Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Grand ma on pc

  • 60 réponses
  • 26 participants
  • 47 070 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Grand ma on pc
Salut
pour avoir eu plusieurs fois cette console sous les mains j'aimerais acheter le version pc avec un ecran tactile et un dmx in.
question:quelqu'un a deja fait ça?est ce comparable a la version hardware?
combien coute le logiciel avec l'interface et ou peut on le trouver?
merçi
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
y a-t-il des utilisateur de grandMA onPC avec un écran tactile ? Pour avoir rendu visite à axente, l'utilisation avec l'écran tactile est bonne, mais je manque d'info sur le type d'écran. Donc si certain l'ont déjà fait !!
Merci
12
Tu peux en acheter dans la plupart des magasins d'informatique (sur commande).
13

Citation : et avec un ecran tactile et une console en IN, je pense qu'on peux se debrouiller aussi bien qu'avec une GrandMA Micro ou Light


J'ai un doute serieux, et personnellement, je n'ai jamais retouché le On PC depuis que j'ai ma console (light)... La console reste plus pratique et plus rapide d'accès : programmer on PC, c'est lourd et chiant à mourir!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
14
C'est sûr que la programation reste plus rapide sur console et c'est plus "tactile", mais si pour un budget de 3000€ tu peux avoir la meme chose qu'une micro ! Je pense que cette configuration peux remplacer une micro mais pas plus, et surtout pas la light ou tu as les potards motorisés ! Enfin je vais me renseigner sur les écrans tactile et je vous tiendrai au courant
15

Citation : GrandMA On PC est un logiciel reproduisant les consoles GrandMA, il est gratuit.
Pour lui faire cracher du DMX, il faut rajouter un Node (je crois) ou un NSP :
- Port Node2 onPC (512 canaux)
- Port Node2 onPC PRO (1024 canaux)
- Network Signal Processor (2048 canaux)

C'est a verifier pour les Node, a la formation MA on nous avait que ca servait a autre chose il me semble...
En revanche pour le NSP c'est sur.

Pour les taro' :
- Port Node2 onPC -> 1 080€
- Port Node2 onPC Pro -> 1 845€
- NSP -> 5 910€



Après vérification physique, on peut faire marcher grandMA onPC avec un 2portnode simple, ca marche très bien et on a un IN et un OUT sur 512 DMX, allors pourquoi axente nous dit que ce n'est pas possible, par stratégie commerciale ???
16
Attention j'ai écrit "il me semble" et pas "je suis sur".

Par contre je ne vois pas du tout la différence Node / Node onPC.... :noidea:
17

Citation : Attention j'ai écrit "il me semble" et pas "je suis sur".

Par contre je ne vois pas du tout la différence Node / Node onPC....



Ah ca la différence ?????? Mais ca marche très bien avec Port Node 2 réf 130193 (version touring) ou 130183(version murale), j'ai eu la démo sous mes yeux. Il serait bon de savoir la différence mais chez axente je ne sais pas s'ils veulent la donner, le manque à ganger peut être considérable !!!
18
Mais non c'est le même prix :
- Port Node2 (1xIn + 1xOut) -> 1 080€
- Port Node2 onPC (1xOut) -> 1 080€

par contre en version 2xOut (soit 1 024 canaux), c'est le même prix pour le Node2 (1 080€) mais par contre ca augmente pour le Node2 onPC (1 845€).
C'est la que je c'est pas logique, et que je ne comprend plus rien... :?!:
19
Après lecture des docs de ma, j'ai cette impression :
Port Node2 : 512 canaux, alimentation par ethernet 2W
Port Node2 ON PC : 512 canaux, alimentation externe fourni
Port Node2 ON PC PRO : 1024 canaux, alimentation externe fourni


De plus,
The flush-mount version has a special feature:
Although in the flush-version, the 2-Port can only
cooperate with a grandMA console, the laptop running
the onPC software would bridge a console breakdown
(see example on the left), carry on as Session Master
and produce DMX outputs. Using an onPC as backup,
however, is not a good solution.

Donc, c'est visiblement impossible d'avoir un simple 2Node sur un ON PC.

Par contre, j'ai du mal piger la différence entre la version 512 et 1024.
En effet, sur la 512, il y a deux connecteurs : est-ce que cela veut dire qu'un des connecteurs ne sert à rien ?
Si on prends la version 512, est-il possible d'avoir un dmx in et un dmx out en meme temps ? Ou est-ce limité à un dmx out avec un merge avec le dmx in ?
20
Oui tu as un In et un Out mais sur 512 circuits ( 1 XLR Male et 1 Femelle) autrement tu passes à 1024 mais tu n'as plus que des sorties. Et Pour la version pro tu as des embases xlr F mais tu peux les paramètrer pour avoir un IN et un OUT (source Axente). Si on regarde bien la doc d'Axente il montre la port node 2 version touring et la port node 2 OnPC (2 sorties dmx) est exactement la meme !!!!