Grand ma on pc
- 60 réponses
- 26 participants
- 47 817 vues
- 24 followers
Noisekino
pour avoir eu plusieurs fois cette console sous les mains j'aimerais acheter le version pc avec un ecran tactile et un dmx in.
question:quelqu'un a deja fait ça?est ce comparable a la version hardware?
combien coute le logiciel avec l'interface et ou peut on le trouver?
merçi
chris013
Je ne peux donc pas caler le spectacle du début à la fin étant donné que c'est l'interactivité avec les enfants qui prime avec en permanence des moments de théatre entrecoupés d'apparitions ou de disparitions de personnages ou autres surprises ainsi que de chansons.
j'ai envie, tout en en me prenant la tête en amont, que ce soit hyper simple en live. Le beurre, l'argent du beurre, ...
Bon, j'ai parlé du son et des lumières mais un troisième élément est également présent sur certains spectacles, c'est la vidéo.
Je gère l'ensemble un peu de la même façon que je voudrais intégrer les lumières.
J'ai mis mon montage vidéo tourné en HDV sur le DD de l'ordi avec les bandes son intégrées aux vidéos.
tu peux approfondir svp?
Sortie DVI/HDMI sur projo et sortie son sur une entrée stéréo de la 01V.
Lorsqu'on est en théatre la vidéo est sur pause et je n'ai plus qu'à la relancer et ainsi de suite.
Il reste à intégrer la lumière.
Ta première solution semble plus adaptée.
Concernant les "Cue en follow", cela veut dire que je dois lancer des show timecodés les uns à la suite des autres au fur et à mesure de l'avancement du spectacle?
Si tu pouvais développer ce serait très sympa.
Et pourquoi pas pour en faire profiter tout le monde, si tu en as le temps, ajouter un chapitre détaillé sur la synchro du son et des lights dans l'excellent tuto que tu as créé sur grandma.
danoz
Je souhaiterais l'installer sur pc portable que je n'ai pas encore,
quelle est la config idéale pour le faire tourner sans soucis ?
(puissance, ram ...Etc)
merci
MrBrooks
Moi j'ai un toshiba depuis 1 an, Intel Core2 T5500 @ 1.66Ghz, 2Go de RAM, 200Go disque dur. Je fais tourner le OnPC et wysiwyg en même temps (en dual screen) sans trop de soucis...
Par contre, si j'avais à m'acheter une bécane, je me tournerais plutôt vers les nouveau mac) processeur Intel, c'est un tout petit peu plus cher, mais beaucoup plus fiable et ça mouline grave même sous XP...
catscase
Personnellement j'utilise le OnPC avec des tactiles, ca aide bien.
Je vous explique un peu ma situation : chez le prestataire ou je travaille on a une ultralight et une hog.
Perso je suis plus grandma.
Mais de plus en plus souvent les 2 consoles etant bloquees sur des prestas ou/et ayant regulierement des prestas a petit budget on a decide de s'equiper un bon ordi avec un grandma onpc.
certains rigoles, disent que ca fait pas serieux, mais moi ca ne me derange pas de partir avec.
nous avons equipes un flight avec un pc au fond d'un rack, un node malighting, et 2 ecrans tactiles 17" rackés (trouvés a 400€ a peu pres sur ebay)
la config est tres interessante : les cues a l'ecran sont rapidement accessibles, certainnes sont accessibles au clavier (vive la dymo pour marquer sur certainnes touches du clavier setup tools ...) et au final on utilise un de nos consoles trad pour avoir les tirettes... donc soit une light co 24/48 ou une 48/96.
le plus dur est peut etre de prendre l'habitude de cette disposition : les 2 ecrans devant soi, la light co sur le cote, une main sur le clavier l'autre sur les tirettes...
la config est stable, marche tres bien, et ne nous pose aucun soucis. Meme si on s'attendait a voir des retissences de la part de pupitreur, nous n'avons jamais rencontre le moindre probleme.
sans compter la console trad, le budget pour construire cette regie est inferieur a 3000€.
voila mon avis.
gtophe
Moi j'ai préféré mettre un autre 17" à coté de mon tactile et j'ai une petite console 24-48 de bas de gamme pour les tirettes et ca marche surper. C'est meme mieu qu'une micro et qu'une ultra pour le prix. Aaprès il manque c'est sur les faders motorisés, et encore avec la bcf !!!
catscase
pour l'utilisation des lights co c'est uniquement par qu'on les avait deja en parc depuis des annees et qu'elles sont la ... qu'on avait pas besoin de racheter une autre console ... Il est vrai que si on avait du racheter une console trad pour avoir des tirettes sous la main ... on serait parti sur un autre choix bien moins couteux ...
pour les tirettes motorisees ... ca ne nous manque pas! notre plus petite console trad c'est une 24/48 ... en wide, ca fait 48 tirettes + les 6 aux, 54 tirettes au total ... et pour autant que je sache on ne peux pas changer de pages sur une light co ! comme quand on pilote par le dmx in, on attribue une canal dmx d'entree a une tirette sur la console ==> ca peux manquer oui quand on utilise une console trad qui peux travailler sur plusieurs pages, ou comme certains collègues, l'utilisation du wing enttec. la ok, il manque les faders motorises ...
je connais pas la bcf
catscase
jadespearl
j'utilise frequement grand ma et grand ma on pc
je viens d'acheter un netbook écran 10.2 (résolution 1024*600)
à l'instal de la grand ma il refuse de m'ouvrir la console car il demande une résolution de 1024*768
quelqu'un a eu ce problème sur un petit pc?
peut on modifier directement a la source la résolution native de la console
( je sais bien que ca va etre petit sur un 10.2 mais c pour avoir un secours
en presta ( au cas ou...)
