Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Grand ma on pc

  • 60 réponses
  • 26 participants
  • 46 991 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Grand ma on pc
Salut
pour avoir eu plusieurs fois cette console sous les mains j'aimerais acheter le version pc avec un ecran tactile et un dmx in.
question:quelqu'un a deja fait ça?est ce comparable a la version hardware?
combien coute le logiciel avec l'interface et ou peut on le trouver?
merçi
2
GrandMA On PC est un logiciel reproduisant les consoles GrandMA, il est gratuit.
Pour lui faire cracher du DMX, il faut rajouter un Node (je crois) ou un NSP :
- Port Node2 onPC (512 canaux)
- Port Node2 onPC PRO (1024 canaux)
- Network Signal Processor (2048 canaux)

C'est a verifier pour les Node, a la formation MA on nous avait que ca servait a autre chose il me semble... :?!:
En revanche pour le NSP c'est sur.

Pour les taro' :
- Port Node2 onPC -> 1 080€
- Port Node2 onPC Pro -> 1 845€
- NSP -> 5 910€

Prix public HT chez Axente. :)
3
D'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait nous donner les grands principe de programmation sur Grand MA ? Les bases quoi vite fait.
C'est une console dont on entend souvent parler donc qu'on risque de croiser un jour ou l'autre.

Peut on faire des analogies avec LJ ou Sunlite, ou y'a t'il aucun rapport dans l'approche du logiciels, des séquences.....

Merci d'avance.

Good lights.


4
Donc ça revient en gros le prix d'un martin lj j'hesité donc je crois que je vais plutot partir sur le gm on pc .
y'a un dmx in sur le port node 2 on pc?
5

Citation : D'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait nous donner les grands principe de programmation sur Grand MA ? Les bases quoi vite fait.
C'est une console dont on entend souvent parler donc qu'on risque de croiser un jour ou l'autre.


Why not. Par forum interpose c'est plus delicat mais on peut creer un topic pour voir. Quoi qu'il en soit, je "formerai" un peu ceux qui le veulent lors du prochain Festiv-AF.

Les GrandMA il y en as beaucoup, tu en croisera si tu fait de la prestas pro car c'est pas aussi facile d'acces qu'une console de trad. :)

Citation : Donc ça revient en gros le prix d'un martin lj j'hesité donc je crois que je vais plutot partir sur le gm on pc. Y'a un dmx in sur le port node 2 on pc?


Un peu plus cher quand meme, un LJ ca vaut 800€.
Il y a 3 versions des Port Node2 on PC :
- 2 sorties DMX
- 2 entrees DMX
- 1 entree et 1 sortie
6
En fait, si j'ai compris ce que le commercial d'axente m'avait une fois expliquait, y a 6 versions en fait (sans compter les versions touring et pour install fixe)
la version de base 512 ( dans les 3 modeles cités par Clowny)
la version pro en 1024 ( dans les 3 modeles ... )

c'est vrai que c'est un peu plus cher mais je pense que c'est bien plus puissant qu'un LJ ou SL ...
et avec un ecran tactile et une console en IN, je pense qu'on peux se debrouiller aussi bien qu'avec une GrandMA Micro ou Light
7
A voir, la comparaison peut etre interessante.

Attention a ne pas confondre les Port Node2 et les Port Node2 onPC !. Seul ces derniers peuvent sortir du DMX a partir du GrandMA onPC.
8
Un comparatif avec LJ serait effectivement le bienvenu!

Notre ami Jomo pourrait émettre un avis à ce sujet s'il nous lit.

Cela devrait changer de son avis par rapport aux autre logicilels qu'il déteste ;)
9
Www.showconcept.fr
10
Je vais gribouiller un truc la dessus, on verra ce que ca donne. :P: