Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet LJ avec un DMX In en USB ?

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 9 264 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion LJ avec un DMX In en USB ?
Martin le promet depuis un ptit bout de temps, l'arrivée d'une interface USB avec un DMX In pour son Light Jokey... je suis tombé sur ce produit chez thomann, ca semble donc exister (et meme etre dispo) :

https://www.thomann.de/artikel-194840.html?iwid=9

à quand l'annonce officielle et le premier test ? :)
ps: si Martin france veut bien m'en envoyer un en test je veux bien l'utiliser sur mes festivals cet été et faire un ptit article ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je comprend peut etre mal ...

En fait j'ai crée plusieurs séquences : séquence couleurs, séquences gobos, séquences mouvement, etc ...

Ensuite dans ma cue je place mes séquences comme cela :

1
2
3
4
5
6 Couleur 4
7 Couleur 3
8 Couleur 1
9 Gobo 3
10 Gobo 2
11 Gobo 1
12 Séquence de mouvement 1 par exemple


De cette manière, ma cue correspond à une mouvement, mais je peux modifier les gobos, couleurs, etc.

Ensuite lorsque je change de cue, la premiere se ferme sans me demander le message, et quand je la réouvre, elle est à son état initial, cad mouvement + les autres séquences à activer ...

Tu me conseilles de procéder autrement ?

http://www.technilive.fr

32
Mais je te le répète, une cue n'est pas fait pour être modifiée en live !
C'est comme si sur une console, tu bricolait aux paramètres des projos dans une mémoire!

Si tu veux un mouvement bleu tu enregistre ta cue avec seq mouv, seq color bleu, sec gobo, etc... MV BLEU. ensuite, si tu veux du rouge, tu erngistre une cue idem mais avec la seq color rouge : MV ROUGE, etc... Quand tu veux changer de couleur en live, tu changes de cue, mais tu tripotte pas dedans!

En restitution live, ton mode cue, avec les 12 lignes ne doit même pas être visible !




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
Alors je ne sais pas si ma technique est orthodoxe mais je procède comme suit:

Je programme mes séquences séparément (couleurs, mouvements , chases) et par groupes de projo (bon c'est sur je travaille avec un nombre de machines réduit, cela ne serait pas aussi aisé avec 20 types de projo différents)

Et ensuite je crée des "transparent cues" ou je positionne les sequences sur un slot précis (mouvements sur le slot 2, couleurs sur le slot 5)

De cette façon si je fais du "live", je peux moduler facilement

ex: je suis en bleu pour toutes mes machines, avec un chase spécifique, je veux passer en rouge-vert, je clique sur le transparent cue correspondant, et hop le rouge-vert "écrase" le bleu sans aucun souci, et les spectateurs ne voient rien

Jusqu'à maintenant çà me convient, mais je suis conscient que çà peut coincer avec plus de bécanes....

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

34
Oui, ça peut aussi "marcher" mais c'est de al bidouille. Moi aussi je bidouille un peu... Je fais même la plupart de ma prog en live, et je fais des save as new cue sans arret. ça exige de gérer ses palettes de cue en même temps que le live mais ça le fait aussi. Rien ne t'empêche de créer des séquences et de monter tes cues en live. c'est donc ça que je fais et là non plus, personne ne le voit. Maintenant, il faut maitriser le truc sinon, t'as vite fait de foutre le chantier et d'affecter ta prog.
Et c'est pas comme ça que ça fonctionne en principe.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Ok Jomo, je pige ! Merci beaucoup pour ces conseils :) ca va m'être bien utile.

En fait ca oblige à créer beaucoup plus de cue, mais par contre, ca va beaucoup mieux pour les lancer !

http://www.technilive.fr

36
Ben oui, mais tes "mémoires", ce sont les CUES. les séquences, c'est juste tes "palettes" pour les créer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

37
Ok merci encore :clin:

http://www.technilive.fr

38
La limitation dans tout ça c'est les fades entre cue !
je m'explique :

Dans ma premiere cue j'ai 6 asservis dans une position en bleu plus deux PAR 64 rouges. Dans ma seconde cue j'ai les mêmes asservis mais en vert et dans une autre position, les 2 Par en rouge sont éteints et deux autre en violet sont allumés.

Je veux passé tout en douceur du tableau 1 au tableau 2. C'est à dire que mes asservis bougent lentement, que les PAR rouges s'éteignent en fade out et que les nouveaux PAR violet s'éclairent en fade in.
Comment je fais ?

C'est vraiment la grosse et la seule d'ailleurs (dans mon utilisation...) limitation de ce logiciel pour faire quelque chose d'un peu sophistiqué...

Dans grand MA par exemple (je sais ce n'est pas du tout le même log, la même cible et tout et tout..) y'a un fader pour ça. Si il est en haut, tu passes d'une séquence a l'autre sechement, si il est en bas, tout se fait en fondu.

A moins que j'ai zapper un truc sur LJ ?

Good lights.


39

Citation : Je veux passé tout en douceur du tableau 1 au tableau 2. C'est à dire que mes asservis bougent lentement, que les PAR rouges s'éteignent en fade out et que les nouveaux PAR violet s'éclairent en fade in.



Rien de plus simple... Tu te fais une séquence de Black-out avec tous tes pars éteinds, avec un temps de fade égal au temps que tu veux pour que'ils s'éteignent.

Quand tu envoies ta deuxième cue, les pars non concernés par une sequence vont s'éteindre à la vitesse souhaitée. Idem pour les scans. Tu te fais une position OFF timée (par exemple dans ta position 1 qui ne bouge pas des cues), et ça joue.

Moi je me fais d'office des all ON et All OFF pour trad et automatiques, à différentes vitesses que je peux glisser où je veux au fil de ma prog.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

40
Pas bête du tout ça ! Si tu les mets en position 1, ça n'aura d'effet que sur les machines qui ne sont pas actives dans une séquence dessous. Il faut juste penser à metre la séquence en lecture une seule fois et pas en boucle pour pas qu'on se retrouve avec des scans qui s'allument et qui s'éteignent...(Ca parait évident mais je le précise quand même, quand on connait pas bien, des fois on a des phénomenes bizarres).

Deuxième question qui découle de la première, comment fait on alors pour faire des mouvements au black (biensur pour des machines qui ne l'ont pas en hard !).
Tableau 1 mes scans en ligne allumés en blanc. tableau 2 ils sont en cercle en bleu. Je veux qu'ils s'éteignent doucement, qu'ils prennent la position et qu'ils se rallument doucement !

Good lights.