Grand ma on pc
- 60 réponses
- 26 participants
- 47 814 vues
- 24 followers
Noisekino
pour avoir eu plusieurs fois cette console sous les mains j'aimerais acheter le version pc avec un ecran tactile et un dmx in.
question:quelqu'un a deja fait ça?est ce comparable a la version hardware?
combien coute le logiciel avec l'interface et ou peut on le trouver?
merçi
Clowny
Pour lui faire cracher du DMX, il faut rajouter un Node (je crois) ou un NSP :
- Port Node2 onPC (512 canaux)
- Port Node2 onPC PRO (1024 canaux)
- Network Signal Processor (2048 canaux)
C'est a verifier pour les Node, a la formation MA on nous avait que ca servait a autre chose il me semble...
En revanche pour le NSP c'est sur.
Pour les taro' :
- Port Node2 onPC -> 1 080€
- Port Node2 onPC Pro -> 1 845€
- NSP -> 5 910€
Prix public HT chez Axente.
YannImmersion
C'est une console dont on entend souvent parler donc qu'on risque de croiser un jour ou l'autre.
Peut on faire des analogies avec LJ ou Sunlite, ou y'a t'il aucun rapport dans l'approche du logiciels, des séquences.....
Merci d'avance.
Good lights.
Noisekino
y'a un dmx in sur le port node 2 on pc?
Clowny
Citation : D'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait nous donner les grands principe de programmation sur Grand MA ? Les bases quoi vite fait.
C'est une console dont on entend souvent parler donc qu'on risque de croiser un jour ou l'autre.
Why not. Par forum interpose c'est plus delicat mais on peut creer un topic pour voir. Quoi qu'il en soit, je "formerai" un peu ceux qui le veulent lors du prochain Festiv-AF.
Les GrandMA il y en as beaucoup, tu en croisera si tu fait de la prestas pro car c'est pas aussi facile d'acces qu'une console de trad.
Citation : Donc ça revient en gros le prix d'un martin lj j'hesité donc je crois que je vais plutot partir sur le gm on pc. Y'a un dmx in sur le port node 2 on pc?
Un peu plus cher quand meme, un LJ ca vaut 800€.
Il y a 3 versions des Port Node2 on PC :
- 2 sorties DMX
- 2 entrees DMX
- 1 entree et 1 sortie
Matmax67
la version de base 512 ( dans les 3 modeles cités par Clowny)
la version pro en 1024 ( dans les 3 modeles ... )
c'est vrai que c'est un peu plus cher mais je pense que c'est bien plus puissant qu'un LJ ou SL ...
et avec un ecran tactile et une console en IN, je pense qu'on peux se debrouiller aussi bien qu'avec une GrandMA Micro ou Light
Clowny
Attention a ne pas confondre les Port Node2 et les Port Node2 onPC !. Seul ces derniers peuvent sortir du DMX a partir du GrandMA onPC.
chris013
Notre ami Jomo pourrait émettre un avis à ce sujet s'il nous lit.
Cela devrait changer de son avis par rapport aux autre logicilels qu'il déteste ;)
Show Time
Clowny
gtophe
y a-t-il des utilisateur de grandMA onPC avec un écran tactile ? Pour avoir rendu visite à axente, l'utilisation avec l'écran tactile est bonne, mais je manque d'info sur le type d'écran. Donc si certain l'ont déjà fait !!
Merci
Clowny
Eric.gui
Citation : et avec un ecran tactile et une console en IN, je pense qu'on peux se debrouiller aussi bien qu'avec une GrandMA Micro ou Light
J'ai un doute serieux, et personnellement, je n'ai jamais retouché le On PC depuis que j'ai ma console (light)... La console reste plus pratique et plus rapide d'accès : programmer on PC, c'est lourd et chiant à mourir!
gtophe
gtophe
Citation : GrandMA On PC est un logiciel reproduisant les consoles GrandMA, il est gratuit.
Pour lui faire cracher du DMX, il faut rajouter un Node (je crois) ou un NSP :
- Port Node2 onPC (512 canaux)
- Port Node2 onPC PRO (1024 canaux)
- Network Signal Processor (2048 canaux)
C'est a verifier pour les Node, a la formation MA on nous avait que ca servait a autre chose il me semble...
En revanche pour le NSP c'est sur.
Pour les taro' :
- Port Node2 onPC -> 1 080€
- Port Node2 onPC Pro -> 1 845€
- NSP -> 5 910€
Après vérification physique, on peut faire marcher grandMA onPC avec un 2portnode simple, ca marche très bien et on a un IN et un OUT sur 512 DMX, allors pourquoi axente nous dit que ce n'est pas possible, par stratégie commerciale ???
Clowny
Par contre je ne vois pas du tout la différence Node / Node onPC....

gtophe
Citation : Attention j'ai écrit "il me semble" et pas "je suis sur".
Par contre je ne vois pas du tout la différence Node / Node onPC....
