Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Freestyler piloté par Cubase

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 092 vues
  • 5 followers
1 Freestyler piloté par Cubase
Salut à tous,
Quelqu’un saurait-il comment faire pour piloter QLC+ ou Freestyler (ou autre…) via un fichier midi de cubase. J'ai trouvé une vidéo qui montre que c'est possible mais hélas il n'y a pas d'explications.



2
Hello,

Je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais pour ma part je fais quelque chose d'assez comparable avec une atre STAN (reaper) et un autre logiciel DMX (dont je n'ai plus le nom en tête)... mais le principe doit rester plus ou moins le même...

x
Hors sujet :
Je précise quand même que je n'ai pas réussi à faire le routing en interne entre les deux logiciels et que je les utilise donc sur deux ordis séparés reliés en midi, mais cela vient probablement de limitations dues à mon logiciel DMX (et au fait que j'utilise en plus aussi un autre port midi pour synchroniser une projection vidéo (type "powerpoint"). J'ai donc Reaper et la projection sur un ordi et le dmx sur un autre, mais à priori on doit pouvoir avoir le séquenceur et le DMX sur le même ordi...


Donc en clair il faut router le signal midi de la STAN vers le logiciel DMX, puis adresser à chaque fader DMX utilisé un numéro de contrôleur continu midi (il se peut que sur certains logiciel, il existe une assignation des CC par défaut...), puis il suffit dans la stan de dessiner des courbes d'automation pour les différents CC. c'ets long et fastidieux, mais en gérant astucieusement des "items" (je ne sais plus comment on les appelle dans cubase... des containers ?), on peut gagner pas mal de temps.

Dans mon logiciel DMX on peut aussi attribuer des numéros de Program Change midi à des scènes, ce qui permet aussi de gagner un peu de temps...

En espérant que cela a pu t'aider...

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 11:38:38 ]

3
J'ajoute que c'est long à préparer, mais super jouissif de voir les lumières suivre automatiquement ce que tu joues sur ton séquenceur, y compris su tu boucles un passage ou si tu sautes à une autre portion... faudrait essayer avec un séquenceur de boucle, ça doit être encore plus cool ! :aime:
4
Salut Tonka,
merci pour ta réponse.
Tu dis : il faut router le signal midi de la STAN vers le logiciel DMX, et c'est là que j'ai un problème. Je n'arrive pas à envoyer le signal midi de cubase vers mon logiciel DMX:(((
Mon but est de faire de synchroniser la bande son (cubase) de mon spectacle avec les lumières. (8 pars à led et machine à fumée)
5
A mon avis, tu lances freestyle et tu actives l'entrée midi puis tu lancés cubase et tu configures la sortie midi de façon à router le signal midi vers l'entrée de freestyle...
6
Pour router du midi en interne, il faut utiliser une logiciel comme MIDI Yoke

Par contre je suis bien interessé par le nom de vos logiciel DMX
7
salut Tonka,
j'ai effectivement lancé Freestyler et configuré l'entrée de ma carte son, j'ai ensuite ouvert cubase et essayé d'envoyer le signal midi vers freestyler mais rien ne se passe ????
INX, j'ai effectivement vu quelque part qu'il fallait bridger cubase et le logiciel DMX via Midi Yok, je vais essayé mais est-ce vraiment utile sous Win 7/32 ??
Les logiciels DMX sont QLC+ et Freestyler. mais commence à jeter un œil vers DMXIS qui à priori fonctionne comme un VSTI.
Mais mon but est d'arriver à faire ce qui est présenté dans la vidéo.
En tout merci pour vos réponses.:bravo:
8
Je n'utilise plus Cubase depuis des années mais de mémoire il y a une fenêtre de paramétrage où tu ouvres tes ports midi réels ou virtuels) et ensuite tu dois pouvoir envoyer les pistes midi vers un des ports ouverts.
9
Salut Tonka,
j'avance doucement et je viens d'installer Midi Yoke qui effectivement comme disait INX, me permet de faire le lien entre Cubase et mes logiciels DMX, il me reste maintenant à configurer tout ça.
Je vais regarder cette histoire de ports midi dans cubase.
Affaire à suivre.
10
bonjour
qui pourrait me donner le lien pour telecharger freestyler en FRANCAIS Galere depuis plusieurs semaine
merci