Sujet Début sur OnPC2
- 46 réponses
- 13 participants
- 18 181 vues
- 13 followers
Gals
j'essaie de me mettre au OnPC2 mais je ne trouve pas de manuel en français même sur le site de MA Lighting qui pourrait m'aider à commencer.
Je trouve que les tutos en anglais ne sont, maleureusement, pas clairs.
Auriez-vous un lien à me proposer?
Autre question : Mais où store-t-on les views?
Merci.
marti42
merci vraiment beaucoup de votre aide
vive AF !!
martin.arino@gmail.com
cheyen
question à part, j'ai crée une séquence comprenant 5 cue sur un fader. Mais je n'arrive pas a envoyer cette séquence et la contrôler avec les boutons "go+" "pause" et "go-" ! quelqu'un peut il m'aider ?
d'avance merci
Salegosse_17
Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie
cheyen
Salegosse_17
Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie
cheyen
DeadSoca
Salut,
Je ne sais plus comment faire pour utiliser une cue sans passer par un fader...
Par contre, j'ai lu le début du thread et j'ai vu que certains sont embêtés par tous les écrans, views, etc...
Passe onPC en mode singlescreen ! Tu pourra utiliser le screen2, screen3, ... et les externs sans que le programme ne t'affiche une nouvelle fenêtre.
Autre conseil : enlève les windows frames, ça te permet de gagner de la place...
Au niveau de l'organisation "visuelle", pour de petite presta, je me fait une page avec mes groupes, presets de couleur, gobo, ... et effetc sur un extern (tout est vide, il y a plus de place)... je met aussi playback des faders/buttons en bas...
Voilà, j'ai aussi galéré au début mais maintenant je m'en sors pas trop trop mal (mais loin de tout connaître...) je peux aussi essayer de vous aider...
cheyen
Premièrement : comment faire pour déplacer un cue dans une séquence. Je m'explique : j'ai une séquence avec 3 cue (cue1, cue2 et cue3). je voudrais déplacer le cue 3 entre le cue 1 et 2. lorsque je dit move cue3 at cue2, il me le remplace et m'efface le cue 2 ! Moi je voudrais qu'il s'insere entre les cues . Je pense que ça doit etre possible. J'ai essayer de renomer les numéros de cue mais rien a faire.
Ensuite je veux par exemple reprendre juste mon cue 3 (chaser) et le copier sur un autre executeur (6 par ex). J'arrive bien a copier le cue, mais malheureusement rien ne s'allume lorsque je veux lancer l'executeur 6 !
DeadSoca
Pour le premier problème, je ne sais pas trop, je sais que ça se passe avec Edit notamment... Je chercherai à l'occas'
Pour le deuxième problème, vérifie que ton autre fader (le 6) est aussi en mode chaser dans les options, et no tracking... Et souvent, il faut faire un aller-retour complet avant que le chaser se lance (une histoire d'override...)
Tiens moi au courant...
J_oris
Pour ton problème d'ordre des cue dans ta cuelist :
"select" ton fader (ta sequence se met en vert), move cue 2 at cue 0.1 ou 0.9 (parce que forcement si tu move sur une cue déjà présente... ça fait des chocapics)
Pour le go+ go-, il faut ouvrir l'onglet "masters", tu "select" ton excutor fader, et bingo.
- < Liste des sujets
- Charte