Merci pour vos reponses!
pnm
node on pc
1x out 512
node on pc pro
1x out 512 1x in en 1024
Ou existe t'il un autre moyen à prix équivalent pour sortir deux lignes DMX et planter un DMX IN avec ce système?!? Je ne trouve aucunes info là dessus.
Youri Olympieff
par contre ca sera configuré comme ca:
node on pc
in 512
node on pc pro
out A 512 / out B 512
catscase
En restant dans le legal il y a une autre facon de faire mais que pour le dmx-in. Et elle coute moins cher!
Tu peux utliser un Open Dmx Ethernet de chez Enttec. Il permet de convertir un dmx en artnet et ainsi tu rentres en artnet dans ton ordi. Ca coute dans le 300€. Au pire fais moi signe je sais ou en trouver.
2 dmx out reste l option pour laquelle j ai opte avec un splitter fais maison qui a 2x1in vers 4out.
ainsi pour chaque univers je sors en 2 xlr 3 et 2 xlr 5. ca fait beaucoup d xlr au cul du flight mais au moins j ai diverses possibilites de branchements et une protection du node par optocoupleur...
Bonne journee
pnm
Pour pousser le vice encore plus loin, j'ai trouvé sur le net un contrôleur MIDI DMX RS-232 et USB chez ELC. Le sidekick fader 10
http://www.elclighting.com/web/index.php?option=com_content&task=view&id=7&Itemid=10
Quelqun l'a déjà testé?!?
Le diner de cons
pour ma part, quand même la solution la plus efficace et la moins onereuse pour piloter onpc reste la ou les bcf2000
c'est fiable et la motorisation est redoutable, quand on y a gouté on se demande comment on a pu s'en passer !
Avec un seule bcf déjà on fait un sacré boulot mais si vous pouvez en cascader 3 comme je le fait c'est les 20 exec faders qui sont sous les doigts, complété des 20 boutons flash et il reste 48 boutons assignables pour par ex déclencher des exec boutons, le tout sans avoir à toucher le moindre bouton supplémentaire et pour un prix actuel de 450 euros ( 149 euros chez thotho la bcf )
catscase
http://www.axente.fr/media/ELC.pdf
question subsidaire:
quelqu un a deja branche une light co en midi sur une gma ?
si oui est ce qu on peut assigner les faders de la light co sur ceux de la gma comme en dmx in ?
merci
pnm
lepat49
il existe des minis controleurs usb midi, ça pourrais être pas mal
https://www.thomann.fr/korg_nanokey.htm
https://www.thomann.fr/korg_nanokontrol.htm
https://www.thomann.fr/korg_nanopad_black.htm
SebGaye
https://www.jr-commercique.fr/catalog/product_info.php?pName=clavier-jr-prog-78t-usb&cName=peripherique-caisse-clavier-caisse
Ca marche niquel sauf les flashs, mais j'ai pas trop cherché non plus!
Le diner de cons
Citation : Ca marche niquel sauf les flashs, mais j'ai pas trop cherché non plus!
En fait concernant les flash ça ne fonctionnera avec n'importe quel clavier ( prog ou classique ) que si les raccourcis clavier sont simples couche.
c'est à dire sans touche ctrl, shif, alt, etc....
Cela dit il est tout à fait possible d'avoir des boutons en mode flash avec la bcf :
-- Entrer dans les paramètres de la bcf
-- modifier pour chaque bouton devant fonctionner en mode flash le canal midi 1( ou n'importe lequel sauf le 10 réservé au sysex megatech )ainsi que le numéro de contrôleur ( le plus simple est de commencer à 1 )
Dans les options ONPC, sélectionner en midi IN la bcf et laisser cocher en midi out le midimapper
Lancer ensuite le driver megatech
Vous pouvez affecter maintenant vos e-b, e-f pour qu'ils fonctionnent en mode flash
a+
mariele
Je cherche la version 5920 de grandma on pc , quelqu'un pourrait il me dépanner ?
Merci d'avance ...
Anonyme
http://www.malighting.com/software.html?suche=1&no_cache=1&L=0&produktgruppe_id=MA+grandMA+range%3B%28Archive%29
tu trouveras le lie de téléchargement.
Barnabé
mariele
SebGaye
Bonjour je recherche un clavier programmable pour simuler les EB particulièrement pour des touches flashs car celui que j'utilise actuellement ne fonctionne pas comme je le souhaite. Lorsque je reste appuyer sur une touche configurer en flash et bien elle marche mais se relache aussitot comme si je n'y appuyé plus!
Pour rappel j'utilise celui la:
https://www.jr-commercique.fr/catalog/product_info.php?pName=clavier-jr-prog-78t-usb&cName=peripherique-caisse-clavier-caisse
Sebastien
catscase
SebGaye
Le diner de cons
Dans le menu keyboard du soft de configuration matrix marker clique sur keyboard setting puis
coche sur repeat enabled
- < Liste des sujets
- Charte