Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOGICIEL DE CONTROLE, SUNLITE FIRST VS MARTIN LIGHT JOCKEY !

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 12 548 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion LOGICIEL DE CONTROLE, SUNLITE FIRST VS MARTIN LIGHT JOCKEY !

Salut à tous, dans l'idée d'acheter un logiciel de controle pour mes lights,

pourriez vous m'indiquer qu'elle est votre préférence, et bien sur pourquoi !!

 

Merci d'avance icon_lol.gif !

Afficher le sujet de la discussion
21

Mais la 3D sert à rien là dessus... Enfin bref...

Citation :

car entre un usage discomomo et ce que lui peu faire il est certain que c'est le jour et la nuit (de folie of course)

Oui ben non... Disco-mobile ne veut pas dire "programme tout-faits qui tournicottent lamentablement"...
(D'où mon étonnement lors de l'IP3...) Ca c'est des conneries... C'est comme si je disais qu'en disco-mobile, il suffit de mettre des compils déjà mixées, ça suffit pour de la "discomomo" (que j'aime pas ce terme...).

Si vous voulez rien programmer, prenez des Derbys et des Mushrooms... Mais quand on a pu pilotable, autant le piloter. C'est pas la mort et c'est comme ça que ça ressemble à quelquechose...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22

Pour la 3D, Je n'ai pas la meme exigence, et je n'ai pas non plus le meme nombre de machines a controler.

Je n'ai que 4 scan SCX500 et 8 par a Leds pour du mariage.

C'est clair que la 3D est a "chier" rien avoir avec du wysiwyg, mais j'avoue m'en servir pour voir ce que je code.La 3D me permet de créer des 'petit show' en évitant de tomber dans des mouvements style moulin a café icon_wink.gif .

Disons que la 3D, ca depanne icon_aime.gif

 

23

ha oui mais avec la 3d le Plll il tourne encore icon_lol.gif

24

Citation de : merolecho

Je ne trouves pas... franchement sunlite me parait super pratique et super efficace à côté de Freestyler...

Il faut le comprendre quoi... c'est clair qu'il n'a pas été conçu par des lighteux... mais pour celui qui s'en sort très bien en informatique, il s'en sortira très bien avec sunlite.

Quand vous dites que XYZ a été conçu par des "informaticiens", qu'est ce qui vous fait dire ça ? Parce que me considérant raisonnablement comme "informaticien", je ne vois pas trop ce que ça veux dire...

Par exemple, il faut coder (écrire des lignes de code dans un éditeur de texte) pour utiliser sunlite ?

25

Nan nan je te rassure ya pas de ligne de code pour faire marcher un sunlite.

Je connais que sunlite (et la grand ma) donc je peux pas trop comparer avec les autres logiciels. Mais le truc c'est que l'ergonomie d'un sunlite à rien a voir avec celle d'une console light à la différence de ses concurents.

C'est pratique pour tous ceux qui bidouille en informatique car Sunlite est très facile d'accès et la prise en main est très rapide. Par exemple tu prend un sondier qui a jamais vu une grand ma de sa vie, si sans rien lui expliquer il arrive à patcher ses machines, crée les groupes et les presets dans les 5 minutes, il est exceptionnel. Alors que sur un sunlite tu prend n'importe quel stagiaire qui a limite jamais vu un auto de sa vie il va s'en sortir tout seul dans les 5 minutes qui suivent.

Mais ça a des gros inconvénients pour qui a l'habitude de bosser sur une console faire un focus correct sur un sunlite c'est une galère sans nom. facepalm

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 18:39:25 ]

26

Oui, en gros, c'est pas que c'est un truc d'informaticien, c'est juste que c'est un truc simpliste à prendre en main...

27

Pas forcément... mais disons que le logiciel est créé par des gars qui n'y connaissent rien (ou très peu) en lumière... par conséquent, tu as un logiciel dans lequel on trouve beaucoup plus de langage informatique que de langage de lighteux.

 

28

On aura tout vu ici, Sunlite crée par des informaticiens, et alors, les autres sont dev' par des charcutiers ?

Vous avec des sources sûres pour dire des choses comme ça à propos de Bruno Nicolaudie ?

Le mieux reste d'essayer le soft, soit chez ton revendeur, soit tu les télécharge, tu verra biens sur le quel tu est le plus à l'aise...

Quand à LJ, je ne dirais riens dessus, je ne l'ai jamais essayer.

 

 

29

Oui, moi aussi, je me demandais ce que faisait ceux qui développaient FreeStyler, Light Jockey, le firmware GrandMa et tout ça :-)

Sinon, j'aimerai bien avoir des exemples de "langage informatique" :-)

30

Citation :

 

On aura tout vu ici, Sunlite crée par des informaticiens, et alors, les autres sont dev' par des charcutiers ?

Vous avec des sources sûres pour dire des choses comme ça à propos de Bruno Nicolaudie ?

 

La meilleure source à mon sens c'est d'utiliser ce soft sur chacune de mes presta pour voir clairement la différence avec LJ par exemple...

Citation :

Sinon, j'aimerai bien avoir des exemples de "langage informatique" :-)

Par exemple... pour "créer" un mouvement personnalisé, tu te retrouve dans un tableau "excel"... ce n'est pas moi qui le dit, c'est marqué dans la notice du soft...