Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Lj 2.7

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 3 743 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Lj 2.7
Salur,

J'ai téléchargé le LJ 2.7.1 puisque Jomo et les autres en parlent sans arret.
Mais soit je suis bête, soit je suis pas intélligent, j'y pige rien.
Déjà, moi j'ai des DMX300 contest, ça n'existe pas dans la librairie, bon, ok vous allez me dire, normal,LJ c'est du prog sérieux pour marcher avec des scans sérieux. Mais si moi ça m'amuse. Bref, c'est mon premier problème.

Ensuite dans le visualiseur Offline, comment je fais pour créer ma petite structure toute simple avec deux pieds et trois structures triangulaires ?

Bon je laisse tomber la structure, je place n'importe quel projo, je clique sur read fixture liste, j'ai mon projo qui apparait mais quand je change les gobos ou les couleurs : Qudale ?

Alors, existe t'il un tuto français pour ce log ? Suis je vraiment plus C.. que la moyenne ? Pourtant sous Sunlite, j'arrive à faire des petits programmes sympas....

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
31
C'est pareil que dans le spectacle... "trop d'effet tue l'effet". Si tu met du strobe sans arret, l'effet strobe n'a plus aucun impact. Que ce soit en house ou en techno, peu importe, même combat.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

32
Salut a toutes et tous

Je ne viens pas trés souvent sur le forum et a mon grand regret, il y a des chose sympa de dite, je vais y remédier.

Jamo, tu dis :

Citation : pour encoder un concert avec 10 lyres et 30 kw de trad, il me faut 15 minutes à tout péter



Alors,la au vu des photos que j'ai vus sur ton site, certe trés jolies, tu m'as l'aire d'être assez fignoleur, de l'a a ne passer que 10 minutes avec 10 lyres et 30 Kw de trad, pour un concert (Dont je ne sais pas le temps, mais pas grave), tu es le speedy gonzalesse des lighteux.

Trève de plaisanterie.

J'aimerais que tu me donne quelques astuces, car pour mon dernier spectacle de danse (34 ballets), avec :

8 Mac Krypton
4 Color star
2 DTS
4 mac 600 (Pour la face)
1 Laser (Heu piti le laser, lol)

Je n'avais pas mis de trad, grosse erreur de ma part.

J'y est passé :

2 Heures dans la nuit du vendredi au samedi
et tout mon Samedi.

Et encore je n'était pas satisfait, de ma programmation.

Je suis avec LightJokey en PCI et sans le vizualiser, (J'ai bien essayé, mais il y a eu des changement d'emplacement de la déco, donc des light)

Attention, cela n'est pas une critique, mais bel et bien une demande de conseil.

Merci et bonne continuation les lighteux, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
33
Jomo clique plus vite que son ombre ... c'est bien connu !!
c'est pour ca qu'il n'aime pas le SDT ... le soft n'arrive pas a suivre les cliques !!
34
Ca depend aussi de la facon dont chacun travaille. Le mieux avec le LJ c'est de programmer des sequences avec tel ou tel effet, position, etc... mais en blanc sans gobos, ou sans position etc... juste l'effet en fait.
Tu te fait une petite palette de ces sequences, que tu mixe ensuite entre elles dans tes cues.
Pour les gobos, les couleurs et autres, tu peux aussi gerer sa en Live.

Apres tu peux directement balance tes cues, ou meme directement mixer tes sequences entre elles en Live.

Si tu as de l'imagination, sa va tout seul. :)
35
Oui, en fait, quand je parle de 10 ou 15 minutes, je n'éxagère absolument pas. Et même si effectivement, ça ne peut s'appliquer à tous les travaux (on fait un métier où chaque presta est un éternel recommencement et surtout un travail différent), mais je maintiens qu'avec un système de commande performant, on va très vite à encoder une lumière très correcte. Le tout est d'avoir une idée très précise et claire de ce qu'on veut faire. Si tu te met derrière ta console et que tu commences à te gratter la tête pour voir ce que tu vas faire avec tes pétoires, c'est sur que là, t'es parti pour un bon moment. La plupart du temps, quand je m'assoies derrière la console, l'encodage est une simple "formalité technique", la lumière je l'ai pensée avant. Alors c'est sur qu'en peu de temps comme ça, c'est surtout de l'encodage en "Preset", avec des mémoires variées, des mélanges divers et des effets restituables en live et non pas un show toppé cue après cue. Mais ça, c'est une méthode que j'utilise finalement assez peu, même sur des presta où j'ai mes lights très définis.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

36
:up:


Pas grand chose à voir mais je vais certainement m'acheter une vraie interface pour martin light jockey, et je me demandait si c'était utile ou pas de faire un "stage" chez martin pour l'aprentissage en profondeur du logiciel ou pas ? Ca vaut le coup ?
37

Hors sujet : Fait un apprentissage avec jomo :idee2: :tourne:

THOMAS.NIGHT
38
Si tu le connais deja, c'est pas forcement la peine, le stage permet d'apprendre simplement et efficacement comment utiliser les fonctions de bases du LJ.