Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler , open dmx enttec, lyre maxspot 250

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 438 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Freestyler , open dmx enttec, lyre maxspot 250
Bonjour est ce que qq'un peut me dire si ce trio peut fonctionner correctement??? merci beaucoup de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu leurs mets des adresses différentes !
12
Heu, ok, mais comment tu fais?
13
Par défaut, Freestyler adresse les appareils DMX les uns à la suite des autres. Donc si tu ajoute 2 "fixtures" de 5 canaux DMX chacun, il va ajouter le 1er entre l'adresse DMX 1 à 5 puis le 2eme entre l'adresse 6 à 10.
je pense que ton pb vient du fait que sur tes appareils, l'adressage est le meme ce qui fait que chaque appareil lit les memes canaux DMX. Il faut que tu change l'adressage d'un des 2 appareils pour qu'il "lise" la 2eme série de canaux ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Si besoin, donne moi le nb de canaux DMX de tes appareils et je t'indiquerai la conf sur freestyler au moment d'ajouter les "fixtures" puis la position des switch sur tes appareils pour définir les canaux DMX qu'ils écoutent.

:bravo:
14
Ou alors, plus simple : Tuto DMX.
15
Merci pour vos réponses. J'avance petit à petit, doucement mais surement.
16
Voici mes parametres:



je n'arrive pas à commander independemment mes deux lyres.




C'est bon. J'avais pas compris comment distinguer les deux. Je cherchais au niveau de freestyler, alors que c'est sur la lyre qu'il fallait que je cherche et changer le canal.
17
Mais ça c'est l'assignation générique des Nos de canaux pour une lyre, il faut y penser comme une valeur relative par rapport au canal de départ sur lequel est réglé la lyre.

Donc si elle prend 9 canaux, tu règles la première sur canal 1, elle va occuper les canaux DMX de 1 à 9, et donc la 2ème sur canal 10 elle va occuper de 10 à 18, et ce :

- sur la lyre elle-même
- et dans freestyler
18
Wé wé, merci crrispy, je l'ai compris un peu tard, mais tout fonctionne désormais.
19
Rebonjour everybody.

Alors, j'ai bien assigné mes 4 scans et mes lyres, je comprends bien comment les faire tourner seules, ensembles, changer les couleurs, gobos, bref, tout.. :bravo:

Je m'éclate mais y a un truc que je ne sais pas faire. C'est enregistrer mes séquences. (c'est quoi d'ailleurs la différence entre séquence et scène?)

Je vous mets ici un fichier youtube de mon installation.

https://www.youtube.com/watch?v=fOCxmErnsmc

Sur cette vidéo, j'ai configuré comme je voulais. En jaune, avec un balayage lent. J'aimerai enregistrer cette séquence de façon à quand j'appuye sur la touche "A" de mon ordi, elle se mette en place. J'en ai fais une autre en bleu et assez rapide, j'aimerai l'enregistrer de façon à quand j'appuye sur la touche "Z" elle se mette en place, etc... Je ne pense pas que ce soit difficile, mais je n'y arrive pas.

Des solutions?

un système du style: fichier, enregistrez sous.... m'irai très bien! :bravo: :mdr:
20
Bon si ta un interface dmx qui est reconnu par freestyler il n"y a pas de probleme !!!

Si ton interface dmx s'appel dmx c pas pour rien !!! un interface dmx 512 fonctionne avec tout les projecteurs dmx 512...