Topic d'entraide GrandMA 2 on pc
- 53 réponses
- 16 participants
- 17 218 vues
- 18 followers
Tobrex
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2013 à 19:59:56Topic d'entraide GrandMA 2 on pc
Salut
J'ai commencé à me pencher sur le soft depuis quelques jours et je trouve assez difficile d'avancer sans pouvoir poser certaines questions à un utilisateur. C'est quand même une philosophie bien particulière chez MA lighting !
Dans la même idée que le groupe facebook d'entraide pour MagicQ et le sujet sur le forum qui va avec, pourquoi ne pas faire de même avec la fameuse grand mère ?
Ca pourra aussi éviter à quelques galériens comme moi d'ouvrir un sujet pour poser 40 questions qui auront vite fait de souler les gens capables d'y répondre.
Je ne pense pas être le seul à vouloir apprendre à l'utiliser correctement donc ça pourrait être sympa d'échanger ici.
Alors si certains sont motivés pour s'y mettre en partant de zéro ou presque c'est le moment
J'ai commencé à me pencher sur le soft depuis quelques jours et je trouve assez difficile d'avancer sans pouvoir poser certaines questions à un utilisateur. C'est quand même une philosophie bien particulière chez MA lighting !
Dans la même idée que le groupe facebook d'entraide pour MagicQ et le sujet sur le forum qui va avec, pourquoi ne pas faire de même avec la fameuse grand mère ?
Ca pourra aussi éviter à quelques galériens comme moi d'ouvrir un sujet pour poser 40 questions qui auront vite fait de souler les gens capables d'y répondre.
Je ne pense pas être le seul à vouloir apprendre à l'utiliser correctement donc ça pourrait être sympa d'échanger ici.
Alors si certains sont motivés pour s'y mettre en partant de zéro ou presque c'est le moment
[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:04:51 ]
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
41 Posté le 01/06/2018 à 19:42:39
J'ai beau essayer. Faire ma propre courbe la rétrécir ... Changer la phase... Sa ne fonctionne pas j'ai toujour au minimum les première lampe qui s'allument a la fin... En revanche j'ai réussi a ne plus avoir les dernière au début
Pour le coup j'ai l'impression de bloquer sur quelque chose qui devrait être la base ^^
(le teste et fait avec 20 lampe la)
Pour le coup j'ai l'impression de bloquer sur quelque chose qui devrait être la base ^^
(le teste et fait avec 20 lampe la)
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 19:43:05 ]
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 06/06/2018 à 07:30:36
Courbe chase et Decay...
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
43 Posté le 07/06/2018 à 21:46:38
J'ai toujours le mème problème.... Avec la courbe chase. Je bloque vraiment... Si vous pouvez me donner les détail de l’opération. Sa m'aiderait car même en regardant la documentation de MA (si je suis sur la bonne). Bahh rien ne m'aide...
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 11/06/2018 à 17:39:41
Faut que tu changes ta phase... Si tu es de 0 à 360 c'est normal que ton effet s'applique aussi à ta dernière lampe. L'effet c'est un cycle.
Essaye quelque chose comme 100 thru 360.
Essaye quelque chose comme 100 thru 360.
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 11/06/2018 à 17:41:47
Et si tu veux faire quelque chose de très précis c'est souvent, à moins de maîtriser sur le bout des doigts le générateur d'effet, plus rapide de le faire en séquence (et pourquoi pas en chase).
Pense aussi que parfois les changements faits dans le pool effet ne se répercutent pas directement au plateau il faut parfois off l'effet et le relancer...
Pense aussi que parfois les changements faits dans le pool effet ne se répercutent pas directement au plateau il faut parfois off l'effet et le relancer...
Twcd
717
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 25/06/2018 à 12:37:27
J'ai mit 200 a la "phase" sa fonctionne niquel. Merci
dnj
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 04/07/2019 à 13:08:11
Bonjour, je demande à la communauté de m'éclairer sur un point .
Pour faire la face d'une scène j'ai des lyre wash. comment faire pour que quand je descend le dimmer que j'aurais mis sur un fader seul le dimmer s'actionne sans pour autant que les machine se remettent en position "initiale" ?
Merci .
Pour faire la face d'une scène j'ai des lyre wash. comment faire pour que quand je descend le dimmer que j'aurais mis sur un fader seul le dimmer s'actionne sans pour autant que les machine se remettent en position "initiale" ?
Merci .
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
48 Posté le 04/07/2019 à 13:51:46
Tu enregistres ta position dans un autre executeur qui lui reste allumé, et tu enregistres une autre sequence uniquement dimmer.
[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 20:18:01 ]
dnj
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 05/07/2019 à 10:51:33
Merci starleylicht.
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
50 Posté le 05/07/2019 à 12:42:33
Avec plaisir. Mais tu as tellement de manière différentes de faire ceci. Tu aurais pu juste laisser ta sequence avec ton dimmer / position, et dans les options de l’exec, tu desactivait autostop et ca reglait le probleme. Ou sinon tu pouvait garder ta sequence dimmer / position et rajouter un group master qui te mettetrait de gerer l’intensité de ton groupe de face
- < Liste des sujets
- Charte