Freestyler , open dmx enttec, lyre maxspot 250
- 20 réponses
- 9 participants
- 5 457 vues
- 9 followers
freeedy999
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2007 à 23:35:37Freestyler , open dmx enttec, lyre maxspot 250
Bonjour est ce que qq'un peut me dire si ce trio peut fonctionner correctement??? merci beaucoup de m'aider
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/09/2007 à 00:34:55
Tu leurs mets des adresses différentes !
chargeur2batterie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 11/09/2007 à 09:21:40
Heu, ok, mais comment tu fais?
djfunmix
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 11/09/2007 à 18:01:20
Par défaut, Freestyler adresse les appareils DMX les uns à la suite des autres. Donc si tu ajoute 2 "fixtures" de 5 canaux DMX chacun, il va ajouter le 1er entre l'adresse DMX 1 à 5 puis le 2eme entre l'adresse 6 à 10.
je pense que ton pb vient du fait que sur tes appareils, l'adressage est le meme ce qui fait que chaque appareil lit les memes canaux DMX. Il faut que tu change l'adressage d'un des 2 appareils pour qu'il "lise" la 2eme série de canaux ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Si besoin, donne moi le nb de canaux DMX de tes appareils et je t'indiquerai la conf sur freestyler au moment d'ajouter les "fixtures" puis la position des switch sur tes appareils pour définir les canaux DMX qu'ils écoutent.
je pense que ton pb vient du fait que sur tes appareils, l'adressage est le meme ce qui fait que chaque appareil lit les memes canaux DMX. Il faut que tu change l'adressage d'un des 2 appareils pour qu'il "lise" la 2eme série de canaux ... je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Si besoin, donne moi le nb de canaux DMX de tes appareils et je t'indiquerai la conf sur freestyler au moment d'ajouter les "fixtures" puis la position des switch sur tes appareils pour définir les canaux DMX qu'ils écoutent.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/09/2007 à 18:35:54
chargeur2batterie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/09/2007 à 19:34:53
Merci pour vos réponses. J'avance petit à petit, doucement mais surement.
chargeur2batterie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 11/09/2007 à 22:33:23
Voici mes parametres:
je n'arrive pas à commander independemment mes deux lyres.
C'est bon. J'avais pas compris comment distinguer les deux. Je cherchais au niveau de freestyler, alors que c'est sur la lyre qu'il fallait que je cherche et changer le canal.
je n'arrive pas à commander independemment mes deux lyres.
C'est bon. J'avais pas compris comment distinguer les deux. Je cherchais au niveau de freestyler, alors que c'est sur la lyre qu'il fallait que je cherche et changer le canal.
Crrispy
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 12/09/2007 à 00:00:30
Mais ça c'est l'assignation générique des Nos de canaux pour une lyre, il faut y penser comme une valeur relative par rapport au canal de départ sur lequel est réglé la lyre.
Donc si elle prend 9 canaux, tu règles la première sur canal 1, elle va occuper les canaux DMX de 1 à 9, et donc la 2ème sur canal 10 elle va occuper de 10 à 18, et ce :
- sur la lyre elle-même
- et dans freestyler
Donc si elle prend 9 canaux, tu règles la première sur canal 1, elle va occuper les canaux DMX de 1 à 9, et donc la 2ème sur canal 10 elle va occuper de 10 à 18, et ce :
- sur la lyre elle-même
- et dans freestyler
chargeur2batterie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 16/09/2007 à 19:57:13
Wé wé, merci crrispy, je l'ai compris un peu tard, mais tout fonctionne désormais.
chargeur2batterie
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 12/12/2007 à 19:56:44
Rebonjour everybody.
Alors, j'ai bien assigné mes 4 scans et mes lyres, je comprends bien comment les faire tourner seules, ensembles, changer les couleurs, gobos, bref, tout..
Je m'éclate mais y a un truc que je ne sais pas faire. C'est enregistrer mes séquences. (c'est quoi d'ailleurs la différence entre séquence et scène?)
Je vous mets ici un fichier youtube de mon installation.
https://www.youtube.com/watch?v=fOCxmErnsmc
Sur cette vidéo, j'ai configuré comme je voulais. En jaune, avec un balayage lent. J'aimerai enregistrer cette séquence de façon à quand j'appuye sur la touche "A" de mon ordi, elle se mette en place. J'en ai fais une autre en bleu et assez rapide, j'aimerai l'enregistrer de façon à quand j'appuye sur la touche "Z" elle se mette en place, etc... Je ne pense pas que ce soit difficile, mais je n'y arrive pas.
Des solutions?
un système du style: fichier, enregistrez sous.... m'irai très bien!
Alors, j'ai bien assigné mes 4 scans et mes lyres, je comprends bien comment les faire tourner seules, ensembles, changer les couleurs, gobos, bref, tout..
Je m'éclate mais y a un truc que je ne sais pas faire. C'est enregistrer mes séquences. (c'est quoi d'ailleurs la différence entre séquence et scène?)
Je vous mets ici un fichier youtube de mon installation.
https://www.youtube.com/watch?v=fOCxmErnsmc
Sur cette vidéo, j'ai configuré comme je voulais. En jaune, avec un balayage lent. J'aimerai enregistrer cette séquence de façon à quand j'appuye sur la touche "A" de mon ordi, elle se mette en place. J'en ai fais une autre en bleu et assez rapide, j'aimerai l'enregistrer de façon à quand j'appuye sur la touche "Z" elle se mette en place, etc... Je ne pense pas que ce soit difficile, mais je n'y arrive pas.
Des solutions?
un système du style: fichier, enregistrez sous.... m'irai très bien!
Anonyme
3749
20 Posté le 19/12/2007 à 13:31:19
Bon si ta un interface dmx qui est reconnu par freestyler il n"y a pas de probleme !!!
Si ton interface dmx s'appel dmx c pas pour rien !!! un interface dmx 512 fonctionne avec tout les projecteurs dmx 512...
Si ton interface dmx s'appel dmx c pas pour rien !!! un interface dmx 512 fonctionne avec tout les projecteurs dmx 512...
- < Liste des sujets
- Charte