Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Synchronisation et decalage des mouvements

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 6 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchronisation et decalage des mouvements
Salut a vous !!

Bon voila mon soucis, j'ai 4 scans CONTEST DMX 300 et depuis peu j'ai constater que j'avais un décalage des mouvements. En clair, je les control avec FreeStyler et des que je creer une séquence avec plusieurs mouvements, j'ai un scan qui file direct a la position demandée (ce qui me parait normal) et les 3 autres qui galere a aller jusq'a la position en question, et je ne vous explique pas quand je suis dans une sequence a 10 positions. Bref je me demande de quoi ca pourrait venir donc oyéoyé, y aurait-il qqun qui aurait une idée de mon problème ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
oui mais donc tu es obligé de leur faire faire à tous la même chose tout le temps non ?
22

Ah bah oui, je fais toujours un test dans mes installations.

Je lance un petit chase (toujours le même) de façon à voir si un de mes projecteurs merdouilles... S'ils sont tous bien indexés, même rapidité...

Après avoir fait ce teste, je leur assigne une adresse différente.

bravo

Pyrex

23
ok,

faut pas que tu aies un gros parc parce que si tu te retrouve avec une dizaine de lyres et une vingtaine de projecteurs, ça doit être bien chiant de tout adresser à chaque presta.
24

Effectivement !

Mais je fait comme ca, car une fois sur une presta, sans tester mon matos, je me suis appercu (apres avoir monté le pont) que j'avais un scann qui ne répondait pas...

Alors entre "perdre" 5 minutes à assigner mes projos et perdre 1 heure à redéscendre le pont, trouver d'où vient l'erreur... Le choix est vite fait.

Ceci dit, tu peux tester ta ligne dmx avec des adresses différentes, mais là il te faut un peu de temps, ou alors avoir un chase tout fait, avec les bons adresses pour les bons projo.

Pyrex

25
je t'avoue que depuis des années tous mes lights ont la même adresse DMX pour chacun et je n'ai jamais eu de problème. un jour, il y en a un qui répondait pas très bien, ça venait d'un câble.

si tes adressages sont bons, normalement il n'y a pas besoin de les modifier chaque week-end, c'est, je pense, la meilleure façon pour se perdre un jour où l'autre.
26

Pour les petites install, tu peux effectivement garder les adresses DMX (dico mobile) mais pour de la presta type festival, concert, tu ne peux pas.

Pyrex