Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOGICIEL DE CONTROLE, SUNLITE FIRST VS MARTIN LIGHT JOCKEY !

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 12 539 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion LOGICIEL DE CONTROLE, SUNLITE FIRST VS MARTIN LIGHT JOCKEY !

Salut à tous, dans l'idée d'acheter un logiciel de controle pour mes lights,

pourriez vous m'indiquer qu'elle est votre préférence, et bien sur pourquoi !!

 

Merci d'avance icon_lol.gif !

Afficher le sujet de la discussion
31

Ben oui... C'est juste une question d'ergonomie.

Il est évident que le cahier des charges à la base a été fait par des gens qui ne voulaient pas se faire chier à programmer (voir même qui n'en éprouvaient pas le besoin, c'est pourquoi tout ce qui est programmation "soi-même" est même pas optimisée pour être simple, ergonomique et logique (lumièrement parlant)), et que les réponses et solutions ont été envisagées de façon purement informatique.

Alors que le LJ, est lui (déjà, à la base, une grosse évolution du 3032), un outil informatique répondant à un cahier des charges purement "light", réalisé en tenant compte des besoins de ceux qui veulent pouvoir programmer leurs shows comme ils le veulent et facilement (par contre la partie "on vous fait pleins de machins tout-faits que vous avez plus qu'à cliquer dessus pour faire mumuse" est purement passée à la trappe, mais perso je m'en fout complètement, et je trouve que c'est même tant mieux!).

Moi j'ai rien à dire sur Bruno Nicolaudie. Je ne le connais pas et à la limite, je m'en fiche... Mais le produit Sunlite, j'aime pas du tout. Notemment pour ce côté fastidieux et chiantissime pour créer des programmes, idem pour l'interface... Par contre, je reconnais que pour mettre en loc dans les pattes d'un newbie qui a besoin de faire gigotter quelques machines pour faire des circles, cliquer sur rouge pour avoir du rouge, cliquer sur vert pour avoir du vert, ça le fait. Pour certains discomobiles qui estiment que moins ils en font et mieux ils se portent, ça va très bien. Juste pour faire un spectacle, pour moi c'est non!

(Ceci dit, je connais quelques personnes qui "sen sortent" avec le SDT en spectacle, mais bon, c'est pas non plus l'ideal, loin de là...Ca dépanne quoi....)

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 02:21:39 ]

32

Voila, Sunlite n'est pas fait pour du spectacle, ceci dit, si le mec au lights sait s'en servir, ça peux rendre carrément biens pour de la discomomo genre Bal, Fêtes public etc...

 

 

33

Oui c'est pas l'ideal pour du spectacle mais perso, j'en voudrai pas non plus en discothèque

(ou alors en France... icon_mrgreen.gif ).

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 21:42:17 ]