Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Topic d'entraide GrandMA 2 on pc

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 16 862 vues
  • 18 followers
1 Topic d'entraide GrandMA 2 on pc
Salut

J'ai commencé à me pencher sur le soft depuis quelques jours et je trouve assez difficile d'avancer sans pouvoir poser certaines questions à un utilisateur. C'est quand même une philosophie bien particulière chez MA lighting ! :lol:

Dans la même idée que le groupe facebook d'entraide pour MagicQ et le sujet sur le forum qui va avec, pourquoi ne pas faire de même avec la fameuse grand mère ?

Ca pourra aussi éviter à quelques galériens comme moi d'ouvrir un sujet pour poser 40 questions qui auront vite fait de souler les gens capables d'y répondre.
Je ne pense pas être le seul à vouloir apprendre à l'utiliser correctement donc ça pourrait être sympa d'échanger ici.

Alors si certains sont motivés pour s'y mettre en partant de zéro ou presque c'est le moment :)

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:04:51 ]

Afficher le premier post
41
J'ai beau essayer. Faire ma propre courbe la rétrécir ... Changer la phase... Sa ne fonctionne pas j'ai toujour au minimum les première lampe qui s'allument a la fin... En revanche j'ai réussi a ne plus avoir les dernière au début

Pour le coup j'ai l'impression de bloquer sur quelque chose qui devrait être la base ^^
ma-lighting-grandma2-onpc-2262333.png

(le teste et fait avec 20 lampe la)

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 19:43:05 ]

42
Courbe chase et Decay...
43
J'ai toujours le mème problème.... Avec la courbe chase. Je bloque vraiment... Si vous pouvez me donner les détail de l’opération. Sa m'aiderait car même en regardant la documentation de MA (si je suis sur la bonne). Bahh rien ne m'aide...
44
Faut que tu changes ta phase... Si tu es de 0 à 360 c'est normal que ton effet s'applique aussi à ta dernière lampe. L'effet c'est un cycle.
Essaye quelque chose comme 100 thru 360.
45
Et si tu veux faire quelque chose de très précis c'est souvent, à moins de maîtriser sur le bout des doigts le générateur d'effet, plus rapide de le faire en séquence (et pourquoi pas en chase).

Pense aussi que parfois les changements faits dans le pool effet ne se répercutent pas directement au plateau il faut parfois off l'effet et le relancer...
46
J'ai mit 200 a la "phase" sa fonctionne niquel. Merci
47
Bonjour, je demande à la communauté de m'éclairer sur un point .
Pour faire la face d'une scène j'ai des lyre wash. comment faire pour que quand je descend le dimmer que j'aurais mis sur un fader seul le dimmer s'actionne sans pour autant que les machine se remettent en position "initiale" ?
Merci .
48
Tu enregistres ta position dans un autre executeur qui lui reste allumé, et tu enregistres une autre sequence uniquement dimmer. ;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 20:18:01 ]

49
Merci starleylicht.
50
Avec plaisir. Mais tu as tellement de manière différentes de faire ceci. Tu aurais pu juste laisser ta sequence avec ton dimmer / position, et dans les options de l’exec, tu desactivait autostop et ca reglait le probleme. Ou sinon tu pouvait garder ta sequence dimmer / position et rajouter un group master qui te mettetrait de gerer l’intensité de ton groupe de face