Ah ca la différence ?????? Mais ca marche très bien avec Port Node 2 réf 130193 (version touring) ou 130183(version murale), j'ai eu la démo sous mes yeux. Il serait bon de savoir la différence mais chez axente je ne sais pas s'ils veulent la donner, le manque à ganger peut être considérable !!!
Clowny
- Port Node2 (1xIn + 1xOut) -> 1 080€
- Port Node2 onPC (1xOut) -> 1 080€
par contre en version 2xOut (soit 1 024 canaux), c'est le même prix pour le Node2 (1 080€) mais par contre ca augmente pour le Node2 onPC (1 845€).
C'est la que je c'est pas logique, et que je ne comprend plus rien...

leug85
Port Node2 : 512 canaux, alimentation par ethernet 2W
Port Node2 ON PC : 512 canaux, alimentation externe fourni
Port Node2 ON PC PRO : 1024 canaux, alimentation externe fourni
De plus,
The flush-mount version has a special feature:
Although in the flush-version, the 2-Port can only
cooperate with a grandMA console, the laptop running
the onPC software would bridge a console breakdown
(see example on the left), carry on as Session Master
and produce DMX outputs. Using an onPC as backup,
however, is not a good solution.
Donc, c'est visiblement impossible d'avoir un simple 2Node sur un ON PC.
Par contre, j'ai du mal piger la différence entre la version 512 et 1024.
En effet, sur la 512, il y a deux connecteurs : est-ce que cela veut dire qu'un des connecteurs ne sert à rien ?
Si on prends la version 512, est-il possible d'avoir un dmx in et un dmx out en meme temps ? Ou est-ce limité à un dmx out avec un merge avec le dmx in ?
gtophe
gtophe
chris013
Est-ce que j'ai la possibilité de synchroniser le son (wav, wma, mp3,...) et le show light avec le logiciel et le boitier et comment?
Eric.gui
Le logiciel Grand MA permet de caller, rythmer et déclencher tes effets, chaser, et/ou cues sur une entrée audio qui peut être par exemple piqué au son sur un direct out de grosse caisse. Ca peut être une bande son, le seuil et filtre passe bande sont réglables. Les limites sont vite atteintes, on ne peux pas réaliser un filage complet c'est trop peu précis.
Tu peux également déclencher à l'aide d'un time code, ou appeller des cues ou des executeurs en MIDI selon ta source audio.
On peux également déclencher ou graduer en DMX in, ça peux servir, toutes les bidouilles sont réalisables.
chris013
Comme les productions sont les notres, on a donc pas de surprises de dernière minute pour le son et les lights.
J'aimerais donc réaliser virtuellement mon show light en fonction de la salle, donc plusieurs possibilités à créer en fonction des lieux. On passe dans des config de scène d'ouverture de 8m à 20m de large et de hauteur de 3m à 9m environ.
J'ai donc après analyse et grace au tuto de clowny pensé que grand ma on pc couplé à grand ma 3D était la solution la plus adaptée car la plus proche de la réalité par rapport notamment à LJ.
Donc ceci étant pour moi validé, comme actuellemnt je gère le son prépare les lights à l'avance dans mon local et pas en virtuel, donc galère à 2m50 de hauteur par 6m de largeur pour imaginer le rendu des lights d'une salle qui fait par exemple 7m de haut et 18m de large. D'où l'intêret d'un logiciel.
J'aimerais lancer en fait mes séquences pour les chanteurs à partir d'un seul point qu'elles enclenchent automatiquement le show light correspondant et qu'elles soient syncro avec les shows que j'aurais préparé à l'avance en virtuel.
Ps: en son j'ai une Yamaha 01V.
De ce fait, j'arriverai (si j'en ai envie) à gérer seul le son et les lights car en fait, il n'y aurait pratiquement plus rien à faire en live pour les lights.
Tous mes robotisés feront leur tache en totale synchro avec la séquence.
* Il me resterait la face (plusieurs PC 1000), la fumée (Look Viper) ainsi que le brouillard (Look Unique2) "tous en DMX", que je pourrais contrôler avec ma table actuelle (GLP Messenger 1, qui me servira de secours également) connectée au "DMX IN" du node.
* Pour ce point je réfléchis également à la possibilité de l'intégrer dans le show avec quand même la possibilité de dimmer avec la table la face.
Pour les placements de scène les artistes ont l'habitude de travailler avec
des positions de scène et de d'y placer à des moments précis, je peux donc automatiser également par exemple un final avec un duo type poursuite.
Mais bon si déjà j'arrive à synchroniser les autos et le son en les lancant d'un seul point j'en serais ravi!
Clowny
Cette solution t'oblige juste à appuyer sur le(s) GO au(x) bon(s) moment(s).
Autre possibilité, le déclenchement en MIDI des séquences par la 01V.
A voir également la solution de Eric Gui via l'entrée ligne du PC.
- < Liste des sujets
- Charte