'ai aussi remarqué qu'il existe des lauchpad "mini" de novation et je me demande si la taille est la seule raison des 80€ de différence (par rapport au MkII). C'est pourquoi j'aimerai savoir quel lauchpad choisir pour débuter la création en MAO , je voudrai tout d'abord réaliser les sons que j'ai en tête et "imiter" ceux d'artistes connus. J'aimerai aussi savoir s'il y a besoin d'autres appareils/logiciels payant pour avoir un résultat satisfaisant car je n'ai qu'une table de mixage (Numark mixtrack pro 2) , un ordi plutôt puissant et une bonne enceinte. Dernière chose : mon budget ne peut pas dépasser 250€ dans un premier temps.
Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le premier post
11
Pour moi d'avis perso un launchpad ne sert pas a la composition, et connaissant pas mal d'autres maoistes, aucun ne l'utilise pour composer. Cependant, j'espere quand meme que ça va te plaire et que t'en feras bon usage :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 15:05:41 ]

12
oui, c'est vrai que pour le compo pure ce n'est pas l'idéal, à mon avis additionné d'un clavier maître là ça devient très intéressant, en sachant qu'un clavier maître basique à easy cash ça coute moins de 50 euros.
13
la je suis d'accord. Ou tout simplement un apc key 25 qui coute le meme prix que le lauchnpad.
14
Merci pour vos conseils ! Donc a mon avis je vais prendre un launchpad S et un clavier pour pouvoir faire ce que je veux en terme de compostion "live" ET "pure" tout en restant dans le budget !
15
mini launchpad est le meme...en plus petit et moins cher
16
Citation de patoche79 :
la je suis d'accord. Ou tout simplement un apc key 25 qui coute le meme prix que le lauchnpad.

Oui c'est aussi une très bonne solution !
17