Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet LJ avec un DMX In en USB ?

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 9 263 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion LJ avec un DMX In en USB ?
Martin le promet depuis un ptit bout de temps, l'arrivée d'une interface USB avec un DMX In pour son Light Jokey... je suis tombé sur ce produit chez thomann, ca semble donc exister (et meme etre dispo) :

https://www.thomann.de/artikel-194840.html?iwid=9

à quand l'annonce officielle et le premier test ? :)
ps: si Martin france veut bien m'en envoyer un en test je veux bien l'utiliser sur mes festivals cet été et faire un ptit article ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Me suis mal exprimé, tu fai le black sur les asservis, et les autres gardent les meme parametres (rouge par exemple)tou ca dans la meme sequence ... ca peut pas marcher ca ?

http://www.technilive.fr

52
Ben non pas sans changer de Cue...Ou alors en bidouillant avec une séquence avec un fad In/fad OUT en manuel ou tu éteints et tu allumes tes scans en manuel et une autre avec les différentes positions des scans.
En manuel tu passes du pas allumé au pas éteint (sur les scans) puis tu avance d'un pas dans ta séquence de position et tu repasse en allumé dans la séquence au dessus et ainsi de suite.
Ca marche, c'est prévu pour puisque tu peux prendre le controle en manuel dans ta cue. Mais c'est pas forcement très simple. Fuapt as se planter dans les clics et avancer de 2 pas dans la séquence de position...Puis on ne peux pas mettre de nom aux pas donc il faut se rappeller que la position sur le batteur c'est la séquence 3 la position sur la guitare la 5 et ainsi de suite....

Good lights.


53

Citation : Oui mais la on est un peu dans le domaine du bricolage si il faut faire 5 cue pour passer d'un tableau à l'autre ! Donc ça marche mais c'est louuuuuurd.

Mais non... ça va très bien. Tu gère ça très bien dans le cue-list.

Citation : Hihi c'est une bonne idée sauf que tout le monde est dans le black le temps que des asservis se placent ! Si tu le trois fois dans une chanson, ça fait limite propre....

Mais bien sur que non. Car rien ne t'oblige à black-outer tout! tu fais le black que sur les scans sur lesquels tu veux faire l'effet... Je fais ça très souvent et personne ne voit qu'il y a plusieurs cues qui se sont envoyées...
C'est pour celà qu'il est intéressant de jouer avec les priorités et les positionnements de séquences dans le cue pour Black-outer des trucs et pas d'autres par exemple. Quand tu pige le truc ça va très vite à programmer.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

54

Citation : Citation :
Hihi c'est une bonne idée sauf que tout le monde est dans le black le temps que des asservis se placent ! Si tu le trois fois dans une chanson, ça fait limite propre....

Mais bien sur que non. Car rien ne t'oblige à black-outer tout! tu fais le black que sur les scans sur lesquels tu veux faire l'effet... Je fais ça très souvent et personne ne voit qu'il y a plusieurs cues qui se sont envoyées...



C'est exactement ce que je voulais dire mais en plus clair :D

http://www.technilive.fr

55

Citation : tu fais le black que sur les scans sur lesquels tu veux faire l'effet...



Et comment ? Tu fais des cues transparentes ?
Y'a aussi la posibilité de faire un blackout sur des statiques.

Good lights.


56

Citation : Et comment ? Tu fais des cues transparentes ?

Bhé non !
Si tu prends tes scans, tu les dimme OFF, avec un fade de 3.00sec...tu enregistre ta sequence "scan Off 3.00". Ensuite, tu places ce truc dans ta cue... seul tes scans sont dimmés. Pourquoi veux-tu que le reste le soit?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

57
Oui ça j'ai bien compris mais en live tu t'en sert comment ?
C'est dans le cas ou tu fais une multitude de cue, une avec les scans allumés, une ou tu les dimmes, une ou tu les bouges et ainsi de suite...
je comprends rien ou quoi ?

Good lights.


58
En live, déjà, tu programmes tout ça avant, et ensuite quand tu envoies tes GO, ça s'enchaine naturellement!

L'intérêt du LJ c'est que tu peux programmer des trucs... tu vois...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

59

Citation : L'intérêt du LJ c'est que tu peux programmer des trucs... tu vois...



Ok, ok mais comme tu disais que quand tu arrivais sur une presta, en 15 minutes grand maximum tu avais tout programmais, je me demandais comment tu faisais en devant programmer 5 ou 6 cue au minimum par chanson...

Moi je demandais une astuce pour pouvoir faire ça n'importe quand en live. En programmant tout, je m'en sors !

Good lights.


60
Pour programmer un show en 15 minutes, aucun problème. Mais là tu me parle d'un effet bien particulier. Il y a mille autre chose que l'on peut faire et qui vont bien plus vite. Après, tout dépends de l'utilisateur et de sa façon de faire de la lumière.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr