Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Sujet Remplacer Freestyler par LightJockey ...

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer Freestyler par LightJockey ...
Hello,
Après le problème des cuelists et le plantage de samedi (j'ai du éclairer la boule à facette avec ma torche en attendant de redemarrer FS :)) je pense vraiment à investir dans LightJockey ^^
Je te remercie Sigaleprod pour ta suggestion mais LJ est plus orienté pour mon utilisation je pense.
Pour franchir le pas il faudrait que :

-LJ soit compatible avec mon interface HF Electroconcept
-Visualisation 3d pour préparer mes cues
-Un touchscreen pour visualiser les actions de ma console
-Comptabilité midi pour le piloter avec ma console Elation Midicon
-ça serait cool mais pas obligatoire d'avoir un remote sur smartphone ou tablette

En fait, faire tout ce que Freestler fait, sans les défauts :)



2
Hello.

Heu je ne crois pas Visue 3D avec LJ, il faut acheter le soft MARTIN et c'est UNE BLINDE.

De plus LJ, avec les nouvelles machines, c'est de la bidouille pour la création des librairies, mais faisable.

Apres MPC, tu as aussi possibilité de le faire fonctionner avec l'interface ELECTRONCEPT, car ils ouvrent un univers en free.

Voili, G'Claire

Et vive le monde du spectacle
3
Merci Gclaire, je vais donc tout de même voir ce que donne MPC comme me l'avait suggéré Sigaleprod
4
Hello

La visu 3D n'est effectivement plus dispo dans le LJ de base (même en version "lite" sans renders et compagnie, appelé auparavant "offline visualizer") il faut automatiquement passer au Martin Show Designer qui coute aux environs de 200 €/an (un peu moins en prenant un abonnement de 5 ans

Pour ce qui est des nouvelles machines, Martin met quand même toujours en ligne de nouveaux profils pour le LJ régulièrement (bon par contre pour les produits Electroconcept, ce sera pour votre pomme, j'ai testé pour vous ! :-D )

Je confirme aussi que M-PC a un univers ouvert (mais ce sera la même chose pour la visu 3D), mais c'est vraiment un mode de fonctionnement console qui me semble être un peu "lourd" pour une utilisation discomomo.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5
hello

MARTIN, crée les librairies si besoin, et assez rapidement.

MPC pour de la discomo, le fera très bien, je dirais même mieux que LJ (Que j'utilisais avant),mais l'idéal est d'avoir une tite interface type M Touch.

G'Claire
Et vive le monde du spectacle
6
Je suis une quiche, je suis allé sur le site de Martin et je ne l'ai même pas trouvé pour le télécharger ^^
Vous savez me donner le lien directe ?
7
Ah ben je viens de trouver icon_facepalm.gif
8
Hello,
Toujours pas fait le pas vers Light Jockey...
J'ai deux lasers pilotés par BF3, 4 scans, 8 pars, 2 broles à LED pour les petites salles ou en dépannage, je me troue la tête pour savoir si oui ou pas ce soft m'est vraiment nécessaire...
Il serait à 400/500€ je ne me poserais pas la question, 1000€ avec l'interface là ça pique...
J'ai une interrogation sur sa pérennité aussi, bizarrement il n'est plus distribué que sur SV, impossible de le trouver ailleurs, pensez vous qu'une autre mouture pourrait voir le jour et le remplacer ?
Il se peut aussi que je me crée des besoins au dessus de mes prétentions, un SDT me suffirait peut être amplement...
9
Hello

Ne compte pas sur une nouvelle version du LJ, ce n'est clairement pas dans les tuyaux (Paul Pelletier, à l'initiative du LJ manager si je ne dis pas de bêtise est d'ailleurs parti à la concurrence)

J'ai justement commandé récemment une nouvelle license (LJ+MPCpro) (via Musicstore, depuis courant février) et je commence tout doucement à m'inquiéter vu les retards de livraison, MS n'ayant que très peu de visibilité de la part de son fournisseur (traite-t'il en direct avec Martin ou passe-t'il par un revendeur ? Bonne question...)

Mon souci, c'est que je suis en partie dépendant du LJ car c'est le seul soft que je connais et je comptais sauter le pas vers M-PC en profitant de la licence 1 an du showdesigner jointe au package pour me faire la main dessus.

Plus généralement, Martin n'est pas trop à la fête depuis son rachat par Harman, lui-même récemment absorbé par Samsung, autant dire que ça devient une goutte d'eau dans l'océan vis à vis du conglomérat auquel il appartient.
En Europe, l'usine danoise vient de fermer , ce qui conduit au fait que toute la fabrication devrait désormais passer en Chine (ne resterait que la R&D en Europe)
En France, Martin France a disparu (quelques noms bien connus sont d'ailleurs partis chez la toute nouvelle structure Chauvet France) et la distrib est désormais assurée par Algam...

Bref c'est quand même très flou tout ça... :noidea:


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10
Hum...
Après ton post, pas très rassurant, et un autre qui disait que LJ n’évoluait pas... en 2009 ^^ je me suis penché sur Sunlite car un pote à l’interface.
Je l’ai installé, patché quelques appareils, et fait quelques essais...
Je n’ai jamais réussi à faire bouger mes scans :) alors j’en ai pris un dans leur librairie.
Je ne serais pas objectif parce que je ne l’ai pas encore en main mais j’ai trouvé nombreux le nombre de clics et de fenêtres ou pages à ouvrir pour faire une scène ^^
Je ne suis pas allé très loin faute de temps mais je ne pense pas qu’il en fasse moins que FS.
Ce qui me gêne le plus pour par exemple programmer un mouvement c’est le système de fader pour les canaux, C’ est inscrit trop étriqué et trop petit (j’ai 12/10 aux deux yeux) et de ne pas pouvoir orienter la direction du faisseau grâce à une cible, là c’est les faders également pan et tilt.
Bref pas convaincu pour le moment de quitter FS...