Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface pour un budget de 1000€ ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 921 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle interface pour un budget de 1000€ ?
Salut
Je souhaite m'équiper pour l'éclairage d'un spectacle.
Le parc est composé de 10 lyres de 24 canaux (Robe 1200AT), pars, machines à fumée, strob, divers blinders....
Mon idée de départ étant de remplacer sunlite BC par une First Class actuellement à 767€ chez sonovente mais ayant un budget de 1000€ je reluque également les MA Lighting MA 2Port Node onPC et Martin LightJockey II USB Duo 1024, 2 systèmes que je ne connais pas mais dont je lis du bien.

L'interface sera reliée à un PC équipé d'un écran tactile et de divers contrôleurs (certainement une bcf2000 et une Tweak 100 ou autre).

Pouvez vous me conseiller, sachant que ma principale exigence est d'avoir une visualisation 3d, afin de préparer le show, sachant qu'il n'y aura pas de répétition (mais toutefois la possibilité de tester à la maison chaque appareil pour me familiariser).
Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas pour 1000 balles, et là dessus je pense qu'on serra d'accord jomo :-D, y a rien de valable

Même pas de quoi d'acheter la moitié d'un bon wing :oops2:
22
Quelques précisions pour clarifier un peu ma situation.
Lighteux ne représente qu'une petite part de mon activité professionnelle pour l'instant c'est pourquoi je reste très prudent niveau investissement.
Mon nouveau boss (orchestre de bal pour mieux comprendre) me confie je dois le reconnaitre un parc plutôt sympa pour ce genre de contexte, bien que le nombre de lyres risque d'être revu à la baisse (plutôt 4 ou 6).
Ensuite il faut savoir que ma part de "créativité artistique" risque d'être bien limitée, puisque j'ai pour principale consigne de mettre en lumière les artistes (+ de 20 personnes sur des scènes de places de villages), et d'éviter absolument le côté "show lumière", dont mon boss ne veut plus entendre parler.
De plus la formation pour laquelle je vais travailler pourrait vivre ses dernières heures prochainement, raison supplémentaire de rester prudent sur les dépenses.
Toutefois comme je l'ai indiqué je pourrais éventuellement faire un effort supplémentaire, d'autant que même si dans ce cadre mes besoins sont modestes, je gagnerais en crédibilité pour l'avenir à bosser sur du matos "pro".
Si j'avais 50 presta en light par an j'irai voir mon banquier directement pour un financement mais je n'en ai pas la moité malheureusement (enfin faut pas rêver, avec 50 dates ce n'est pas moi qui aurais eu la place).
J'attends de connaitre le calendrier définitif pour me décider et en attendant je me renseigne pour faire le bon choix.
23
Citation :
et d'éviter absolument le côté "show lumière", dont mon boss ne veut plus entendre parler.

Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer... icon_facepalm.gif
Par curiosité, sais tu pourquoi ?

Citation :
De plus la formation pour laquelle je vais travailler pourrait vivre ses dernières heures prochainement

Avec ce qu'il te demande c'est pas étonnant!!
A ta place je serais particulièrement prudent, ça sent le plan moisi à plein nez... :non: