Synchronisation et decalage des mouvements
- 25 réponses
- 5 participants
- 6 976 vues
- 5 followers
NiCoDeLaSonO
Bon voila mon soucis, j'ai 4 scans CONTEST DMX 300 et depuis peu j'ai constater que j'avais un décalage des mouvements. En clair, je les control avec FreeStyler et des que je creer une séquence avec plusieurs mouvements, j'ai un scan qui file direct a la position demandée (ce qui me parait normal) et les 3 autres qui galere a aller jusq'a la position en question, et je ne vous explique pas quand je suis dans une sequence a 10 positions. Bref je me demande de quoi ca pourrait venir donc oyéoyé, y aurait-il qqun qui aurait une idée de mon problème ?
Merci d'avance
pyrex
Salut.
Ont-ils tous la même adresse DMX ?
N'as tu pas activé une sorte de "temps de latence" pour 3 d'entre eux sans t'en rendre compte ?
Pyrex
NiCoDeLaSonO
DjStef29
As tu vérifié tes câbles DMX ? ça vient peut être de là ? est-ce de vrai câbles DMX ? Et pas des câbles micro
pyrex
+1 pour le cable micro...
J'entends par "latence" le faite que sur certaine petite console, tu peux choisir la "vitesse" de tes mouvements. Même s'il sont calé sur le rythme de ta musique, tu peux avoir un "trajet" du faisceau plus ou moins long. Mais je ne sais pas si sur Freestyler c'est faisable.
Alors comme tu as 4 adresses DMX différentes, n'aurais tu pas (involontairement) modifié ce paramètre?
Et si tu essaies avec les 4 même adresses dmx ?
Il n'y pas un mode 8 ou 16 bits ?
Pyrex
R0uLi
Pour ma part, j'utilise du cable micro sur un circuit DMX de quasiment 100m et pas de souci de ce type là.
Ça me fait plus penser à une histoire de FADE/SNAP.
As-tu essayé de modifier ce paramètre pour voir d'où ça peut venir ?
Je sais que sur mes scans, ça change du tout au tout en fonction de l'option choisie.
pyrex
Oui Fade/Snap
Hors sujet :
Si on appelle du CÂBLE MICRO "micro", c'est qu'il y a bien une raison, certes ça fonctionne, mais la résistance n'est pas la même, alors il ne faut pas s’étonner si un jour ça merdouille sur la ligne...A t-on déja essayé de brancher un 2,5mm² en guise de cable téléphonique ? Ce n'est pas par ce que on utilise les même fiches (XLR) que c'est le même câble
Pyrex
R0uLi
Après tout dépend des lights, mais pour des par à led et 2/3 scans, le câble DMX n'est vraiment pas obligatoire.
NiCoDeLaSonO
Les cables utilisés sont des cables DMX et non micro.
Je ne sais pas si vous conaissez Freestyler DMX, mais lorsqu'on entre son parc lumiere, chaque light a sa propre adresse afin de pouvoir les gérer séparemment (notamment pour les fonctions tilt et pan). j'essayrais tte fois de donner à mes 4scans la mme adresse lors de ma soiree de samedi mais je ne pense que cela resoudra mon problème. la suite lundi prochain pour faire un point sur cette hypothèse.
Concernant les parmaètres Fade/Snap, je ne touche pas au fonction que je ne connais pas mais verifirais quand meme si ils sont bien paramètrés de la meme manière.
Mes scans sont identiques mais commence a avoir de l'age, ceci dit je ne vois pas en quoi cela pour avoir une influence sur leur utilisation.
Ceci dit si vous avez d'autres idees n'hésitez pas et merci.
- < Liste des sujets
- Charte